Auteur Sujet: Topic parti en vrille  (Lu 15450 fois)

bilboon

• Troll
  • Regular Members
Topic parti en vrille
« le: septembre 22, 2010, 12:21:30 am »
BILBON, APPREND A JOUER PLUS VITE BORDEL. DEUX HEURES ET DEMI POUR UN MATCH C'EST ABUSE !!!

Ouais ben désolé mais on joue p-e pas au même jeu. Là ou tu as vu un match chiant, j'ai vu un match compliqué et du coup intéressant. ça t'as p-e échappé mais défendre contre tes orques stéroidés avec 2 vermines out et essentiellement un RO et 4 gutters, ben c'est pas gagné d'avance. J'aurai pu jouer en 2 minutes, t'aurai marqué à coup sure, ça l'aurait p-e rendu moins chiant ?
« Modifié: septembre 23, 2010, 04:17:26 pm par Arkyryn »

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
Re : Re : [TBV - D1P1] On va faire tourner les serviettes !
« Réponse #1 le: septembre 22, 2010, 12:50:01 am »
Je sais très bien que c'est difficile de jouer contre mon pack.
C'était plutôt un coup de gueule amical mais viril.

Et oui, la défense que j'ai eu à subir en seconde était vraiment de haut niveau.
Les quelques sorties que j'ai occasionnées ne m'ont pas permis de prendre l'avantage numérique, d'autant plus que Horbitch, ste ptite salope, a vraiment bien bossé sur ce match !

Le TD en première est effectivement un peu volé mais bon, plus de relance tour 8 côté skavens ;o).
J'ai cru au nul jusqu'au bout mais les dés en ont décidé autrement.

Vu comme c'est parti, Bloodbowl tient toujours autant ses promesses de mon côté: les actions clé, c'est raté !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #2 le: septembre 22, 2010, 07:22:24 am »
2h30 le match, quelle que soit sa physionomie, je me demande si je coupe pas avant la fin.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #3 le: septembre 22, 2010, 08:49:34 am »
Couper avant la fin, c'est moche. Il est là, le secret de Bilboon : il prévoit tous les coups à 3 tours, ça doit sacrément cogiter dans sa tête. Et ça marche, vu qu'il gagne très souvent.

Edit : prochain match contre Jam pour moi, vu la tête de mon équipe, j'ai un peu peur. Ça risque de faire mal si Jam choppe de bons dés.
« Modifié: septembre 22, 2010, 08:57:02 am par florent28 »
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #4 le: septembre 22, 2010, 09:14:22 am »
Ouais, faut que Jam achève ce que j'ai commencé, qu'il prouve que son équipe ne fait pas parti du Tatabowl.

Prévoir sur 3 tours,c'est quand même très inutile, quand on voit ce qui peut arriver en un seul tour.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #5 le: septembre 22, 2010, 09:19:09 am »
C'est sûr que toi, à part taper et bourriner, tu prévois pas grand chose.
Prévoir à deux tours, pour les équipes légères, c'est quand même un minimum. Trois tours, c'est pour les meilleurs.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #6 le: septembre 22, 2010, 09:26:55 am »
et tu prévois quoi ?

tu réfléchis 2 plombes en essayant d'extrapoler les mouvements de l'adversaire et au final, tu tires un double skull -> TO ou tu foires ton esquive -> TO et tout ton plan longuement élaboré tombe à l'eau

donc prévoir oui, mais prévoir en fonction de la réussite de ses actions, c'est déjà pas mal, nan ?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #7 le: septembre 22, 2010, 09:29:34 am »
Prévoir ?

Pitin, déjà chuis content quand j'arrive à faire 2 actions sans encombres à la file.
Alors prévoir à 3 tours... faut que tout se passe bien.
S'tu prévois un truc et qu'y a une annicroche, t'es obligé de tout reprévoir en ajustant. J'préfère prévoir mes coups les uns après les autres. Y a l'idée de base, qui s'ajuste au fur et à mesure en fonction des réussites précédentes. ou pas.

