Auteur Sujet: TB VI - Conférences au sommet.  (Lu 30789 fois)

Fangorn

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #125 le: octobre 07, 2010, 11:54:47 pm »
Si c est pas pour le 6, ça sera pour le 7.
Donc votre pessimisme on s'en branle à moyen terme

Arkyryn

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #126 le: octobre 08, 2010, 08:29:13 am »
bon 6 pages de débat, ça suffit pour décider qu'on toucharien là

Cycogolgoth

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #127 le: octobre 08, 2010, 09:37:44 am »
Saison 1 en une seule div, 4 poules, répartition à la fin en 2 div de 2 poules ?

blackblade

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Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #128 le: octobre 08, 2010, 09:41:43 am »
Saison 1 en une seule div, 4 poules, répartition à la fin en 2 div de 2 poules ?

AVEC !

Arkyryn

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #129 le: octobre 08, 2010, 09:44:18 am »
je pencherai plutôt pour reprendre direct avec 2 divisions mais bon...

Croco

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #130 le: octobre 08, 2010, 10:11:51 am »
Saison 1 en une seule div, 4 poules, répartition à la fin en 2 div de 2 poules ?

Si on fait un reset des teams, ça me paraît être une bonne solution. Mais j'aime bien la config' style NFL. Après, je m'en tamponne un peu et je suivrai sûrement quoi qu'il en soit.

fracasseII

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #131 le: octobre 08, 2010, 10:49:59 am »
Le seul souci de la config NFL c est quoi? La crainte de tomber dans une poule qu avec des mechants? La difficulte de creer ces poules? Je pense qu on peut facilement avoir un(voire deux) chapeaux des quatre meilleurs coachs (voire 8 meilleurs coachs), ensuite au hasard.

Je viens de regarder en 4 saisons il y a pas mal de coachs que je n ai pas joue, alors jouer chaque fois les 3 mêmes equipes ca se compense largement. Enfin tout ca Fang/Def l ont largement dit, j arrive pas a bien saisir ce qui bloque certains, sauf pour flo qui doit ensuite se taper l algorythme.

Et la D2 c est vrai que ca emballe quand même moins que la D1.

bilboon

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #132 le: octobre 08, 2010, 11:17:53 am »
C'est le côté figé d'un tirage aléatoire qui me déplait. Si le tirage est bon et que chaque équipe à une chance de sortir de sa poule ça le fait, sinon ça peut facilement dégouter du BB.

Démonstration par l'exemple : je joue une équipe skaven et je tombe dans une conférence avec 1 orque et 2 nains. ça veut dire qu'à vitam eternam je jouerai minimum 1 match sur 3 contre des nains, 1 match sur 2 contre des bourrins. J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que les équipes que j'affronterai la première année soient légères, sinon quoi mon équipe passera même pas la saison.

Fangorn

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #133 le: octobre 08, 2010, 11:19:26 am »
Il suffit de constituer les poules de manière harmonieuse sans avoir recours au hasard.

Et puis

TB2 : tu sors victorieux d'une poule avec 2 Chaos/1 Nain
TB4 : tu vas en playoff dans une poule avec 3Nains/1Orc/1HL
« Modifié: octobre 08, 2010, 11:22:45 am par Fangorn »

bilboon

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #134 le: octobre 08, 2010, 11:27:15 am »
A non monsieur, c'est un coup bas, on avait dit pas les vieux dossiers  !

fracasseII

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #135 le: octobre 08, 2010, 11:27:45 am »
Je ne connais pas les nouvelles races qui vont arriver mais ne serait il pas possible de faire des poules fonction du caractere destructeur des races si c est ca qui bloque?

bilboon

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #136 le: octobre 08, 2010, 11:29:15 am »
Ok si les conférences sont construites dans les règles de l'art, c'est excellent mais ça me parait compliqué pour ne pas dire impossible à faire.

Fangorn

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #137 le: octobre 08, 2010, 11:29:40 am »
C'est l'idée, former des poules avec genre :

1 Lourd
2 Moyens
1 Léger

bilboon

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #138 le: octobre 08, 2010, 11:33:00 am »
Et la forcément je demande quelles sont les équipes moyennes ?

EDIT : ça me fait penser que ce pourrait être à chaque coach de choisir son chapeau : lourd, moyen ou léger. Genre tu prends des nains, tu choisis le chapeau léger > la conf contenant cette équipe risque d'être assez velue.
« Modifié: octobre 08, 2010, 11:38:53 am par bilboon »

godisdead

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #139 le: octobre 08, 2010, 11:37:08 am »
Pour connaitre la répartition, il faudrait déjà 2 choses.
1) Repartir les races dans les catégories lourd/moyen/léger
2) Qui prend quoi ?

Mais sur le principe, pourquoi pas, et ça évite l'alinéa que j'avais rajouté.

bilboon

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #140 le: octobre 08, 2010, 11:41:00 am »
1) Repartir les races dans les catégories lourd/moyen/léger

Au boulot god, voilà un joli sujet pour terminer la semaine =)

Fangorn

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #141 le: octobre 08, 2010, 11:43:00 am »
Les nains sont évidement une équipe moyenne.

bilboon

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #142 le: octobre 08, 2010, 11:44:13 am »
ça part mal cette affaire.

godisdead

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #143 le: octobre 08, 2010, 12:01:29 pm »
les skavens sont chez les lourds !

Louky

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #144 le: octobre 08, 2010, 12:03:49 pm »
Une idée comme ca, qui m'est passée par la tête : des poules thématiques.

Genre les équipes de "bourrins" ensemble dans une conférence,
les tatas de l'autre coté et répartition plus ou moins variable dans les divisions
(en assurant le plus de races possibles par division tout de même)

Ca permettrait d'avoir une opposition plus nette entre les conférences du style
"on va se taper des fiottes"/"on va montrer aux gros sacs comment on marque"
au prix d'un peu moins de variétés sur les matchs récurrents
mais d'une rivalité d'autant plus exacerbée qu'ils ont le même plan de jeu.

Ca mettrait aussi un petit coté "pimenté" à la finale du TB : le choc lourd/léger tous les ans

L'avantage ou inconvénient (je n'arrive pas encore à évaluer correctement les impacts)
c'est que les lourds seront plus orientés pour jouer du lourd et les légers du léger
ce qui peut rendre les rencontres lourds/légers plus variables
soit moins brutales (tacle sert à pour l'essentiel à rien contre des nains)
soit plus brutales (les elfes ne prendraient moins les comps de défense
si leur matchs se jouent au nombre de TD et ramasseraient donc plus ?)

En tout cas, ca ajouterait de l'interet aux choix de compétences :
stratégie pour ses matchs récurrents ou pour gagner à "l'exterieur"
là ou le reste des équipes de la poule perd généralement, etc ...

NB: ca reste une idée assez peu réfléchie, je la présente juste
pour la mettre dans le pot commun des idées à (peut être) oublier.

godisdead

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #145 le: octobre 08, 2010, 12:06:48 pm »
Si on prend comme base l'armure :
Amazone : leger
chaos : lourd
Nain du chaos : lourd
Elfe noir : moyen
Nain : lourd
Elfe : leger
Gobelin : leger
Halfling : leger
Haut Elf : moyen
Humain : moyen
Khemri : moyen
Homme lézard : moyen ?
Necro : moyen +
Nordique : leger
Nurgle : lourd
Ogre : lourd -
Orque : lourd
Skaven : leger
Mort vivant : moyen
Vampire : moyen -
Elfe sylvain : leger

Arkyryn

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #146 le: octobre 08, 2010, 12:08:00 pm »
mouais... Ca me parait tout sauf de bon sens tout ça


Jusqu'à maintenant, quand on donnait des objections pour protéger les p'tits nouveaux, on disait qu'ils avaient qu'à faire avec et fermer leur gueule pendant qu'ils prenaient des gnons et maintenant, on fait tout pour arranger leurs bidons.


Donc si je comprend bien, le mec qui a une équipe lourde sera assurer de ne pas en rencontrer, dans sa conférence du moins ? Et pourquoi ? pour éviter que les elfes/skavens/amazones/gobs se fassent décimer ? Si ça sauve la vie d'une amazone, ça va aussi grandement aidé les bourrins. Qui a démonté l'OM en lui causant 3 morts ? des orcs ! et ce n'est as des elfes qui en auraient fait autant.

Dans ce cas, on peut aussi aller plus loin, faire une conférence par race hein. Les gobs avec les halfelings, toutes races d'elfes entre eux (ils aiment ça), les bourrins d'un autre côté

comme ça on est sûr de protéger les lopettes et on est assuré que les bourrins ne deviennent pas trop dangereux puisqu'ils se détruiront entre eux dans la joie la négresse (merci Coluche pour ce jeu de mot)


de plus, obliger à rencontrer systématiquement les 3 même équipes alors qu'on parle de renouvellement d'adversaire, j'ai dû mal à piger comment on va y arriver. La moitié des matchs seront identiques d'une saison à l'autre laissant la place à (seulement) 3 nouveaux adversaires.


On peut dans ce cas s'arranger pour faire des poules tournantes hein. on fait 4 poules de 6 et à la fin de la saison, on mélange les joueurs de manière à ce qu'ils ne rencontrent pas plus d'un adversaire de la saison passée

exemple (je fais dans le style de Def histoire que tout le monde soit paumé sauf lui) :

Poule 1 : joueurs A-B-C-D-E-F
Poule 2 : joueurs G-H-I-J-K-L
Poule 3 : joueurs M-N-O-P-Q-R
Poule 4 : joueurs S-T-U-V-W-X

la saison d'après, les joueurs de la poule 1 seront dispatché 2 par 2 dans les poules 2,3 et 4 :


Poule 1 : joueurs
Poule 2 : joueurs A-B
Poule 3 : joueurs C-D
Poule 4 : joueurs E-F

les joueurs de la poule 2 dans les poules 1, 3 et 4

Poule 1 : joueurs G-H
Poule 2 : joueurs A-B
Poule 3 : joueurs C-D-I-J
Poule 4 : joueurs E-F-K-L

les joueurs de la poule 3 dans les poules 1, 2 et 4

Poule 1 : joueurs G-H-M-N
Poule 2 : joueurs A-B-O-P
Poule 3 : joueurs C-D-I-J
Poule 4 : joueurs E-F-K-L-Q-R


les joueurs de la poule 4 dans les poules 1, 2 et 3

Poule 1 : joueurs G-H-M-N-S-T
Poule 2 : joueurs A-B-O-P-U-V
Poule 3 : joueurs C-D-I-J-W-X
Poule 4 : joueurs E-F-K-L-Q-R


après, reste la sélection de ces paires d'équipes. Je ferai ça sur le classement en fin de saison. Le premier et le dernier iront dans la même poule, le 2ème et le 5ème dans une autre poule et le 3ème et 4ème dans la dernière poule


Là, y'a du renouveau

Vous êtes assuré de rencontrer 4 nouveaux coachs, différents de ceux rencontrés la saison passée. Y'a un minimum de rivalité puisque 2 teams vont pouvoir prendre leur revanche ou essayer de se départager et y'a que des poules de D1 avec possibilité pour tous de jouer le Troll Bowl


Fangorn

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Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #147 le: octobre 08, 2010, 01:37:10 pm »
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le FO et les skills de type FO

Si on prend comme base l'armure :
Amazone : leger
chaos : lourd
Nain du chaos : lourd
Elfe noir : moyen
Nain : lourd
Elfe : leger
Gobelin : leger
Halfling : leger
Haut Elf : moyen
Humain : moyen
Khemri : moyen Lourd
Homme lézard : moyen ? Lourd (7 joueurs sur le terrain à 4FO+)
Necro : moyen +
Nordique : leger
Nurgle : lourd
Ogre : lourd -
Orque : lourd
Skaven : leger
Mort vivant : moyen
Vampire : moyen -
Elfe sylvain : leger


Defonstou

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #148 le: octobre 08, 2010, 02:20:46 pm »
Je viens de compulser le LRB6.pdf afin de tenter un ébauche de répartition Tough/Middle/Light.
Cette répartition "initiale" prends les 4 caracs en compte pour tenter de définir dans un premier jet les types d'équipes :

Vitesse :
7 ou plus => L
6 => M
5 ou moins => T

Force :
4 en force => T
3 en force => M
2 en force => L

Agilité :
4 => L
3 => M
2 ou moins => T

Armure :
9  ou plus => T
8  => M
7 ou moins => L

Les équipes ayant chacune des postes différents, j'ai effectué une sorte de moyenne (ou une pondération empirique si vous préférez) en fonction des caracs présentes en tentant de tendre vers T et L quand c'est possible, et en mettant M lorsque les valeurs globales se rapprochent le plus souvent du standard. Le roster standard (ou étalon), ce sont les humains. Lorsque j'ai eu un doute, j'ai regardé les comp' présentes pour essayer d'évaluer le mieux possible l'équipe. Et bien sûr, la valeur d'armure reste prépondérante pour définir une équipe légère ou  lourde, puisqu'elle subira potentiellement plus ou moins de pertes.

Les Résultats :
Amazones : M M M L
Equipe LIGHT.
Une équipe globalement moyenne, mais compte tenu de l'absence de BG et des armures très faibles, elle peut être considérée comme LIGHT, car les sorties risquent d'être nombreuses.

Chaos : M T M T
Equipe TOUGH.
Elle n'a pas l'accès à l'agilité ou la passe et si les mutations peuvent permettent un aménagement, cela reste essentiellement des bourrins, donc, notamment à cause des cornes (+1 Fo sur le blitz).

Elfes : L M L L
Equipe LIGHT.
L'absence de BG et d'accès au tableau force en font une équipe L, indéniablement.

Elfes Noirs : L M L L
Equipe LIGHT.
Il est cependant possible de composer l'équipe avec un minimum d'armure 7.

Elfes Sylvains : L M L L
Equipe LIGHT
Même combat que les Elfes, malgré la présence de Rocco la Poutre.

Gobelins : M L M L
Equipe LIGHT.
La majorité des joueurs de cette équipe sont des morts en sursis. Même avec tout le roster dispo dans BBEL, cela reste une équipe légère.

Halflings : T L M L
Equipe LIGHT.
Qui a dit la plus light ??

Hauts Elfes : L M L M
Equipe MIDDLE.
On peut considérer qu'ils sont les moins fragiles des Elfes. Donc leur passage en Middle est justifié par des valeurs d'armures acceptables.

Hommes-Lézards : L T T T
Equipe TOUGH.
Malgré des Skinks fragiles, cette équipe possède un potentiel de combat exceptionnel. Faut juste savoir préserver les savonnettes.

Humains : M M M M
Equipe MIDDLE.

Khemris : T M T M
Equipe MIDDLE
Pas moyen de faire autrement, il va falloir décimer l'adversaire avant de penser à la gonfle. Pour autant, ce ne peut être une équipe lourde car la moitié de son roster n'a pas d'armure (ou presque) et ils n'ont pas la force des frappe initiale des HL par exemple.

Morts-Vivants : T M T M
Equipe MIDDLE
Une valeur d'armure globalement moyenne. Cette équipe peut rapidement devenir légère avec une surpoulation de goules et de squelettes.

Nains : T M T T
Equipe TOUGH
Les nains ne vont pas assez vite, ne frappent pas assez forts, mais encaissent mieux que les autres. Ils sont une équipe forte, notamment grâce aux compétences de départ et des armures en acier trempé.

Nécromantiques : T M T M
Equipe TOUGH
Ils peuvent potentiellement tout faire, mais un jeu dur sera sans doute mieux adapté au roster.

Nordiques : M M M L
Equipe LIGHT
Globalement moyens, il ont la possibilité de bien frapper mais leur armure les handicape fortement, à l'instar des Amazones. On peut les considérer comme légers à ce point de vue là.

Nurgles : T T M T
Equipe TOUGH
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'ils ne feront pas d'Avé Maria.

Ogres : T T T L
Equipe TOUGH
Impossible de ne pas mettre cette équipe dans les lourds. Tout comme les Hommes-Lézards, la clé du succès, c'est la protection des poids plumes, avec toutefois un surcroit de difficulté par rapport à cette dernière.

Orques : T T T T
Equipe TOUGH
La grosse armada. Un roster taillé pour la bataille.

Skavens : L M L L
Equipe LIGHT.

Vampires : M T L M
Equipe MIDDLE.
Cette équipe est trop dépendante de la soif de sang pour être considérée comme lourde. Elle pourra soit jouer la défonce, soit jouer la gonfle. MIDDLE, donc.

I -TOUGH Teams 7 équipes.
Chaos, Hommes-Lézards, Nains, Nécromantique, Nurgles, Ogres, Orques,

II - MIDDLE Teams 5
Hauts Elfes, Humains, Khemris, Morts-Vivants, Vampires

III- LIGHT Teams 8 équipes
Amazones, Elfes, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Gobelins, Halflings, Nordiques, Skavens

Voilà un premier jet.

« Modifié: octobre 08, 2010, 02:29:30 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

godisdead

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Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #149 le: octobre 08, 2010, 02:33:20 pm »
rajoute les nains du chaos chez les lourds car avec un peu de chance, on pourra les jouer !

I -TOUGH Teams 8 équipes.
Chaos, Hommes-Lézards, Nains, Nécromantique, Nurgles, Ogres, Orques, Nain du chaos

II - MIDDLE Teams 5
Hauts Elfes, Humains, Khemris, Morts-Vivants, Vampires

III- LIGHT Teams 8 équipes
Amazones, Elfes, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Gobelins, Halflings, Nordiques, Skavens

Voila les differences.
Elfes noirs, j'ai vraiment du mal à considérer l'equipe comme des légers, ils n'ont pas de BG, c'est vrai, mais une grande partie de l'équipe à 8 d'armure, et les joueurs sont au moins aussi bien taillé pour le combat que les humains.
Khemri, fangorn les met en lourd, ça se tient, 4 joueurs à 5 en force, 6 joueurs avec les compétances de force. Derrière, c'est tout le reste à 7 d'armure. des piliers avec decay, ça reste une équipe fragile.
Les nécro, c'est léger, 2 joueurs à 4 de force, des joueurs rapides, peu de joueur avec les compétances de force, la categorie moyen me semble plus adapté.
D'ailleurs, si on met les elfe noir et le necro en moyen, ça nous 7 équipes dans chaque catégorie :)
« Modifié: octobre 08, 2010, 02:42:04 pm par godisdead »