Auteur Sujet: Topic parti en vrille  (Lu 15532 fois)

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : [TBV - D1P1] On va faire tourner les serviettes !
« Réponse #25 le: septembre 22, 2010, 11:00:01 am »
le problème du minotaure, c'est soit tu fais blitzer un joueur cornu et ton minotaure à 1/2 de ne pas bouger.
Soit tu blitz avec le mino avec 1/6 de ne pas avoir de blitz.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #26 le: septembre 22, 2010, 11:12:37 am »
Peut-être me trompe-je, mais il me semble qu'il faut rectifier ta phrase :
1- Le mino, c'est 1/2 de pas bouger si tu veux juste le bouger.
2- Le minotaure est déjà placé, il est pas obligé de blitzer, il peut bloquer. Et dans ce cas, qu'il bloque ou qu'il blitze c'est pareil, c'est 1/6.

J'ai bon ?

EDIT : oui j'ai bon. En fait le mino il a 3/6 de rien foutre à chaque action, sauf que si c'est un blitz ou un blocage, il a un bonus de 2. D'où le 1/6 sur ces actions précises.
« Modifié: septembre 22, 2010, 11:14:02 am par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #27 le: septembre 22, 2010, 11:24:13 am »
oui non ce que God veut dire c'est pour un mino seul (sans blocage à faire).
Situation qui arrive souvent car tout le monde va la fuir sa brute.
Maintenant je ne sais pas si je prendrais aussi souvent le risque qu'Arky.
Le faire "seulement" bouger, même si il rate, n'est pas franchement handicapant dans le sens où il garde ses ZDT.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #28 le: septembre 22, 2010, 11:28:49 am »
Ceci dit, quand tu as une brute comme Zeztorg dans ton effectif, qui réalise une sortie par match, qui est blindé de compétences de brutes, tu ne t'embarrasses pas, et tu blitzes.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #29 le: septembre 22, 2010, 11:32:26 am »
Ça lui a "couté" le premier match de "qualif" la saison dernière contre moi je pense.
Si tu n'as qu'un blitz possible par tour, tous les joueurs étant éloignés, le voir perdu parce que ton joueur est sauvage ça te casse une défense ou une attaque...
Enfin c'est un choix, mais je pense qu'il aurait pu m'écrabouiller dès le premier match.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Louky

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #30 le: septembre 22, 2010, 11:36:48 am »
Disons que quand tu as un joueur comme Zeztorg, tu bloques, point.
Avec Stabilité et Tentacules, t'as même plus besoin de blitzer :D

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #31 le: septembre 22, 2010, 01:58:30 pm »
il arrive (fréquemment) que mon mino se retrouve à court d'adversaire (certains préfèrent se péter une jambe plutôt que continuer à combattre...)

si je n'ai pas un blitz décisif à faire, je tente de repositionner le mino dans la mêlée, où sa présence (Garde+stabilité) sera plus qu'utile pour ses camarades et où sa puissance de frappe (châtaigne+griffes) va faire la différence.

maintenant, si tu regardes bien notre match Nodi, il faut reconnaître que j'ai eu beau essayé de faire blitzer le mino, j'ai pas eu de bol. Il n'a dû obéir aux ordres que 3 fois en première mi-temps. Or puis-je me passer d'un tel joueur ? Aurai-je dû tenter de le replacer sans blitz (avec 1chance/2 qu'il n'entende pas ma voix) et faire blitzer un autre joueur ?
Personnellement, j'ai préféré miser un blitz contre un mino dans la mêlée (et un block de plus pour lui avec les risques que ça engendre pour l'adversaire).

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #32 le: septembre 22, 2010, 01:59:14 pm »
En parlant de tata, c'est moi où les supposés costauds de cette poule : Orcs, Chaos et Hommes lézards, sont en fait les grosses tatas du fond de classement ? ;D

Edit : Ton guerrier du chaos avec griffe fait un aussi bon boulot non ? (mis à part le châtaigne).
« Modifié: septembre 22, 2010, 02:02:05 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #33 le: septembre 22, 2010, 04:34:18 pm »
Petites rectifications sur le flood de ce matin:
 - Moi aussi j'ai bétonné en seconde mi-temps contre Bilbon, d'où le retournement de situation. J'ai bien cogité aussi (plus qu'en première en tous cas) pour poser le plus de problèmes aux ratons. Ca n'a que peu marcher car il a très bien défendu.
 - Le blitz c'est pas un bloc gratuit, ça te permet de faire avancer ta cage, briser la cage de l'adversaire, ouvrir une brèche pour un débordement et ce, quelle que soit la race jouée.
 - Nodi, le jeu reste basé sur des lancés de dés, donc tu sais ce qu'il te dit l'orc tata ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #34 le: septembre 22, 2010, 04:37:26 pm »
En même temps, il n'y a pas de honte à perdre face aux Mighty Claws de Bilboon, c'est une des meilleures équipes des deux dernières saisons, avec sans doute un des meilleurs coaches du tournoi.

Mauvais dés ou pas.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #35 le: septembre 22, 2010, 04:40:53 pm »
Clair, j'ai pas honte.

Faire progresser une cage contre lui c'est vraiment la merde, il a les joueurs qu'il faut pour t'emmerder tout le long du match (et encore Malroche est resté dans la fosse tout le long du match, la trouille sans doute).

Ce qui me fait bien chier par contre, c'est qu'Alain ne va pas jouer contre tes elfes. Il s'est fait casser la machoire :(. Ne compte pas sur un match subtil de ma part donc (pléonamse).

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #36 le: septembre 22, 2010, 04:41:59 pm »
Ha, et dans le classement des chasseurs de tête made in Def, j'ai 3 stars moi (comment c'est du n'imp xD).

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #37 le: septembre 22, 2010, 04:46:09 pm »
euh... Les Tatas n'ont rien à voir avec ceux qui gagnent ou perdent le match, c'est le style de jeu qui entre en compte !

Pour résumer, y'a les bourrins qui font des blessés/morts et les tatas qui subissent les blessures/morts. Y'a les bourrins qui cognent et les tatas qui évitent de cogner en esquivant et courant comme des folles loin des gnons. 'a les bourrins qui lâchent pas le ballon quand ils le chopent car ils savent pas quand ils arriveront de nouveau à l'attraper et les tatas qui se le passent allègrement en tournant du fion.

sinon, oui, mon GC griffe+block se débrouille pas mal.Mais si tu regardes bien, une fois encore, il a pris ses Xps grâce à 2 MVP et à 8 blessures. Tout à la force des coups de boule (et avec l'aide du public qui l'élu MVP)

mais ça reste un petit joueur à côté de ma grosse brute ruminante

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #38 le: septembre 22, 2010, 04:46:24 pm »
Jam : Comme si je m'attendais à un match subtil venant de ta part !

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #39 le: septembre 22, 2010, 05:29:17 pm »
vous vous prenez la tête. Regardez le classement ELO, tout y est :
1 Cycogolgoth 1097 24 9 2
2 godisdead 1093 29 7 12
2 bilboon 1093 25 8 9

Si Bilboon est si dur à battre c'est parce qu'il est bon et il est bon parce qu'il prend le temps de réflechir. Cyco et God reflechissent aussi beaucoup mais eux le font plus dans le tour adverse, c'est de la que vient la différence de temps. Pour ceux qui ont joué Bilboon ils comprendront ce que je veux dire en se rappelant les 2 minutes d'inactivité en restant bouche bée devant le PC en attendant un mouvement au début de chacun de ses tours ^^

Edit : D'ailleurs en regardant ce même classement ELO, je me rends compte que je fais presque pas de matchs nuls ^^ 3 pour 39 matchs joués... un peu moins de 8% de mes matchs...

Re edit : d'ailleurs tous fait par les Cro les matchs nuls.
« Modifié: septembre 22, 2010, 05:58:45 pm par Bastr »
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #40 le: septembre 22, 2010, 05:45:08 pm »
Attention ! Ce n'est pas le ELO joueur qu'il faut prendre pour comparer, mais plutôt le ELO équipe.
Cyco a par exemple pas mal joué avec des gobs en open, son ELO équipe est à 1110 !
Les MightyClaws sont eux à 1092 et les Horn Blood à 1061.