EDIT : Grilled Arky tout pareil que le monsieur du dessus.

EDIT2 : Et pis y a pas à tortiller du cul trois plombes, le mieux c'est d'agir dans l'urgence. T'as une montée d'adrénaline qui te met la gaule quand t'as un tour, voire 2, qui se déroulent bien et que tu pries le panthéon pour que ça continue. Le stress engendré est l'alpha et l'omega de ce jeu.
« Modifié: septembre 22, 2010, 09:32:19 am par Defonstou »
Def@Diablo3

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #8 le: septembre 22, 2010, 09:32:13 am »
2h30 le match, quelle que soit sa physionomie, je me demande si je coupe pas avant la fin.

Jam a un peu exagéré le timing. Et pour info un match en 2H, c'est impossible si l'un des 2 joueurs fait des tours de 2 minutes.

Pour couper court à toute rumeur, non je prépare pas mes coups 3 tours à l'avance juste que j'essaye de savoir ce que je vais faire de la pluspart de mes joueurs avant d'en bouger un seul. Et comme cette phase de réflexion est ce que je préfère du jeu, ben je prend mon temps. Dsl encore pour ceux que ça dérange, je jouerai des tours de 2 minutes quand le jeu m'y obligera (et là je me battrai pour la cueillère de bois).

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #9 le: septembre 22, 2010, 09:33:48 am »
On ne joue pas du tout le même type d'équipe, donc c'est difficile de discuter là-dessus, mais quand tu as une équipe, même hyper agile, composée de joueurs avec 7 d'armure, où tu dois chopper une balle portée par un mec à 4 en force, je peux te dire qu'il faut vraiment cogiter pour voir tous les déplacements de tes gars afin d'apporter un support et de faire un beau blocage tout en ayant le moins d'esquives foireuses possibles.

Note aussi que pour voir qui va bloquer facilement, il suffit de passer sa souris partout et de regarder les petits dés. Pour voir qui va esquiver facilement, il faut analyser les déplacements possibles, regarder les compétences chiantes (tacle, tacle plongeant, tentacule et autre mutation pourrie), et calculer son dé d'esquive (car ce n'est pas précisé au contraire des dés).

Je conçois tout à fait qu'on puisse analyser plus longtemps la situation avec une équipe légère qu'une équipe qui n'a qu'à taper et faire une cage (je schématise un peu). Surtout qu'en plus, les rats n'ont que 3 d'agilité, ce qui complique encore la tâche par rapport aux sylvains...
« Modifié: septembre 22, 2010, 09:35:13 am par florent28 »

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #10 le: septembre 22, 2010, 09:34:32 am »
Y a l'idée de base, qui s'ajuste au fur et à mesure en fonction des réussites précédentes. ou pas.

Avec des blocages oui mais j'en fait presque pas avec des skavens. Dans un jeu de course l'action passe ou c'est un turnover du coup tu peux d'avantage prévoir le déroulement de ton tour.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #11 le: septembre 22, 2010, 09:36:58 am »
Dsl encore pour ceux que ça dérange, je jouerai des tours de 2 minutes quand le jeu m'y obligera (et là je me battrai pour la cueillère de bois).
Rien ne t'y oblige. Joue comme tu veux.
Et puis j'exagère aussi en disant que je vais couper : quand l'adversaire prend son temps, ça rajoute du stress.

Qu'est-ce qu'il branle ?
A quoi il pense ?
Que va t'il faire ?
Pitin, faut que je réfléchisse moi aussi !
Il m'faut un doigt de gnole.
* va se servir un doigt de gnole *
Pitin, il a bougé !
Rhôo, c'est quoi qui s'est passé !
* scroll les actions *
Pitin, l'enfoiré, il m'a blitzé ma star !
Rhâaa ! Vengeance !
* joue trop vite sous le coup de l'émotion *
Rhâaaa,  TO !
'culé de bilboon !

