Auteur Sujet: TB VI - Conférences au sommet.  (Lu 29134 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
TB VI - Conférences au sommet.
« le: octobre 06, 2010, 01:45:48 pm »
Reprise de l'idée de Fangorn :

Création de 2 conférences à l'Américaine, composées de plusieurs divisions.

Ensuite play-off intégral ou pas ? d'abord finale de conférence, puis les deux vainqueurs (nord/sud ou  est/ouest) pour le TB, un peu à l'image des US quoi (comme la nfl, la nhl, et la nba en fait).

EDIT :

1- Définir 1 système valable.
2- Répartir X coaches dans Y divisions et 2 conférences.
« Modifié: octobre 06, 2010, 02:07:00 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #1 le: octobre 06, 2010, 01:47:50 pm »
Quelqu'un pour faire une récap exacte du déroulement d'une saison NFL ? Notamment concernant les matchs hors conférence.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #2 le: octobre 06, 2010, 01:53:08 pm »
En NFL tu joues les équipes de ta poule en aller/retour, ce que nous ferions pas pour des raisons de longueur. Ensuite tu joues les autres équipes en rotation ce qui fait qu'au bout de quelques saison tu es certain d'avoir joué contre toutes les équipes.

http://www.sbgglobal.com/nfl-football/nfl-schedule-formula

Pour les play-offs le premier de chaques poules est automatiquement qualifié. Ensuite il y a un système de wildcard pour les meilleurs seconds de chaque conférence.

Play-off en 1 match jusqu'au SuperBowl
« Modifié: octobre 06, 2010, 01:56:46 pm par Fangorn »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #3 le: octobre 06, 2010, 02:00:01 pm »
ça me parait pas mal. Mais pour être sur que j'ai bien pigé :

on fait 6 conférences de 4 joueurs

on rencontre chacun de ses 3 opposants et ce, saisons après saisons (prévoir ce qu'on fait si un coach décide de repartir de zéro) puis on rencontre aléatoirement 3 autres joueurs (par exemple) des autres conférences en changeant ces adversaires à nouvelle chaque saison.

Le premier de chaque conférence passe en play-off et on complète avec, toujours pour l'exemple les 2 meilleurs second si nécessaires (histoire d'arriver à 8 joueurs et commencer les play-off aux 1/4 de finale)

ça me va (si j'ai bien pigé)

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #4 le: octobre 06, 2010, 02:02:29 pm »
Comme ça, ça me va. Faut juste trouver un système de répartition dans les poules (pas géographique, ça pue).

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #5 le: octobre 06, 2010, 02:06:02 pm »
Pour reprendre Fangorn, avec le système NFL il y a des équipes que l'on ne rencontre pas... Et plein, même, puisque seulement 16 matches sont joués en saison.

http://www.nfl.com/schedules/interactive#/team=BUF

Traduction :
La NFL c'est 32 Equipes réparties en 2 conférences de 16 équipes, elle-même subdivisées en divisions de 4 équipes.
Calendrier d'une Equipe lambda:
1- 6 Matches de division => L'équipe rencontre en matches aller-retour chacune des 3 autres équipes de sa division.
2- 4 Matches intra-conférence => L'équipe rencontre les 4 équipes d'une même division appartenant à sa conférence, 2 à la maison, 2 à l'exterieur (pour nous, ce paramètre n'entre pas en compte donc c'est 4 matches.), en rotation entre les 3 autres divisions de la conf', sur 3 ans, donc.
3- 4 Matches inter-conférence => L'équipe rencontre 4 équipes de l'autre conférence, d'une division données, 2 à la maison, 2 à l'extérieur. Là aussi, en rotation sur 8 ans je pense.
4- 2 Matches supplémentaires contre 2 équipes appartenant aux deux dernières divisions de sa conférence non concernées par le point 2, fonction également des résultats de l'année antérieure.

C'est quand même un beau bordel leur truc.
Cela fait 16 matches de saison. Je suis en train de réfléchir à un truc pour l'adapter à notre sauce.
« Modifié: octobre 06, 2010, 02:12:05 pm par Defonstou »
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #6 le: octobre 06, 2010, 02:14:43 pm »
nan mais ça on s'en fout de comment qu'ils font. C'est comment que nous on ait qui est important. On est pas obligé non plus de faire exactement la même chose

quand aux teams qu'on ne rencontrent pas lors de la saison, ce sera lors de la saisons suivante qu'on leur mettra sur la gueule

Moi j'attends qu'une chose : la réaction de Flo si on décide de choisir cette façon de procéder. Il va falloir qu'il code ou qu'il fasse la répartition des matchs à la main

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #7 le: octobre 06, 2010, 02:17:50 pm »
* florent28 tremble et s'évanouit
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #8 le: octobre 06, 2010, 02:23:28 pm »
Héhé, 10$ que ce topic va faire 10 pages et accoucher d'un ontoucharien.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #9 le: octobre 06, 2010, 02:23:50 pm »
On part sur 4 équipes par divisions et 2 conférences.

L'idéal, c'est soit 6 divisions, soit 8 divisions.
Mais avec 7 divisions ca marche aussi.
Faut donc être 24, 28 ou 32, au choix.

La répartition risque de poser des problèmes puisqu'elle sera définitive. Mais on y reviendra.

1ère Etape, Définition des conférence et divisions :

Conférence Trolls Poilus
Division Anéantisseurs
Division Bourrins
Division Cogneurs

Conférence Red Dwarfs
Division Destructeurs
Division Ecarteleurs
Division Finisseurs

si 28 équipes, création de la division Glandouilleurs dans conférence Red Dwarfs
Si 32 équipes, les Destructeurs sont placés dans la conf' TP et création de la Divsion Glandouilleurs et de la division Hacheurs dans la Conf' RD.

Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #10 le: octobre 06, 2010, 02:24:33 pm »
Héhé, 10$ que ce topic va faire 10 pages et accoucher d'un ontoucharien.
Possible maus quand on s'emmerde l'AM, ça fait passer le temps.
Def@Diablo3

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #11 le: octobre 06, 2010, 02:27:14 pm »
Si c'set pour se prendre la tête, je milite pour le ontoucharien.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #12 le: octobre 06, 2010, 02:32:18 pm »
La répartition risque de poser des problèmes puisqu'elle sera définitive. Mais on y reviendra.

Pour moi faudrait justement voir ce point en premier, je trouve ça assez bloquant. L'avantage c'est que ça va orienter l'évolution de l'équipe en fonction de sa poule (par exemple une équipe humaine dans une poule avec que des elfes risque d'avoir pas mal de tacles) et permettra de voir 2 équipes de même race évoluer assez différemment. Mais à côté de ça, jouer 50% du temps les mêmes adversaires et avoir un calendrier figé pour plusieurs saisons (cool dans 3 saisons, j'affronte les Glandouilles Angels !), c'est l'opposé de ce que j'attends du Troll Bowl.
« Modifié: octobre 06, 2010, 02:36:53 pm par bilboon »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #13 le: octobre 06, 2010, 02:33:27 pm »
Def : pousse pas la complication trop loin

BB : laisse Def se compliquer la vie pour et attend tranquillement qu'on décide de toucher à rien

Mine de rien, ça marchait très bien avant. Moi je m'en fous tant qu'on s'amuse. Mais je pense que la dernière proposition de Def, c'est quand même vachement complexe pour pas grand chose. Faut pas pousser pépère dans l'huile qu'est sur le feu

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #14 le: octobre 06, 2010, 02:35:51 pm »
Oh là, un topic doit faire un minimum de pages avant que le "on touche à rien" soit décrété, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #15 le: octobre 06, 2010, 02:37:13 pm »
Mais à côté de ça, jouer 50% du temps les mêmes adversaires et avoir un calendrier figé pour plusieurs saisons (cool dans 3 saisons, j'affronte les Glandouilles Angels !), c'est l'opposé de ce que j'attends du Troll Bowl.
Ben dans les faits, c'est à peu près ce qu'il se passe en vrai sur les 2 dernières saisons.
C'est sur qu'avec ce système ya moins de surprises (et c'est plus facile à coder).

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #16 le: octobre 06, 2010, 02:40:07 pm »
Ouais, laissez Flo souiller son froc un peu avant d'enterrer une idée compliquée.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #17 le: octobre 06, 2010, 02:41:13 pm »
@Jam : j'ai eu pas mal de chance alors pcq à l'exception de l'OM que j'ai rencontré un paquet de fois (playoffs, matchs nuls, tout ça...), mes matchs sont assez variés.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #18 le: octobre 06, 2010, 02:45:13 pm »
Sinon pour les conférences au sommet, vous verriez quelle répartition ? Par elo, par race, au pif ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #19 le: octobre 06, 2010, 02:46:34 pm »
Ben dans les faits, c'est à peu près ce qu'il se passe en vrai sur les 2 dernières saisons.
C'est sur qu'avec ce système ya moins de surprises (et c'est plus facile à coder).

Le nouveau truc ? Ben non, l'outil est avant tout générique, donc le système de conférences, et tout, c'est pourri.

Edit : être sûr de toujours rencontrer les 3 mêmes équipes à chaque saison, j'aime pas vraiment. Sans doute parce que je joue elfes et que je sens venir la conspiration anti-elfe.
« Modifié: octobre 06, 2010, 02:47:36 pm par florent28 »

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #20 le: octobre 06, 2010, 03:16:21 pm »
Mais à côté de ça, jouer 50% du temps les mêmes adversaires et avoir un calendrier figé pour plusieurs saisons (cool dans 3 saisons, j'affronte les Glandouilles Angels !), c'est l'opposé de ce que j'attends du Troll Bowl.

Tout à fait d'accord avec ça.
QU'on arrête de se chier dessus.
Des adversaires variés. Des montées des descentes en veux-tu en voilà, et des saumons rouges surgissant de l'au-delà.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #21 le: octobre 06, 2010, 03:18:05 pm »
C'est pas que c'est pourri, c'est que tu ne sais pas le codé ... héhé

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #22 le: octobre 06, 2010, 03:24:30 pm »
Tout est toujours codable, il faut juste voir si l'intérêt est supérieur à l'effort fourni pour le faire.
Là, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt : ok, ça change, et tout ce qui est nouveau est toujours rigolo, mais au bout de 3 saisons à toujours jouer les mêmes sur 50% des matches, c'est pas un peu lourd ? Surtout si le tirage de départ met quelqu'un dans la poule de 3 bourrins. D'ailleurs, ça ne sera peut-être même pas marrant pour les bourrins, dans ce cas...

Mais je veux bien qu'on m'explique. C'est peut-être chouette, et j'ai raté quelque chose.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #23 le: octobre 06, 2010, 03:25:27 pm »
Depuis qu'il est proprio, il s'est embourgeoisé le Flo.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #24 le: octobre 06, 2010, 03:29:22 pm »
C'est la proximité de l'hippodrome qui veut ça.