Edit : Ah et aussi j'adore les levées de bouclier contre la tata-itude ;D
« Modifié: septembre 22, 2010, 05:46:58 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #41 le: septembre 22, 2010, 05:53:00 pm »
Prendre le ELO joueur reste une bonne indication du niveau du joueur, surtout si celui-ci a beaucoup de matches.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #42 le: septembre 22, 2010, 05:56:56 pm »
heu en même temps on parlait du coach... Si on avait parlé de l'équipe j'aurais pris le ELO équipe... d'un autre côté on peut pas classer les équipes par ELO... ^^
En revanche si tu classes les équipes par valeur, tu trouves un paquet de cheaters ^^

patbol1

• Troll
  • Regular Members
    • Grouik Powa
« Réponse #43 le: septembre 22, 2010, 08:08:11 pm »
Pour en revenir au sujet principal du débat (la durée d'un match) je souffre également du symptôme.
C'est bien simple en général je passe au moins les 2 premières minutes à envisager les possibilités qui s'offrent à moi puis ensuite j'enchaîne les actions.

Et je pense que ce fait est plus récurent du côté des équipes légères qui doivent mesurer les risques des esquives et autres capacités liées à l'agilité ainsi que de prévoir leur faiblesse physique dans les combats à venir.

L'exemple le plus frappant est dans mon dernier match avec Martingale. Nous n'avions pas fini la première mi-temps que Arky et Flo avaient quasiment finis leur match ! Bon il faut voir que là les tours de Flo n'étaient plus très longs avec 3 joueurs sur le terrain.

En clair, contre moi faut prévoir 2H au moins. Et comme mon prochain match est contre bilboon... Va falloir des ravitaillements.

D'ailleurs concernant mon match ce ne sera pas cette semaine... M'étant fait sournoisement enlevé ma dernière dent de sagesse vendredi dernier, je préfère souffrir au calme.
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Grouik Powa

J'vois pas trop comment prouver que 1 = 0 (quelles que soient les valeurs de a et b).

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #44 le: septembre 22, 2010, 08:24:31 pm »
Non je ne suis pas d'accord. Ce sont des symptomes des joueurs, pas des équipes. Ca peut prendre un peu plus de temps mais pas 2 mins. Perso je calcule tout pendant le tour de l'adversaire. Que j'utilise une équipe lourde ou une légère.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #45 le: septembre 22, 2010, 08:51:20 pm »
tu calcules peut-être pas autant que d'autres, c'est tout

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #46 le: septembre 22, 2010, 09:10:18 pm »
Et surtout un calcul peut changer du tout au tout avec le dernier déplacement/blocage de l'adversaire.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #47 le: septembre 22, 2010, 09:16:21 pm »
Et surtout un calcul peut changer du tout au tout avec le dernier déplacement/blocage de l'adversaire.

retourne en D2 toi

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #48 le: septembre 22, 2010, 10:59:12 pm »
dans ce cas explique pourquoi God met 3 ou 4 fois moins de temps à reflechir avant de jouer que Bilboon et/ou Pat ? :) Idem pour Cyco.

Maintenant c'est sur que moi je calcule moins que God/Bilboon/Cyco/Croco, ce que je voulais surtout dire c'est que dans mon cas il n'y a pas une grosse différence de temps entre la préparation avec une équipe légère ou lourde.
« Modifié: septembre 22, 2010, 11:00:30 pm par Bastr »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #49 le: septembre 22, 2010, 11:14:58 pm »
dans ce cas explique pourquoi God met 3 ou 4 fois moins de temps à reflechir avant de jouer que Bilboon et/ou Pat ? :) Idem pour Cyco.

Explique-moi pourquoi Einstein a découvert E=mc²

on peut pas être doué pour tout et certains, s'ils ne sont pas bon à rien, sont mauvais à tout...

God a des facilités pour ce genre de chose, moi moins que lui et il voit au premier coup d'?il des choses que je mettrai un temps fou pour me rendre de la même chose, en moins bien.

Les champions d'échec envisage des dizaines de coups à l'avance (et quand je dis dizaine, c'est avec toutes les variantes possibles), pour eux c'est quelque chose de normal, appelle ça un don. Sur un simple regard sur un échiquier ils savent quoi jouer pratiquement d'instinct.
Toi tu jouerai la même chose mais en réfléchissant 10 minutes