:D

« Modifié: septembre 22, 2010, 09:39:23 am par Defonstou »
Def@Diablo3

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #12 le: septembre 22, 2010, 09:39:01 am »
Je conçois tout à fait qu'on puisse analyser plus longtemps la situation avec une équipe légère qu'une équipe qui n'a qu'à taper et faire une cage (je schématise un peu). Surtout qu'en plus, les rats n'ont que 3 d'agilité, ce qui complique encore la tâche par rapport aux sylvains...

Oui et non, quand tu as une cage avec des joueurs inférieurs en force et qui ne bougent que de 4 ou 5 chaque erreur de placement est cash parceque tu ne la ratrappe pas en traversant tout le terrain.
Honnêtement j'ai toujours eu moins mal au neuronne (notez le singulier) avec les équipes agiles/rapides qu'avec les nains.
Sinon oui Bilboon est lent mais je ne suis pas loin derrière. Chacun de nos matchs a été un marathon.
« Modifié: septembre 22, 2010, 09:40:07 am par Fangorn »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #13 le: septembre 22, 2010, 09:43:12 am »
C'est vrai, mais là, on parle de Def, Arky et Jam, qui ont des équipes faites pour taper (un peu moins pour Def, mais quand même un peu) et qui vont pourtant assez vite.

Du coup, ils tapent et réfléchissent après. Une équipe agile, tu peux faire plein de choses, mais il faut vraiment faire les actions les moins difficiles avant, et pour ça, il faut analyser, surtout quand les équipes sont avancées en xp et blindées de compétences.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #14 le: septembre 22, 2010, 09:44:02 am »
Sans parler de 3 tours à l'avance, j'ai mis du temps sur certains tours contre Thigi.
Et je calculais juste pour le tour en cours (genre mon TD qui est marqué à 10 secondes de la fin du tour) :roll:

Et les humains aussi c'est pas mal pour se vriller un neurone...
Y'a bien que les Orcs qui soient facile/rapide à jouer en fait (le chaos p-ê aussi)
S'pour ça que c'est des tatas. ;D
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #15 le: septembre 22, 2010, 09:45:01 am »
bon, le TB6 on le fait en 2 minutes que j'ai quelques chances de battre Bilboon ?

sinon je fais comme Def. Je prévois un plan général, souvent durant le tour de l'adversaire et je sais à peu près quoi faire avec mes joueurs. Disons que c'est plutôt un objectif sur le tour que je tente de réaliser avec une trame de fond sur le "long terme"

exemple :

objectif du tour : ramasser cette put*in de balle qui est tombé à côté d'un joueur adverse.
trame : protéger la balle pour le tour de l'adversaire et pouvoir avancer le tour suivant.

je tape l'adversaire en question mais pas de bol, je n'ai qu'un repoussé qui fait qu'il m'empêche toujours de ramasser le ballon dans les meilleurs conditions
du coup, je tente de le blitzer alors que je ne l'avais pas prévu (j'aurai bien trouvé une autre utilité au blitz dans le cas où le placage aurait réussi)

après je place mes joueurs restant pour protéger au mieux le ballon, marquer quelques joueurs adverses et je tente le ramassage. Mais jamais je ne m'étais demandé où j'allais mettre chacun avant le block

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #16 le: septembre 22, 2010, 09:48:59 am »
^^ Pareil.

Dans mes bras !
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #17 le: septembre 22, 2010, 09:56:08 am »
Alors qu'il existe toujours la deuxième solution.
Je laisse ce p*tain de ballon au sol, je mets la moitié de mon équipe autour (genre, même avec 5 d'ag, 4 ZDT, c'est trop pour ramasser le ballon)
Je place le reste de mon équipe de manière avantageuse pour préparer une enorme mélée, et je mets quand même un joueur devant au cas où.
Une fois que tout le monde est en place, je fais mes blocages et je prépare le blitz, le ballon restant au sol pour être ramasser un tour où ce sera plus simple et plus avantageux.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #18 le: septembre 22, 2010, 09:58:50 am »
Ouais genre, sauf que si on repousse un joueur de ta cage sur le ballon, le ballon sort et après c'est du pain béni pour coureur d'égout ou danseuse/receveur.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #19 le: septembre 22, 2010, 10:06:04 am »
Alors qu'il existe toujours la deuxième solution.
Je laisse ce p*tain de ballon au sol, je mets la moitié de mon équipe autour (genre, même avec 5 d'ag, 4 ZDT, c'est trop pour ramasser le ballon)
Je place le reste de mon équipe de manière avantageuse pour préparer une enorme mélée, et je mets quand même un joueur devant au cas où.
Une fois que tout le monde est en place, je fais mes blocages et je prépare le blitz, le ballon restant au sol pour être ramasser un tour où ce sera plus simple et plus avantageux.

je n'exclue pas cette solution si par exemple, mon blitz foire après mon block, où si je sens mal le ramassage parce que j'ai déjà claqué une relance

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #20 le: septembre 22, 2010, 10:13:20 am »
@Arky/Def : ceci explique p-e celà, je joue pas du tout comme ça.

Tout mes tours sont construits autour du blitz et comme avec mes gutters, je peux quasiment blitzer qui je veux (sauf cet enfoiré de porteur de balle au milieu de la cage) ça offre des possibilités. Un paramètre important c'est que mes joueurs ont 7 en AR et qu'il faut impérativement minimiser le nombre de joueurs au contact à la fin du tour. Malheureusement, ils ont que 3 en AG du coup pas d'esquive et leur 3F leur demande souvent d'avoir un ou plusieurs soutiens pour bloquer, faut donc trouver le blitz qui permettra de mettre la pression sur l'attaquant tout en permettant de dégager un maximum de skavens des pattes adverses par le jeu des chaises musicales (skaven libre vient soutenir un skaven pour lui permettre un blocage et ainsi dégager un 3eme coéquipier skaven, etc...). Un meilleur joueur le fera sans doute en 2 minutes mais je n'y arrive pas pour le moment.

Au passage c'est surtout valable pour la défense. En attaque je pense que mes tours sont un peu plus rapides.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #21 le: septembre 22, 2010, 10:24:44 am »
en général, le blitz est une roue de secours pour moi. Pas tout le temps mais souvent.

comme mon jeu consiste à envoyer les joueurs adverses au tapis/à l'infirmerie/à l'hôpital/à la morgue (rayer les mentions inutiles), ben le blitz me permet de coucher un adversaire que je n'avais pas réussi à faire tomber lors du block

bon,ça c'est le cas général, il existe de nombreuses options et ça, c'est en situation que je les gère

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #22 le: septembre 22, 2010, 10:30:03 am »
Ama c'est une erreur de réduire le blitz à ça. C'est l'action la plus puissante du jeu y compris pour les bourrins. Cyco pourra confirmer (ou pas) mais en attaque l'OM sécurise et fait progresser sa cage en se servant quasi exclusivement de cette action.
« Modifié: septembre 22, 2010, 10:31:05 am par bilboon »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #23 le: septembre 22, 2010, 10:35:18 am »
Bien sûr, le blitz, c'est la mobilité incarnée, alors que le blocage te fait avancer au mieux d'une case...

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #24 le: septembre 22, 2010, 10:44:06 am »
Le blitz bien sûr reste l'ACTION du jeu (c'est bien pour ça qu'il n'y en a qu'un par tour).
C'est pour ça que le jeu d'arky me fait halluciner avec ses blitz de Mino à tout bout de champ, maintenant ça marche...
Un blitz raté/oublié c'est un désavantage énorme, surtout quand on joue comme Bilbon ou moi.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII