Auteur Sujet: Les_nains_c_est_over_S05E23_Xvid_lol  (Lu 8515 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Les_nains_c_est_over_S05E23_Xvid_lol
« le: septembre 14, 2010, 07:24:21 am »
Soyons clair :

Blocage-Tacle-Garde.

Les bloqueurs nains ont deux des trois comp' dès le départ et peuvent prendre la 3ème dès le premier niveau. Voilà. Tout est dit.
On va me dire que le meilleur trois quart du lot c'est le trois-quart elfe bah mon cul. Le meilleur trois-quart c'est le nain. Y a pas photo.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #1 le: septembre 14, 2010, 08:04:35 am »
garde pour les teams de fiotte, ils s'en branlent

et ils préfèrent esquive à tacle. Et limite, Croco place si bien ses joueurs que t'arrive à peine à faire un ou deux blocaqge par tour, donc block a aussi une utilité limitée

Regarde les teams d'elfes de Flo ou Pat, ils ont 2 block chacun, pas plus et il s'en sortent très (trop ?) bien

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #2 le: septembre 14, 2010, 09:09:05 am »
Mon cul, je le répète.
En attaque, y a 3 dés qui foutent le défenseur au sol avec jet d'armure.
Esquive se contre par tacle, rien ne contre blocage (sauf lutte, mais y a pas de jet d'armure dans ce cas, et en plus l'attaquant est aussi au sol).

Donc quand tu démarres un match et que tu ne peux coucher l'adversaire que sur 2 résultats, au mieux, bah c'est la merde.
Les teams d'elfes sont p'têt moins ennuyées, parce qu'elle sont agiles. Toutes les autres en chie leur race face aux nains. Quand ils sont bien joués evidemment. J'parle pas de l'IA, là.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #3 le: septembre 14, 2010, 09:10:56 am »
Bon et sinon, quand est-ce qu'il y des affrontements de prévus ?
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #4 le: septembre 14, 2010, 09:43:15 am »
Je vais essayer de choper Bastr mercredi.

Graindorge

• Regular Members
« Réponse #5 le: septembre 14, 2010, 10:19:19 am »
On va me dire que le meilleur trois quart du lot c'est le trois-quart elfe bah mon cul. Le meilleur trois-quart c'est le nain. Y a pas photo.

C'est vrai que le 3/4 nain est bien fourni en compétences. Mais leur mouvement est tellement catastrophique que c'est bien la moindre des choses.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #6 le: septembre 14, 2010, 11:23:09 am »
bah c'est pas pire qu'un Orc Noir pour le mouvement.
Et on lui demande pas de courir au bestiau mais plus de couvrir sa zone, donc bon c'est pas franchement un défaut.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #7 le: septembre 14, 2010, 11:45:46 am »
C'est clair. Ca influe forcément sur le jeu des nains, cette vitesse pourrie.
Mais avec les upgrade de caracs sur un ou deux joueurs, les nains peuvent se retrouver avec une équipe de feu, avec dans ses rangs un ou deux joueurs (c'est largement suffisant au ragard du jeu développé) capables d'aller plus vite s'il le faut.

Cf l'équipe le Cyco, qui en est le parfait exemple. Toute l'équipe est bien montée, z'ont tous des zob de diametre 44, et moskit'o fait le reste s'il faut accélérer, ce qui ne doit même pas être obligé à chaque match mais au cas où, il peut le faire.

C'est une belle équipe, les nains. Faut juste aimer le style.
Def@Diablo3

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #8 le: septembre 14, 2010, 01:06:41 pm »
En fait c'est çà, le problème des nains. Tu te fais chier dans le match, tu te fais chier dans les level ups et tu t'emmerdes. C'est jouissif de réussir un lancer de gob, ou une passe long bomb. Quand t'es nain, tu bloques à deux dés. Point barre.
Les nains, c'est bon pour apprendre le jeu.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #9 le: septembre 14, 2010, 01:24:18 pm »
Ou gagner.

T'avais pas la tête dans le guidon toi ?

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #10 le: septembre 14, 2010, 01:35:18 pm »
T'as plus ta signature sur les nains papy ?
"Genre les nains puent des ovaires" ou "c'est des tafioles pas plus hautes que l'herbe !"
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #11 le: septembre 14, 2010, 02:28:30 pm »
T'as plus ta signature sur les nains papy ?
"Genre les nains puent des ovaires" ou "c'est des tafioles pas plus hautes que l'herbe !"

Il va s'en passer jusqu'à sa prochaine déroute contre des nains

Graindorge

• Regular Members
« Réponse #12 le: septembre 14, 2010, 02:29:24 pm »
En fait c'est çà, le problème des nains. Tu te fais chier dans le match, tu te fais chier dans les level ups et tu t'emmerdes. C'est jouissif de réussir un lancer de gob, ou une passe long bomb. Quand t'es nain, tu bloques à deux dés. Point barre.

Tout à fait d'accord !

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #13 le: septembre 14, 2010, 05:25:44 pm »

Ah ah joli taunt !

Je pense que la majorité de ceux qui voient que les nains comme une équipe de débutants n'ont jamais vraiment jouer avec contre des joueurs de valeur. Franchement débuter avec une équipe d'elfe ou de Skaven est bien moins frustrant pour un débutant que de commencer avec des nains.

Il y a quelques paramêtres à prendre en compte avec les nains.

- Si tu fais une erreur qui te coûte un TD, ton meilleur résultat possible sera un nul dans 80% des cas.

- Contre les équipes agiles et rapides arriver à faire du contain n'est pas à la portée d'un débutant. Et même si il est bien fait, la combo passe/reception/esquive passera une fois sur trois quelque soit le placement si l'adversaire est un peu joueur.

- Contre les équipes physiques les nains sont en infériorité physique parcequ'au cas ou vous n'auriez pas remarqué il n'y a pas de joueurs à 4 FO chez les nains. Contre le Chaos, les HL ou les Orques, progresser ou défendre n'est pas une synécure obligeant à mouliner des séquences de placages aux petits oignons ou la moindre erreur de placement se paie cash.

- Les nains sont prévisibles et même si il arrive de passer quelques TD en passes, globalement défendre contre les nains, il n'y a pas trop de surprises possibles et il y a des techniques que certains maîtrisent très bien.

Le coté chiant des nains est indéniable et je dois avouer que je suis content que cela soit la dernière saison avant le grand reset parceque finalement je prend vachement moins de plaisir qu'au début sur la longueur.

« Modifié: septembre 14, 2010, 05:30:41 pm par Fangorn »

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #14 le: septembre 14, 2010, 05:27:56 pm »
Laisse tomber Don Quichotte.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #15 le: septembre 14, 2010, 05:34:48 pm »
Ça ne s'appelle plus marcher, ça, c'est courir.

Edit : enfin, c'est vrai que c'est facile, les nains. Je n'avais jamais joué avec, et je suis en tête facilement. Mais qu'est-ce que c'est chiant.
« Modifié: septembre 14, 2010, 05:36:33 pm par florent28 »
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #16 le: septembre 14, 2010, 06:02:40 pm »
1- Si tu fais une erreur qui te coûte un TD, ton meilleur résultat possible sera un nul dans 80% des cas.

2- Contre les équipes agiles et rapides arriver à faire du contain n'est pas à la portée d'un débutant. Et même si il est bien fait, la combo passe/reception/esquive passera une fois sur trois quelque soit le placement si l'adversaire est un peu joueur.

3- Contre les équipes physiques les nains sont en infériorité physique parcequ'au cas ou vous n'auriez pas remarqué il n'y a pas de joueurs à 4 FO chez les nains. Contre le Chaos, les HL ou les Orques, progresser ou défendre n'est pas une synécure obligeant à mouliner des séquences de placages aux petits oignons ou la moindre erreur de placement se paie cash.

4- Les nains sont prévisibles et même si il arrive de passer quelques TD en passes, globalement défendre contre les nains, il n'y a pas trop de surprises possibles et il y a des techniques que certains maîtrisent très bien.
Autant sur le début de ton intervention (points 1 : c'est clair, et point 2 : pas mieux) je ne peux que m'incliner, tant la vérité semble être faite tienne sur le coup, autant sur les deux autres points...
Je vais donc m'inscrire en faux, parce qu'avec papy on aime bien cette locution :

3- C'te blague. Les nains ont tous (à part 2 joueurs) blocage d'entrée de jeu. Donc à la différence d'un ON, d'un saurus ou d'un GC, il peut se permettre de prendre garde dès le 1er passage de niveau, surtout sur un bloqueur, y a qu'à voir les équipes de naines du TB comment elles sont montées à ce niveau là :
Cyco => 5 bloqueurs, 3 avec garde, dont 2 dès le premier niveau. Celui qui na pas garde à son premier niveau à +1 MVT puis garde, et les 2 autres qui n'ont gagné qu'un level ont +1 FO...
GD => 7 bloqueurs. 5 garde. les 2 autres ont pris chataigne. Mais GD a quand même filé du garde à 2 blitzers...
Fangorn => 5 bloqueurs. Seulement 3 garde. Mais les deux autres n'ayant pas pris de niveau, je suppose que, bon...
TRiz => Equipe neuve. Il a choisi de filer garde à 3 bloqueurs...

Pitin, Je crois que c'est clair, non ?
Le nain étant peu mobile,  je connais pas un coach qui les dissémine sur tout le terrain lorsqu'il attaque. La cage, c'est LA technique naine.
Donc les 4FO, ils mangent grave à ce moment là parce que des nains farcis de garde, c'est comme des ON farcis de blocage, c'est aussi dur à tomber. Pis comme ils sont tout petits, quand t'en tombes un tu te rends compte qu'il y en avait un autre caché derrière. La poisse.

4- Huhu. Encore faut-il maîtriser les dites techniques. C'est justement à ce sujet qu'on discute. Parce qu'on galère pour défendre contre des nains. Comment on fait d'ailleurs ? J'aimerais bien un cours de destruction de cage, siouplé.
Pour moi, contre GD, ils ont juste été un rouleau compresseur. Faut que j'apprenne ces techniques. Et vite !
« Modifié: septembre 14, 2010, 06:13:31 pm par Defonstou »
Def@Diablo3

Graindorge

• Regular Members
« Réponse #17 le: septembre 14, 2010, 06:17:15 pm »
Quand je veux dire une équipe pour apprendre à jouer, ça ne veut pas dire facile à jouer. Je pense bien que les nains demandent justement beaucoup de rigueur dans le déploiement de leur jeu.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
Re : Les_nains_c_est_over_S05E23_Xvid_lol
« Réponse #18 le: septembre 14, 2010, 06:52:37 pm »

3- C'te blague. Les nains ont tous (à part 2 joueurs) blocage d'entrée de jeu. Donc à la différence d'un ON, d'un saurus ou d'un GC, il peut se permettre de prendre garde dès le 1er passage de niveau, surtout sur un bloqueur,
Le nain étant peu mobile,  je connais pas un coach qui les dissémine sur tout le terrain lorsqu'il attaque. La cage, c'est LA technique naine.
Donc les 4FO, ils mangent grave à ce moment là parce que des nains farcis de garde, c'est comme des ON farcis de blocage, c'est aussi dur à tomber. Pis comme ils sont tout petits, quand t'en tombes un tu te rends compte qu'il y en avait un autre caché derrière. La poisse.

Quand le bloqueur prends garde en toute logique ta brute a pris Blocage et l'avantage reste.

4- Huhu. Encore faut-il maîtriser les dites techniques. C'est justement à ce sujet qu'on discute. Parce qu'on galère pour défendre contre des nains. Comment on fait d'ailleurs ? J'aimerais bien un cours de destruction de cage, siouplé.
Pour moi, contre GD, ils ont juste été un rouleau compresseur. Faut que j'apprenne ces techniques. Et vite !

Si t'as pas un super héros capable de rusher dedans et de ressortir vivant le mieux c'est de la freiner et de tenter de l'éparpiller petit à petit jusqu'à ce que :

1 - une ouverture se créee
2 - le nain soit obligé de prendre un risque.

Mais bon briser une cage de 6 4FO avec un porteur qui va a 8 MV et peut te filer dans les patte à n'importe quel moment, ça me parait encore plus compliqué et risqué qu'une cage de nain par exemple.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #19 le: septembre 14, 2010, 06:59:30 pm »
Ce post est de Bilboon

- Si tu fais une erreur qui te coûte un TD, ton meilleur résultat possible sera un nul dans 80% des cas.

Quand on joue contre les nains et que l'on se fait contrer, la sanction est la même, du coup ça me parait pas un désavantage. C'est plutôt qu'avec ou contre les nains, les erreurs ne pardonnent pas.

- Contre les équipes agiles et rapides arriver à faire du contain n'est pas à la portée d'un débutant. Et même si il est bien fait, la combo passe/reception/esquive passera une fois sur trois quelque soit le placement si l'adversaire est un peu joueur.

Le contain est pas la stratégie de défense des nains contre les équipes rapides/agiles, ils préfèreront au contraire attaquer comme des morts de faim pour forcer l'équipe à marquer rapidement et enchainer derrière avec un ball control.

- Contre les équipes physiques les nains sont en infériorité physique parcequ'au cas ou vous n'auriez pas remarqué il n'y a pas de joueurs à 4 FO chez les nains. Contre le Chaos, les HL ou les Orques, progresser ou défendre n'est pas une synécure obligeant à mouliner des séquences de placages aux petits oignons ou la moindre erreur de placement se paie cash.

Oui assez d'accord, les équipes physiques ont de bonnes armes pour contrer le jeu nain. Encore une fois, faut pas se louper pour l'équipe en face non plus, sinon le rouleau compresseur se met en marche.

- Les nains sont prévisibles et même si il arrive de passer quelques TD en passes, globalement défendre contre les nains, il n'y a pas trop de surprises possibles et il y a des techniques que certains maîtrisent très bien.

Je veux cette technique !

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #20 le: septembre 14, 2010, 07:21:52 pm »
Exact.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #21 le: septembre 14, 2010, 07:47:57 pm »
Quand le bloqueur prends garde en toute logique ta brute a pris Blocage et l'avantage reste.
Le but de mon poste était justement de prouver le contraire.
L'avantage initial du FO4 sans blocage contre un nain sans garde disparaît dès lors que le nain a garde, et ceux même si le Fo4 a blocage à son tour.
Car certes, dans le même temps il a blocage, mais ils vont tous les deux bloquer à 1 dés, le nain étant soutenu...
Alors que précédemment le FO4 attaquait à 2 dés pour peu qu'un collègue soit pas loin. Dans le cas d'une cage, c'est forcément le cas.

God va nous dire par a+b si t'as raison ou si j'ai raison, s'il le veut bien, ou si toi-même tu sais le calculer. Moi, je sais pas trop.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #22 le: septembre 14, 2010, 07:56:53 pm »
Je m'y essaye.
Enoncé du problème :

2 saurus vs 2 nains bloqueurs.

1- Indiquer quelles sont les chances, les joueurs n'ayant aucune autre compétence que celles de départ (aucune pour les saurus, celles qu'on sait pour les bloqueurs nains), pour que l'un des saurus foute à terre l'un des deux nains.

2-Indiquer quelles sont les chances d'y parvenir, les joueurs ayant acquis un level de la manière suivante : blocage pour les saurus et Garde pour les bloqueurs.

Réponse 1 :
L'un des 2 saurus attaque à 2 Dés contre l'un des 2 nains, les deux soutiens s'annihilant.
Pour tomber le nain, le saurus doit voir pow/push ou pow.
Donc 1 chance sur 3 par dé. Il a 2 dé pour y parvenir.
1/3+1/3=2/3 chances.

Réponse 2 :
Le même saurus que précédemment attaque à 1 dé car le 2nd nain a garde et que son propre soutien ne comptant pas plus que précédemment.
Il a plus qu'une chance sur 3 de faire tomber le gus. Même avec blocage...
Alors même s'il a moins de chance de TO, il perd de la puissance d'attaque. SUPER.

Def@Diablo3

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #23 le: septembre 14, 2010, 08:41:29 pm »
Je vais essayer de choper Bastr mercredi.
Pas mercredi... Je sortirais de 3 jours intensifs d'affilé de grimpage de pylône, si on ajoute ceux de la semaine dernière que j'ai pas vraiment récupéré ce WE, physiquement j'suis à bout et je pars me coucher à 21H30 8o Ca a pas du m'arriver depuis mes astreintes de me coucher aussi tôt soit y a + de 5 ans.......
Bref pas avant jeudi minimum si j'ai un peu récup...

Pour Def, si les nains te parraissent si bons, change de team ! ^^ Ca fait 15 fois qu'on a cette conversation. Sinon l'autre solution c'est de créer un tournois interdit aux nains...
Que devrait-on dire des nains du chaos, qui certes sont limités à 6, mais accompagnés de 4 de Fo et qui en plus ont les mutations ????? Franchement les nains me parraissent pas si abusés. Perso j'ai du mal contre eux, mais moins que contre des elfes avec mes orques...
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #24 le: septembre 14, 2010, 08:46:23 pm »
Je dis que les nains c'est une belle équipe, sans doute difficile à manoeuvrer, pas que je les kiffes au point de vouloir jouer avec.
Les interdictions c'est pas mon truc en dehors de ce qui se rapporte à l'intégrité physique ou mentale d'une personne. Qui veut jouer des nains joue des nains.

Et je sais pas de quelle conversation tu causes, mais j'ai pas dû y participer alors si j'ai envie de causer de nains je cause de nains. Non mais.

Et j'attends toujours des conseils sur le comment qu'on fait pour leur péter la djeule :D

Def@Diablo3