Auteur Sujet: Ouverture de la Chasse !!  (Lu 8713 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Ouverture de la Chasse !!
« le: septembre 22, 2010, 01:34:46 pm »
J'y pense depuis un moment, on en a sans doute déjà parlé, aussi je propose la mise en place d'une prime à la casse, lorsqu'un coach parvient à dézinguer un joueur particulièrement puissant d'une équipe adverse.

Je m'explique :
Pratiquement tous les coachs ont un, voire deux pour les chanceux, GROS GROS joueur (zeztorg, moskito, flemit et hoksiput, etc...)
Chaque équipe, selon un récap' que je me propose de tenir, se verra octroyer ou non une Star, en fonction de son effectif à ce jour.
Reste à définir le règlement de cette "CHASSE A l'HOMME (ou autre, selon la race :D)".
Voici ce que je vous propose :

I- MISES A PRIX

A- En attaque (coach qui arrive à découenner une star) :
-MORT : 60000 po (environ le prix moyen d'un 3/4, toutes races confondues).
-Blessure handicapante (perte de carac) : 40000 po.
-Blessure persistante : 20000 po.
-Blessure qui entraîne un match raté : 10000 po.
-Sortie simple (Ko ou Commotion) : 0 Po.

B- En défense (un coach doté d'une star dans son équipe parvient au terme de la saison à conserver cette star dans son équipe)
-La star n'a rien eu de la saison (Hors KO et Commotions simples) : 60000 po
-La star a raté 1 match : 40000 Po. Chaque match manqué en plus entraîne une diminution de 10000 Po sur cette récompense.
-La star a reçu une blessure persistante : 20000 Po. La star doit continuer de faire partie de l'effectif lors du premier match de la saison suivante.
-La star a reçu une blessure handicapante, 10000 Po. La star doit continuer de faire partie de l'effectif lors du premier match de la saison suivante.
-La star est morte : 0 Po (il n'a pas réussi à contrecarrer la mise à prix.)

C- MALUS-BONUS :
- En attaque, si la star dézinguée était un Big Guy, la récompense est augmentée de 20000 Po (hors Ko et commotions simples).
- En défense, si la star conservée était un Big Guy, la récompense est diminuée de 20000. Si le résultat de la prime est inférieur à 0 Po, le coach ne touche rien.

NOTA :
Je crois qu'il est aussi valable de récompenser à la fois les attaquants ET les défenseurs, d'où la mise en place d'un double système de récompense. Après tout, réussir à conserver une star peut devenir avec ce système de mise à prix un véritable challenge. Les bonus-malus éventuellement octroyés sont accordés au regard de la difficulté/facilité que peut représenter le cassage/maintien en vie d'un Big Guy, qui sont des unités en général plus difficile à coucher.

II- ENCAISSEMENT DES RECOMPENSES

- Les encaissements auront lieu en fin de tournoi.

- Les coaches récompensés recevront intégralement leurs gains si leur équipe TBV est engagée en TBVI.

- Si le TBV est suivi d'un TBVI mais que les coaches ne réengagent pas leur équipe (création d'une nouvelle franchise), alors les gains leur seront distribués pour moitié seulement avec leur nouvelle équipe (en plus de ce qui se fait déjà lors de la création d'une nouvelle équipe).

- Si le TBV n'est pas suivi d'un TBVI "vintage" (cas probable où le TBVI se ferait avec l'Edition Légendaire et donc de nouvelles équipes pour tout le monde), alors les gains leur seront distribués intégralement avec leur nouvelle equipe EL.

III- LES STARS
Je viens de faire un tour rapide des équipes, voici les stars que je vous propose.

A- POULE D1P1
-Trapettes vertes (Patbol) : Bonne'Ass.
-Mighty Claws (Bilboon) : Hoksiput- ou Flemit Aigue
-Glandouille Angel (Flo) : Fureur Rousse
-Bourrinatorus (Arky) : Zeztorg BIG GUY
-Sans Pas Pieds (Jam) : Kuth heureux, l'ON 5FO, ou Meta-Bidule, le troll 6Fo BIG GUY, ou Alain Deloin, l'artilleur.
-Serpents Teints (Marty) : Krissprol BIG GUY

B- POULE D1P2
-Rugby Troll Toulonnais (Def) : Aucune star, sinon un one-turner en devenir,Felipe Contepomi. A confirmer.
-Beard & Moustaches (GD) : Aucune star, sinon un coureur expérimenté,Toot. A confirmer.
-Olympique de Marcel (Cyco) : Moskito, what else ?
-Horn Blood (God) : Ma-nogor
- SUITE A VENIR.

IV- RESTRICTIONS DIVERSES

- Les Sorties occasionnées sur piétinnement ne sont pas comptabilisées. Les combats doivent être loyaux.
- Les sorties occasionnées sur blocage adverse sont comptées normalement. Le coach qui s'empale sur son adversaire a mal donné ses consignes, tant pis pour lui.
- Il sera tenu compte des matches déjà joués dans le cas où les stars désignées auront été maltraités avant l'ouverture de cette chasse.

Que dites-vous de l'idée ??
Cela peut rajouter du piquant aux matches. La restriction sur les piétinnements est nécessaire selon moi pour que cette chasse à l'homme ne devienne pas un objectif principal du coach, qui doit tout d'abord chercher à remporter la victoire. Ces mises à prix doivent être vues comme un bonus, un petit challenge à l'intérieur du match.
A vous de dire si vous êtes d'accord avec le principe et les stars proposées. Certaines équipes ont plusieurs Star potentielles, indiquez votre choix sur celle que vous pensez être la plus à même de tenir ce rôle. Si vous n'êtes pas d'accord avec les propos ou si vous pensez qu'il en manque, indiquez le aussi.
« Modifié: septembre 22, 2010, 01:47:31 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : Ouverture de la Chasse !!
« Réponse #1 le: septembre 22, 2010, 01:41:35 pm »
Personnellement, je trouve beaucoup plus drôle de faire tout ça gratuitement.^^

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #2 le: septembre 22, 2010, 01:55:29 pm »
Pareil que Snerven.
J'ajouterais qu'à gérer ce sera plus que lourdingue avec tous les paramètres que tu propose Def.

De toute façon, le plaisir ressenti à dézinguer une star me satisferait grandement... les piécettes je m'en bas l'os.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #3 le: septembre 22, 2010, 02:02:54 pm »
ça va surtout avantager les équipes lourdes ce système.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #4 le: septembre 22, 2010, 02:22:28 pm »
Totalement contre.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #5 le: septembre 22, 2010, 02:28:17 pm »
Okay. J'arrête les frais sur les copier-coller.
Topic à fermer ou à poubeller.
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #6 le: septembre 22, 2010, 02:28:45 pm »
A part donner plein de pognon, ça sert à quoi ce truc ?

Plutot que de donner de l'argent, le principe pourrait etre interressant dans le cadre d'un classement pour comparer l'efficacité des equipes dans la destruction.
5 points * niveau du joueur tué
3 points * niveau du joueur bléssé pour une perte de carac
2 points * niveau du joueur bléssé pour une persistante
1 point * niveau du joueur bléssé pour un match raté

Mais là aussi, ça reste un classement de kiki tout dur pour comparer les equipes de la poule 2 bourin.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #7 le: septembre 22, 2010, 02:30:33 pm »
aller hop je lock

Edit de Fang : Putain ça rigole pas ici.
« Modifié: septembre 22, 2010, 04:10:37 pm par Fangorn »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #8 le: septembre 22, 2010, 04:38:57 pm »
Mais quel dictateur, ce Arky.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #9 le: septembre 22, 2010, 04:46:32 pm »
moi j'ai buté Scarface. Sacré star mine de rien. Je mérite des piecettes de la part de tous les prochains adversaire de l'OM en plus de la prime non ?? :)
« Modifié: septembre 22, 2010, 04:48:06 pm par Bastr »
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : Ouverture de la Chasse !!
« Réponse #10 le: septembre 22, 2010, 04:46:56 pm »
Topic à fermer ou à poubeller.

'tain mais pour une fois qu'il dit pas une connerie, faut l'écouter !

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #11 le: septembre 22, 2010, 04:50:00 pm »
A noter que Def il aime pas mes steaks verts.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #12 le: septembre 22, 2010, 04:50:27 pm »
Au delà de donner des primes pour tuer tel ou tel joueur, qui est effectivement une idée un peu pourrie car déséquilibrante, un classement tel que proposé par God pourrait être sympa. Faut pas se leurrer, une fois que le match est terminé, on en est tous à se comparer les zobes sur le forum, donc une manière de plus ou de moins...

Ceci dit, c'est pas simple à mettre en place, les données ne sont pas dispos dans le rapport de match, seulement dans le log que je n'analyse pas.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #13 le: septembre 22, 2010, 04:57:04 pm »
Tu as le nombre de mort à la fin du match, il faudrait lier les X derniers morts de l'equipe au rapport de match (par les ID joueurs ?)
Quid des mercenaires ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #14 le: septembre 22, 2010, 04:59:11 pm »
Ça ne marcherait que pour les morts, en fait. Je sais à quel match meurt un joueur, mais je n'ai aucune notion du type de blessure sur un match (car j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même que cette stat n'était pas utile).

J'ai dit que ton système pouvait être intéressant, pas que je le ferai :P

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #15 le: septembre 22, 2010, 05:26:18 pm »
moi j'ai buté Scarface. Sacré star mine de rien. Je mérite des piecettes de la part de tous les prochains adversaire de l'OM en plus de la prime non ?? :)
c'est uniquement grace au -1 d'agilité que je lui avais infligé !

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #16 le: septembre 22, 2010, 05:27:12 pm »
J'aimais bien l'idée du meilleur joueur de la saison sur la base d'action d'éclat.

Ou celle des plus beaux Td.

Est-il techniquement possible de couper une action du match et de la mettre en visionnage sur le forum?

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #17 le: septembre 22, 2010, 05:34:08 pm »
c'est possible (capture vidéo) mais... c'est du boulot !

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #18 le: septembre 22, 2010, 05:37:04 pm »
en même temps le meilleur joueur de la saison ce serait pas celui qui a fait le plus d'XP ?
Soit Zeztorg pour le TB IV, Moskito's Songs pour le TB III et TB II, et Flemit Aigue pour le TB I.
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #19 le: septembre 22, 2010, 05:38:29 pm »
Sans parler de vidéo on peut proposer quelques actions issues de nos matchs avec le "log" de l'action (export BBManager) par exemple.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #20 le: septembre 22, 2010, 05:39:07 pm »
en même temps le meilleur joueur de la saison ce serait pas celui qui a fait le plus d'XP ?
Soit Zeztorg pour le TB IV, Moskito's Songs pour le TB III et TB II, et Flemit Aigue pour le TB I.

on parle pas meilleur joueur, on parle meilleur équarrisseur

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #21 le: septembre 22, 2010, 05:42:26 pm »
Sans parler de vidéo on peut proposer quelques actions issues de nos matchs avec le "log" de l'action (export BBManager) par exemple.

Avant de faire le BBLM, le truc qui me bottait était de faire un visionneur de match sur le web, graphique.
Genre on voit la grille, les joueurs sous forme d'icône, et on voit les déplacements qu'ils font, etc...

J'ai vite abandonné, vu que leur replay est sous forme ésotérique dans le fichier rapport de match. Si quelqu'un arrive à le comprendre, je suis toujours partant pour m'y coller, car ça peut être intéressant à faire (et voir une défaite de Cyco sur le web depuis le boulot, ça n'a pas de prix).

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #22 le: septembre 22, 2010, 05:43:12 pm »
Comment je vais rigoler quand le zeztorg va finir en croquette pour chien quand un skink à marty l'aura pris en sandwich tout seul à 3Dés contre.

Haha !
Def@Diablo3

RD

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : Ouverture de la Chasse !!
« Réponse #23 le: septembre 22, 2010, 05:47:38 pm »
Avant de faire le BBLM, le truc qui me bottait était de faire un visionneur de match sur le web, graphique.
Genre on voit la grille, les joueurs sous forme d'icône, et on voit les déplacements qu'ils font, etc...

J'ai vite abandonné, vu que leur replay est sous forme ésotérique dans le fichier rapport de match. Si quelqu'un arrive à le comprendre, je suis toujours partant pour m'y coller, car ça peut être intéressant à faire (et voir une défaite de Cyco sur le web depuis le boulot, ça n'a pas de prix).
honnetement, si tu es motivé pour faire un visualisateur web... autant faire un truc interactif pour jouer directement avec !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #24 le: septembre 22, 2010, 05:51:03 pm »
Comment je vais rigoler quand le zeztorg va finir en croquette pour chien quand un skink à marty l'aura pris en sandwich tout seul à 3Dés contre.

Haha !

tu racontes tellement d'ineptie que je souhaite que ça en soit une !

'tain il va me foutre la poisse.

Si ça se ralise, je débarque chez toi pour te faire bouffer un rat mort (en plus de celui que tu t'étais promis d'avaler si je gagnai au Trône de Fer)

Un jour ou l'autre il finira au cimetière : la carrière d'un joueur de blood bowl se finit sur un terrain suite à une blessure mortelle ou incapacitante