Auteur Sujet: TB VI - Conférences au sommet.  (Lu 30791 fois)

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #100 le: octobre 07, 2010, 04:10:18 pm »
Y'a p-e un paramètre qui est pas pris en compte. Quand on a commencé le Troll Bowl certains joueurs étaient déjà expérimentés (j'en fait parti), ont logiquement remporté leur premier match et ont profité de ces premières victoires et des matchs de play-offs de la première saison pour creuser un écart sur les autres équipes. ça plus une équipe d'avantage optimisée que celle d'un noob, ça assure une place sous le soleil de la D1.

Ca me parait clair ça.

Mais bon dieu, si les gens de D1 sont si fort, ils n'auront aucun mal à accéder aux play-off et à se retrouver la saison d'après en D1. Y a juste qu'on aura eu la chance de se mesurer à eux dans une phase de poule pour la première saison.
D'ici là, chacun sur le même pied !

A la limite, qu'on mette tête de série les 4 premiers (demi-finaliste) du TB dans les 4 poules. Les autres au hasard. Puis on se fritte dessus et après on recompose les divisions.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #101 le: octobre 07, 2010, 04:20:19 pm »
Carrément.

Parce que le coup du : les gors vont quand même se retrouver devant... bah ouais, bande de glands.
Les balèzes, ils seront devant. Toujours.

Donne mon équipe à cyco, je prends l'équipe de cyco, qu'on rigole. Perso, j'crois pas être en mesure de gagner de la même manière, à savoir dans un fauteuil. Voire gagner tout court d'ailleurs.

Alors on repart tous en D1 et ça fait la rue michel. Je suis depuis toujours pour la suppression de la D2. Parce que je veux jouer el TB tous les ans.

LA D2, c'est pas le TB. Désolé. C'est une anti-chambre. Et pas faire le même tournoi que les autres, ça me pourri la life.
Parce que mine de rien, même si je suis en D1 toute ma vie et que chuis si mauvais que je verrais jamais les play-off que de loin, sur un match, j'peux taper un gros (soit d'la fouffe, soit de la malfouffe pour lui, soit ce soir là il a bu, soit ce soir là j'ai chopé la comp' "coach doué", bref, on s'en cague) et cela peut changer le cours d'une saison donnée.
En modifiant les Play-offs. Que j'y sois ou pas. Mais j'aurais participé au Troll Bowl.
Me taper de la D2, ça me gonfle.
ça me fait pas bander de me chauffer la nouille pour une montée.
Par contre, jouer contre du lourd : OUI, 3 fois OUI.
Pour progresser.
Et même si mon équipe morfle parce que je sais pas l'optimiser ou préserver les postes clés, bah j'apprends. Dans la douleur s'il le faut. LA D2 ça me fait chier la bite.
« Modifié: octobre 07, 2010, 04:23:22 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #102 le: octobre 07, 2010, 04:26:04 pm »
Et par ailleurs, mon équipe qui n'est pas pourrie (en référence au post de bastr) : 1er match de la saison 4, Croco me décime 2 joueurs hyper importants.
Tellement importants que je transpire à chaque fois qu'il faut ramasser une balle.
Et bien je me suis maintenu. Et j'en ai chier, et à un tour près je jouais les PO contre cyco.
Pitin, je veux avoir la chance de revivre ça chaque saison.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #103 le: octobre 07, 2010, 04:28:50 pm »
Les balèzes, ils seront devant. Toujours.

Alors arrête de dire que chacun aura sa chance avec ton système. Clamer haut et fort : grâce à mon idée géniale, tout le monde pourra gagner le Troll Bowl !

je dis non ! Tu pourra gagne le Troll Bowl si tu as ce qu'il faut dans le slybard, quelque soit la formule choisie

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #104 le: octobre 07, 2010, 04:32:40 pm »
surtout qu'avec les nouvelles races y aura de la surprise je pense. (faut aussi prendre en compte la programmation faite avec les pieds de Cyanide)
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #105 le: octobre 07, 2010, 04:35:27 pm »
Les montées / descentes, c'est quand même chouette. Et tu ne peux pas dire que tu n'as pas été content de monter, Def. C'est un bel objectif quand on est en D2.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #106 le: octobre 07, 2010, 04:45:00 pm »
je dirais même qu'après c'est un gros challenge de pas redescendre !

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #107 le: octobre 07, 2010, 04:49:56 pm »
J'aime bien jouer avec des Trolls moi, quelle que soit la division.
Mais je trouverais honteux que les gros habitués né dans une boite de Bloodbowl et "super méga doué" soient favorisés et se retrouve illico dans leur petite cour de récréation sans l'avoir mérité.

Nouvelle équipe --> Nouveau départ.
POUR TOUS.

(bon je l'ai assez dit)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #108 le: octobre 07, 2010, 04:51:56 pm »
Je n'ai pas dit le contraire, juste qu'en saison TB EL +1, il faut qu'il y ait les divisions. Sinon, dès la journée 2, tu sais plus ou moins si tu te bats pour rien.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #109 le: octobre 07, 2010, 04:58:47 pm »
J'aime bien jouer avec des Trolls moi, quelle que soit la division.
Mais je trouverais honteux que les gros habitués né dans une boite de Bloodbowl et "super méga doué" soient favorisés et se retrouve illico dans leur petite cour de récréation sans l'avoir mérité.

Nouvelle équipe --> Nouveau départ.
POUR TOUS.

(bon je l'ai assez dit)

parce que tu trouves que certains de D1 n'ont pas galéré ? (ouais je le prend pour moi en partie)

Je viens de remonter en D1 après plusieurs saisons merdiques (j'ai joué le TB2 en sachant pertinemment que je ne pourrai rien faire de bon et le TB3 et 4 à tenter de mettre mes joueurs à niveau pour commencer à être compétitif et finir en D1 au TB5)

ceux qui sont en D1 actuellement sont ceux qui ont réussi à s'y maintenir ou y monter à la force de leur petit biscoto et ne sont plus les méga doué né avec une boîte de blood bowl (j'ai dû y jouer 2-3 fois dans ma jeunesse avant d'avoir le jeu vidéo)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #110 le: octobre 07, 2010, 05:06:18 pm »
J'y ai jamais joué bande de buses, comment j'vous pwn !11!!

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #111 le: octobre 07, 2010, 05:07:55 pm »
Sinon on aménage la proposition de God : 2 chapeaux, le premier avec Arky, la tête de série et le second avec tous les autres. On fait ensuite un tirage aléatoire.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #112 le: octobre 07, 2010, 05:10:04 pm »
J'ai dû faire 3 matchs, certes plaisant, en version plateau.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #113 le: octobre 07, 2010, 05:11:23 pm »
Quand tu parlais des orques bien plus costaud que les nains, tu te basais sur ces 3 matchs ?

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #114 le: octobre 07, 2010, 05:13:12 pm »
Ouaip. Et sur ceux que j'ai pu regarder.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #115 le: octobre 07, 2010, 05:19:35 pm »
Ok bravo dans ce cas pcq ton équipe naine initiale était idéalement composée pour un coup d'essai. Perso j'ai jamais joué en ligne (enfin si 1 ou 2 fois contre Fangorn à javaBB), mais j'avais un groupe d'ami avec qui on a pas mal joué au bon vieux temps du Lycée, on avait modifié les rosters et c'était pas cette version des règles, mais ça suffit pour avoir un avantage énorme sur le débutant. Pour ce qui est du nombre de match, c'est sure qu'il a explosé avec le TB. A titre de comparaison, mon équipe fétiche de l'époque devait avoir moins de quinze matchs.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #116 le: octobre 07, 2010, 05:22:23 pm »
J'ai regardé pas mal de match à l'époque. Mais, bizarrement, je trouvais ça trop compliqué et je préférais nettement le Battle ou Space Hulk. Va comprendre.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #117 le: octobre 07, 2010, 05:28:38 pm »
Nous jouions avec batr, pretender et dunbroch dans notre enfance, mais on n'a jamais joué avec les vrais règles, faut dire qu'on avait compris les règles de travers.
Mais le principe de base reste le même, faudrait demander à dunbroch combien de matchs on a pu jouer. (une cinquantaine chacun peut-etre)
Une chose est sure, dunbroch est le joueur le plus expérimenté de la station (après avoir jouer contre nous, il a près de 200 matchs sur France BB)
Le résultat est sans appel, il ne sera peut-etre pas au play-off cette saison (rien n'est joué), mais pour l'édition BBEL, il fera parti des favoris.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #118 le: octobre 07, 2010, 05:32:37 pm »
Ok je vois. On va le mettre en tête de série avec Arky alors.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #119 le: octobre 07, 2010, 05:54:12 pm »
Bon je résume ma position qui est comme d'habitude la meilleure :

TB VI : "onchangerien, deux divisions de deux poules basées sur les classement du TBV"

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #120 le: octobre 07, 2010, 07:00:11 pm »
j'vous trouve quand même bien optimiste à considérer que le TBVI se fera sur EL.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #121 le: octobre 07, 2010, 07:25:03 pm »
Alors arrête de dire que chacun aura sa chance avec ton système. Clamer haut et fort : grâce à mon idée géniale, tout le monde pourra gagner le Troll Bowl !

je dis non ! Tu pourra gagne le Troll Bowl si tu as ce qu'il faut dans le slybard, quelque soit la formule choisie
Bon ben je vais arrêter, effectivement.
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #122 le: octobre 07, 2010, 07:53:49 pm »
un système avec 4 poules sans division avec repartition aléatoire augmentera mécaniquement les chances d'une équipe étant moins bien classé d'acceder au troll bowl et donc de gagner (car sur un match, tout le monde peut battre tout le monde)

Le gros problème du 4 poules, c'est que dès le deuxième/troisième match, tu joues pour les places d'honneur.
Le gros problème des 2 divisions, c'est que ceux qui sont en D2 ne jouent pas pour acceder au play-off.

Le problème est posé, maintenant, ce n'est qu'une question de sensibilité, moi, je m'en tape, j'ai pris une équipe peu compétitive avec une stratégie décalée, j'ai le doux espoir de gagner un troll bowl un jour, mais le plus important reste de jouer des matchs funs. Ma prochaine équipe sera les nurgles, equipe dite chalenge, ben, pas grave, je suis sur que je vais avoir des matchs avec une part de hasard consequente et je crois que c'est ça qui me plait.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #123 le: octobre 07, 2010, 08:44:29 pm »
Je suis partant pour une RAZ, quelque soit l'ordre des poules après. Ou alors le système de Fang. Surtout parce que j'aimerais bien affronter le maximum de coachs différents et de pouvoir me friter un peu aux cadors de la D1.
Nouvelle édition, nouvelles équipes, on reprend tout à la base et se qualifient ceux qui peuvent. Mais au moins pendant un tournoi on aura un mélange des coachs et on se retrouve pas directement avec les mêmes.

Sinon, pour la possibilité d'un TBVI sans EL... Ca m'a l'air d'être bien partit pour une sortie à temps du jeu (plusieurs communications dans cet esprit, pas mal de contenu dévoilé, tout semble en route...). Reste les problèmes d'adaptation...
Maintenant, on a toujours un TBV en cours et qui est encore loin d'être finit, surtout au rythme actuel. Bref, on a encore du grain à moudre avant que l'E.L. ne soit finalisé et compatible avec le site de Flo, c'est pas comme si on avait rien à faire en attendant...

Bastr

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #124 le: octobre 07, 2010, 11:30:53 pm »
j'vous trouve quand même bien optimiste à considérer que le TBVI se fera sur EL.
ça me rassure de pas être le seul à le penser !