Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 »   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Le Trône de Fer] A qui le tour !  (Lu 132363 fois)
florent28
Evil Clown
Dominions Troll winter squad 1
Regular Members

*

« Répondre #875 le: Novembre 18, 2010, 02:32:42 pm »

Je savais qu'on était accueillant dans le Nord, mais à ce point-là... 2 occupants différents (en plus de moi) en une partie sur ma capitale, qui veut être le prochain ?
Journalisée

Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb
blackblade
FullMonty.be
Troll
Regular Members

« Répondre #876 le: Novembre 18, 2010, 02:37:34 pm »

Bon ben Arky Vainqueur.
Désolé Flo, Fracasse et autre... Ce jeu était tout de même un peu concon sur la finfin je trouve.
A qui va empêcher l'autre de gagner...

Tout le monde (sauf moi) a été en mesure de remporter la victoire.

Bravo ARky tout de même.
(j'ai été honnête avec lui, et il me flingue mon dernier canasson, espèce de bourrin)
Journalisée
florent28
Evil Clown
Regular Members

*

« Répondre #877 le: Novembre 18, 2010, 02:44:54 pm »

Là où tu n'as pas assuré, c'est en laissant ta mer inoccupée. Avec un bourrin comme Arky à côté, ça pardonne pas.

Mais félicitations à Arky qui semble bien tirer les ficelles diplomatiques à chaque fois.
« Dernière édition: Novembre 18, 2010, 02:46:14 pm par florent28 » Journalisée

jam
Hungarian Marmalade
Regular Members

*

« Répondre #878 le: Novembre 18, 2010, 02:59:22 pm »

Arky, il ferait mieux de faire ses 10 tours à CIV5 que de diplomater le cul du belge.
Journalisée
Cycogolgoth
Nico-Patch
Troll
Regular Members

*
*
*

« Répondre #879 le: Novembre 18, 2010, 03:02:04 pm »

Je t'avais prévenu de poutrer ses troupes en retraite quand tu en avais l'occasion. Deux fois.
Journalisée
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #880 le: Novembre 18, 2010, 03:08:52 pm »

si Tchigi m'avait pété mes troupes, j'aurai été mort

et le problème aurait été : qui va empêcher Baratheon de prendre possession des terres Martell

Au final, dans ce jeu, quoique tu fasses, tu risques un retour de manivelle.

J'ai longtemps attendu l'ouverture pour coup de puter Tchigi et c'est Flo qui précipite tout ça. Flo qui était agonisant quelques tours plus tôt. Belle remontée !

Sans Flo et sa victoire au prochain déplacement, Tchigi ne serait jamais allé au ch'nord et aurait continué de se faire un manteau en peau de lion, ne me laissant pas la possibilité de gagner.

Pis belle résistance de Cyco. J'ai encore jamais joué Baratheon mais il me semble extrêmement difficile de le déloger de son île à la con.
Journalisée
blackblade
FullMonty.be
Troll
Regular Members

« Répondre #881 le: Novembre 18, 2010, 03:09:26 pm »

Je t'avais prévenu de poutrer ses troupes en retraite quand tu en avais l'occasion. Deux fois.
Vous me faites rire, vous autres. J'ai passé mon temps (fin de partie en fait) à colmater les brèches pour empêcher les autres de gagner.

Lannister-Stark auraient pu gagner.
Même en laissant un bateau dans la mer inoccupée, ça n'aurait pas ralenti le bourrin d'y rentrer...
Journalisée
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #882 le: Novembre 18, 2010, 03:21:19 pm »

en fait, Tchigi a choisi qui gagnait : Stark ou Martell. Il n'avait plus d'autre choix

Mais si on analyse bien la partie, c'est le bordel foutu par Def qui a permi à plusieurs de se retrouver en position de gagner, lui le premier.

Une fois hors course et ses territoires en entrée libre, Lannister et Stark ont pu en faire leurs choux gras et être à 2 doigts de gagner (Flo encore plus Fracass d'ailleurs puisque je ne fais que lui souffler la victoire sous le nez)

Dire que j'ai bataillé avec Cyco toute cette partie alors qu'il me suffisait de démolir Tchigi pour gagner.

Ma tactique est plutôt simple : je reste hors de portée de la gagne et laisse les autres se déchirer en analysant bien chaque situation pour trouver qui est le plus à même de vaincre et monter tous les autres contre lui. Jamais je ne me suis retrouvé avec 5 châteaux/villes. Alors que j'aurai pu choper le Bief depuis longtemps (mais me mettre Tchigi à dos)
Mes bateaux ont squatté longtemps la mer occidentale sans que j'en tire parti, toujours pour ménager mon front est et me concentrer sur Baratheon (mais qu'est-ce qu'il est dur à achever - il a 2 canassons et 4 bateaux et je ne peux rien faire malgré que j'ai plus du double de troupes). Bref, je me place mais je ne me met ni en favori ni en outsider.
Journalisée
Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll
Regular Members

« Répondre #883 le: Novembre 18, 2010, 03:23:46 pm »

Arky est celui de nous tous qui diplomate le plus, c'est mérité.

Et quand je disais "Dernier Tour", je pensais pas être le seul à avoir entrevu sa possible victoire...
Journalisée

Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3
fracasseII
Dominions Troll winter squad 2
Regular Members

« Répondre #884 le: Novembre 18, 2010, 03:47:04 pm »

Jaurai pu gagner ce tour si javais foutu un ordre d attaque sur vivesaigues au lieu de Pyk et Tchigi ne pouvait rien faire, j ai prefere faire soutenir ce territoire en cas d attaque de Def en Salvemer qui jouait avant moi. Il a prefere jeter l eponge et juste soutenir. J ai longtemps hesite...

Tchigi se devait dagir contre flo  ce tour ci.

Cest avantTchigi que tu as fait le mauvais choix de tout le temps me harceler et ce des le debut alors que je n etais pas une menace (comme sur nera où l on perd chacun beaucoup de troupes), territoire qui me semble bien loin de ta zone d influence). Si tu avais fait un dixieme de cet harcelement sur Arky il ne gagne jamais.

En tout cas bravo Arky, je t avais pas vu venir.

Journalisée
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #885 le: Novembre 18, 2010, 03:53:23 pm »

tout se discute de toutes façons.

S'il m'attaque, il sait que je vais lui tirer dans les pattes dès que possible et forcément, à un moment ou un autre, je trouverai bien un terrain d'entente avec toi pour que tu profites de la situation. M'attaquer, c'est emmener ses troupes au sud-est et déserter le nord

je ne lui ai jamais fait défaut, lui octroyant du soutien quand il le voulait, etc, etc, ... Pourquoi s'en prendre à moi ?

Après, on sait tous que pour la victoire, il faudra bien qu'on enc*le ses alliés. Reste à savoir quand et c'est ça le plus dur. Je suis du genre à trahir uniquement si la victoire est à portée, pas pour un gain qui ne mène pas directement à la victoire, c'est se mettre à dos tout le monde et s'en prendre plein la gueule (Def style quoi)
Journalisée
blackblade
FullMonty.be
Troll
Regular Members

« Répondre #886 le: Novembre 18, 2010, 04:39:32 pm »

Voilà.
Avoir un alié sûr (qui ne coup'd'pute qu'en cas de victoire) à l'est, c'est le bonheur.
J'ai pu me concentrer sur le Nord (toi Fracasse en l'occurence et Flo) et un peu le Baratheon...

Journalisée
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #887 le: Novembre 18, 2010, 05:02:19 pm »

bon, le problème, c'est que l'allié sûr qui ne coup de p*te qu'en cas de victoire, quand il te coup de pute pour gagner, c'est un vrai déchirement (à l'anus en l'occurence)

c'est quand même la seconde fois en trois partie que je dois sodomiser mon allié de toujours pour gagner. J'aurai préféré m'en passer mais bon

Journalisée
florent28
Evil Clown
Regular Members

*

« Répondre #888 le: Novembre 18, 2010, 05:08:42 pm »

Citation
Une fois hors course et ses territoires en entrée libre, Lannister et Stark ont pu en faire leurs choux gras et être à 2 doigts de gagner (Flo encore plus Fracass d'ailleurs puisque je ne fais que lui souffler la victoire sous le nez)

Je proteste, je n'ai fait que reprendre mes terres, et avec l'accord de Def, que je remercie au passage. Sa retraite n'avait rien de désorganisée, elle était stratégique pour contrer Lannister.
Journalisée

Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #889 le: Novembre 18, 2010, 05:42:17 pm »

Fracass lui était rentré dedans au point de prendre sa capitale et de le laisser à poil, c'est pas ce que j'appelle un contre et c'est pas de la stratégie non plus !

C'est un acte désespéré pour sauver les meubles (ça a d'ailleurs un peu foiré)

Après, en effet, tu as récupéré les terres qui en général reviennent aux Stark, mais si tu avais dû batailler et te méfier de Greyjoy, tu n'aurai probablement pas pu t'étendre de l'autre côté, vers Baratheon - bon là, mea culpa, à force de se foutre sur la tronche, c'est vrai que j'ai pas mal réduit ses effectifs et que Cyco ne t'a pas opposé beaucoup de résistance - faute de moyens

Journalisée
blackblade
FullMonty.be
Troll
Regular Members

« Répondre #890 le: Novembre 18, 2010, 05:52:18 pm »

bon, le problème, c'est que l'allié sûr qui ne coup de p*te qu'en cas de victoire, quand il te coup de pute pour gagner, c'est un vrai déchirement (à l'anus en l'occurence)
J'espère que tu t'es flagellé le bout avec une latte en fer pour la cause...

(...là ...  tout de suite ...  je viens d'avoir la vision du p'tit moine gros chauve dans LE NOM DE LA ROSE qui se fouette le dos... ... Arky sans barbe et toujours sans cheveux... en bure ... horreur ...)
Il est temps que cette journée de merde se termine.
Journalisée
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #891 le: Novembre 18, 2010, 06:24:23 pm »

la barbiche a repoussé depuis la semaine dernière
Journalisée
fracasseII
Regular Members

« Répondre #892 le: Novembre 18, 2010, 08:27:16 pm »

Je proteste, je n'ai fait que reprendre mes terres, et avec l'accord de Def, que je remercie au passage. Sa retraite n'avait rien de désorganisée, elle était stratégique pour contrer Lannister.

Je confirme, Def a joué contre moi à mort dès que je lui ai rentré dedans, une fois perdu il s'est amouraché avec son pire ennemi pour empêcher ma victoire. N'oublions pas que c'est Flo deux tours avant qui m'empêche la gagne sur le seul tour de répit de Tchigi en mon encontre en prenant Claquepince. Ces deux-là se sont très bien entendus pour me contrer. C'était triste et vilain venant de deux anciens alliés. Le nord s'est tellement foutu sur la gueule que c'est le Sud qui l'emporte, assez réaliste au final.
Journalisée
Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll
Regular Members

« Répondre #893 le: Novembre 18, 2010, 08:41:43 pm »

J'ai joué en homme d'honneur, comme un greyjoy !

Dès le début, je propose la paix à lannister et je lui dit qu eje vais poutrer du stark à foison. Et j'y arrive.

Et Lannister, pendant ce temps ? Il se fait latter par les autres du sud alors qu'il sait que Greyjoy n'est pas une menace.
ET lorsque je vais gagner (oui, j'allais clairement gagner), il me plante une lame de 3 mètres dans le dos.

Pitin, à partir de là, j'ai plus jouer que pour le faire chier. M'en caguais bien de qui allait gagné, paske j'avais la rage du slip !
Lannister devait payer.

ça a marché. J'aurais préféré que Flo gagne toutefois (même si Arky mérite amplement sa victoire), car il a combattu honorablement au départ et m'a accordé son pardon une fois ma déconfiture consommée, sans cherché à se venger.
Nous étions des ennemis, et un élément extérieur a fait de nous des amis.

Bonne partie de ce côté là. Donc au final, je suis pas déçu, j'ai juste trouvé ça un poil long.
Journalisée

Def@Diablo3
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #894 le: Novembre 18, 2010, 09:46:51 pm »

J'ai joué en homme d'honneur, comme un greyjoy !

euh...

ET lorsque je vais gagner (oui, j'allais clairement gagner), il me plante une lame de 3 mètres dans le dos.

normal. On est là pour gagner, pas pour laisser les autres le faire.

N'oublions pas que c'est Flo deux tours avant qui m'empêche la gagne

C'est rigolo, mais y'a personne qui se rend compte qu'à chaque fois qu'il y en a un qui est prêt à gagner, c'est moi qui tire la sonnette d'alarme et qui monte tout le monde contre le vainqueur en puissance.
Journalisée
fracasseII
Regular Members

« Répondre #895 le: Novembre 18, 2010, 11:58:55 pm »

J'acquiesce sur tout ce que tu viens de dire sauf que la lame ne faisait que deux mètres et que cette simple bienveillance de ma part méritait un peu plus de mesure dans ta réaction disproportionnée...S'allier de cette façon avec Flo, franchement.
Journalisée
Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll
Regular Members

« Répondre #896 le: Novembre 19, 2010, 07:42:35 am »

Celui qui prend ta capitale ne peut pas être ton allié.
Journalisée

Def@Diablo3
Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll
Regular Members

« Répondre #897 le: Novembre 19, 2010, 07:43:27 am »

euh...

Ouais. Je me suis tenu à ce que j'ai dit toute la partie et j'ai trahis personne moi...
Journalisée

Def@Diablo3
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #898 le: Novembre 19, 2010, 08:30:18 am »

ouais mais honneur et greyjoy, j'vois pas le rapport
Journalisée
florent28
Evil Clown
Regular Members

*

« Répondre #899 le: Novembre 19, 2010, 09:02:54 am »

Et quoiqu'en pensent les gens, je n'ai trahi personne non plus.
Journalisée

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 »   Haut de page
Imprimer
Aller à: