Auteur Sujet: [Le Trône de Fer] A qui le tour !  (Lu 152114 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #450 le: juin 11, 2010, 04:07:57 pm »
Nan mais franchement, coudpute ouais. Mais respecter un code de l'honneur aussi quoi.

Genre je sais que je serais jamais ton allié avec des déclarations pareilles.

Là, Cyco et Arky ont été alliés et le premier en position a gagné. Et l'autre pourra rien dire sinon le féliciter, puisque c'est de sa faute.
T'es trop hardcore pour espérer un jour avoir une victoire, Flo. Parce qu'il faut un minimum de parole quand même.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #451 le: juin 11, 2010, 04:12:31 pm »
j'avais un dicton au Risk : un accord est fait pour être rompu !

C'est pas pour ça que je le rompt de gaité de c?ur. Cyco et moi avions un accord disant qu'on se serrait les coudes jusqu'à ce qu'on soit en position de gagner.

J'ai été en position de gagner alors j'ai fait ce qu'il fallait. Mais j'ai eu du mal à m'y résoudre.

Je sais bien que c'est le jeu et tout et qu'on est pas là pour autre chose que pour la gagne, mais il n'empêche que...

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #452 le: juin 11, 2010, 04:16:00 pm »
Sans revenir sur les qualites d arkyryn qui a fait les bons choix aux rares moments ou il l avait a le faire (comme d aller sur port real au lieu de se poutrer Lannister) , le gain de cette partie est revenu et seraient revenu a ceux ont pris le moins de risque et qui attendait juste a coupdeputer (malgre des accords) le voisin qui avancait vers son ennemi declare.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #453 le: juin 11, 2010, 04:20:36 pm »
c'est un jeu où le coup de pute est roi. Maintenant, je pense qu'il faut en user avec parcimonie pour pouvoir quand même inspirer un minimum de confiance aux autres. Si tu coup de putes à tort et à travers, personne ne voudra faire la moindre action avec toi

je t'avais dit que je n'irai pas sur Lannister tant que sa flotte serait en train de le protéger. Tu as préféré aller vers Tchigi qui n'était pas un danger pour toi, laissant une p*tain de grosse menace à tes portes plutôt que de lui couler ses rafiots. Je serai venu vers lui et t'en aurai débarrassé, mais pas tant qu'il avait ses bateaux
« Modifié: juin 11, 2010, 08:52:32 pm par Arkyryn »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #454 le: juin 11, 2010, 04:29:49 pm »
T'es trop hardcore pour espérer un jour avoir une victoire, Flo. Parce qu'il faut un minimum de parole quand même.

Tu penses que j'ai fini la partie avec 5 villes sans que j'aie eu à parlementer et m'allier ?
C'est quand même bien la preuve qu'on a su me faire confiance, surtout qu'en jouant Lannister, je peux m'en prendre de tous les côtés.

Après, je persiste à dire qu'un mec qui aide à en faire gagner un autre ne mérite rien. D'ailleurs, le jour où ça arrive, je pense que j'arrête de jouer, parce que mine de rien, ça remet beaucoup de choses en cause dans la vision du jeu.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #455 le: juin 11, 2010, 04:37:32 pm »
J'aime bien l'approche : "je prend le premier qui m'emmerde et je l'écrase comme une merde lol".

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #456 le: juin 11, 2010, 04:48:22 pm »
Après, je persiste à dire qu'un mec qui aide à en faire gagner un autre ne mérite rien. D'ailleurs, le jour où ça arrive, je pense que j'arrête de jouer, parce que mine de rien, ça remet beaucoup de choses en cause dans la vision du jeu.

Je partage un peu ce sentiment, tout en saluant la victoire d'Arky.
Ce qui est genant, c'est qu'à partir d'un moment, il n'y a que 2 ou 3 prétendant à la victoire, et alors les "petits" ne peuvent plus qu'empecher l'un ou l'autre de gagner, et donc indirectement en favoriser l'un ou l'autre.

Je n'ai pas compris non plus le mouvement de Cyco.
Mais je ne vais pas faire mon donneur de leçon de moncuq ici...

partant pour une prochaine partie.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #457 le: juin 11, 2010, 04:51:30 pm »
Bah en fait, mon mouvement c'est simple : j'ai mal compté.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #458 le: juin 11, 2010, 04:56:22 pm »
Bah en fait, mon mouvement c'est simple : j'ai mal compté.

comme je comprends bien !

Par contre ce jeux n'est finalement qu'une pièce de théatre avec des pu* partout !
Comment gagner sans faire le fourbe ?

Il est très bon en tout cas !

fracasseII

• Regular Members
Re : Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #459 le: juin 11, 2010, 05:15:07 pm »
Tu penses que j'ai fini la partie avec 5 villes sans que j'aie eu à parlementer et m'allier ?
C'est quand même bien la preuve qu'on a su me faire confiance, surtout qu'en jouant Lannister, je peux m'en prendre de tous les côtés.

Oui mais ça se renouvellera plus niveau confiance.
Pour les couputeur savoir quand même que s'il ne gagne pas sur leur coup, le joueur baisé ne vas pas jouer pour en faire gagner un autre mais tout faire pour faire perdre le traître.

Arky je reviendrai ce soir sur mon comportement envers lannister, plus généralement sur ce que je pouvais faire, en fait pas grand chose si aucune autre Maison ne venait ouvrir un autre front au nord contre Stark ou Lannister.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #460 le: juin 11, 2010, 05:35:08 pm »
Oui mais ça se renouvellera plus niveau confiance.

C'est un peu ton souci en fait. Tu ne fais confiance à personne.
Si tu avais fait preuve de plus de compréhension dès le début (et relâcher un peu les ficelles de ton caleçon de pêcheur), on aurait pu faire de grandes choses. Là, franchement, au bout d'un moment, le Lannister au fond de moi a dit : "c'est bon, je me le fais".

C'est méchant un Lannister, en fait.

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #461 le: juin 11, 2010, 06:04:51 pm »
Teuteu...et un Barathéon aussi, deux accords avec toi en deux parties, deux trahisons (une qui n'a pas marché, une qui a marché tout juste), j'ai pas eu à avoir confiance en d'autres joueurs sauf Def qui a joué la gagne sur un petit coupdepute mais avec qui ça s'est bien passé. Seul reproche que je me fais c'est d'y croire à chaque partie mais là si je me retrouve à côté de toi impossible pour moi d'envisager un quelconque accord avec toi.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #462 le: juin 11, 2010, 06:25:58 pm »
Tu planes Fracasse, je n'ai jamais eu d'accord avec toi sur la première partie, car tu refusais de faire confiance à quiconque.
Et sur cette partie, on ne peut pas vraiment dire qu'on avait un accord, vu que tout dialogue avec toi était à base de "si tu bouges pas tes cavaliers, je bute ta flotte". Autant dire qu'une alliance comme ça, on se fait vite une raison.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #463 le: juin 11, 2010, 09:06:00 pm »
Arky je reviendrai ce soir sur mon comportement envers lannister, plus généralement sur ce que je pouvais faire, en fait pas grand chose si aucune autre Maison ne venait ouvrir un autre front au nord contre Stark ou Lannister.

Je te proposai de l'ouvrir ce front ! De le prendre en tenaille et de lui couper les burnes !
Mais tant qu'il avait des bateaux pour soutenir en marche du front de mer, c'était mission impossible que d'avancer...

Au moment où tu déplaces tes bateaux en mer du coucher de soleil plutôt que de lui couler sa flotte, mes mouvements auraient été de me positionner en marche du front de mer, avec une menace direct sur sa capitale vide de toutes résistance et je pétais tout à Nera. J'aime autant te dire que Lannister, tout lion qu'il est, il aurait pas fait long feu et vivesaigues te tendait les bras.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #464 le: juin 11, 2010, 09:27:45 pm »
Une capitale, à part au niveau du sentimental, ça ne rapporte rien de plus que ce qui y est annoncé ? Forteresse-tonneau-pouvoir ?

fracasseII

• Regular Members
Re : Re : Re : Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #465 le: juin 12, 2010, 12:02:48 am »
@BB : non rien de plus, mais la perdre c'est la honte.

Mes hommages ami Greyjoy,

je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai besoin qu'on s'entende pour éviter une guerre qui arriverait tôt et nous empêcherait d'évoluer pour contenir les autres.

J'aimerais que nos bateaux en restent au même point, et que nous ne nous attaquions point.
De même, je compte prendre Vivesaigues, et je vous laisse toutes les terres au nord, c'est-à-dire Salvemer, les Jumeaux et ce qu'il y a au dessus.

Qu'en pensez-vous ?

Ser Lannister

ami Lannister,

Votre proposition me va,

Bien à vous,
Seigneur Greyjoy
@Flo : c''est peut-être pas une alliance mais c'est un contrat, si j'étais défiant c'est que malgré l'accord tu as continué a garder d'abord un cavalier puis ensuite un fantassin à Vivesaigues. Sachant par ailleurs ton accord avec Tyrell il était évident que c'était pour me poutrer dès que j'allais avancer vers Stark, crainte justifiée puisque c'est ce que tu as fait.

@Arky : tu oublies que j'avais aussi Stark sur le dos. Lorsque Déf a été poutré j'ai demandé à Stark d'aller voir vers les Eyries qu'il pouvait prendre en un tour, que je stoppais toute mence de prise de ces territoires, pour moi la menace venait de MArtell voire de Tyrell, mais il me répond à peine puis amasse ses troupes autour de Salvemer.

Donc toute cette partie j'ai Stark sur le dos et Lannister qui attend qu'une chose c'est de me coupdeputer dès que j'avançais vers Stark, refusant aussi de voir cette menace et continuant d'amasser ces troupes en Vvesaigues.

J'ai pu tenter la prise de Winterfell avec le corbeau qui pouvait me faire attaquer Lannister s'il ne répondait pas positivement à mes demandes de neutralité face à Stark. Je pariais le tour suivant sur la clairvoyance de Lannister de voir que la menace était au Sud, mais non toujours pas. J'avais aussi des ordres pour maintenir sa neutralité tout en avançant sur Stak, j'ai chié une carte héros, fin de partie pour Greyjoy.

La victoire d'une des Maisons du Sud n'en est que logique et je ne suis pas certain d'être celui qui a le plus plané vu qu'on se retrouvait à trois à se battre pour 9 forteresses alors qu'il ne restait que deux Maisons au Sud pour 11 forteresses. J'ai indiqué alternativement plusieurs fois à  Stark et Lannister d'aller voir au Sud mais je dois puer de la gueule, il ont pensé seulement à me faire la peau.

Edit:
Tu planes Fracasse, je n'ai jamais eu d'accord avec toi sur la première partie, car tu refusais de faire confiance à quiconque.

J'ai une alliance totale avec Def dans la première partie c'est d'ailleurs ce qui te foutait en rogne. On a eu un accord sur la mer la mer étroite et la baie des naufrageurs qu'on ne devait pas s'attaquer, tu as attaqué mais j'avais déjà prévu le sale coup et avait contré avec un ordre +2.
« Modifié: juin 12, 2010, 12:17:23 am par fracasseII »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #466 le: juin 12, 2010, 08:41:55 am »
Stark n'était pas menaçant

le tour où tu aurai pu (du?) attaquer et couler la flotte de Lannister, il n'y avait aucun ordre du nordique pouvant te nuire. Ton bateau en mer du coucher de soleil attaquait la sonde dorée soutenue par tes 3 navires en Fer Né, ils pouvaient ainsi aussi soutenir Salvemer (avec 10 ou 11 de défense)

Alors ouais, Stark continuait de vouloir gambader à poil sur tes terres, mais tu te serai débarrassé de Lannister ou du moins, lui aurait porté un lourd coup sur la tête. De mon côté, je l'aurai attaquer et placer mes troupes très dangereusement pur sa petite sécurité et tu aurai été tranquille.

Après t'as peut-être eu les chocottes que je ne le fasse pas et que je ne t'aide pas. Mais comme tout, y'a des risques à prendre et je pense que le risque que tu as pris en délaissant tes rivages a été bien plus grand

Donc toute cette partie j'ai Stark sur le dos et Lannister qui attend qu'une chose c'est de me coupdeputer

ben alors pourquoi tu l'as laissé faire ?

je suis là, je te tend la main, à plusieurs reprises. Et à chaque fois tu me réponds: ouais mais en fait non.

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #467 le: juin 12, 2010, 10:26:34 am »
Parce que j'avais un accord avec Lannister, si je le coupdepute Stark devient une menace car son attaque en Salvemer est soutenu par lannister.

Puis j'aime pas coupdeputer comme ça, sans doute une erreur mais je ne parviens pas à m'y résoudre.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #468 le: juin 12, 2010, 10:31:08 am »
Puis j'aime pas coupdeputer comme ça, sans doute une erreur mais je ne parviens pas à m'y résoudre.

si tu ne manigances pas un minimum (certains diront un maximum), tu n'arriveras pas à gagner

mais bon, tant que tu t'amuses, c'est toi qui voit.

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #469 le: juin 12, 2010, 11:25:51 am »
Coupdeputer comme t'as fait pour le gain de la partie à la limite, en début ou milieu de partie non ça m'amuserait pas, c'est une technique de petit zizi et je ne suis pas certain que ce soit efficace dans la partie et ensuite sur les autres parties.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #470 le: juin 12, 2010, 11:28:55 am »
on ne peut gagner sans coup de pute

Le tout est de savoir les doser. Def a tout misé sur le fait que j'allai le soutenir contre Cyco, il a perdu la partie à cause de ça. Je pense qu'il s'est lancé trop vite.

A la première partie, je me suis lancé trop vite dans la conquête des terres de Lannister et j'ai vu le résultat. J'ai préféré temporiser à la seconde partie et y aller molo, progresser petit à petit me disant qu'on a 10 tours pour gagner tout en surveillant la progression des autres maisons.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #471 le: juin 12, 2010, 11:58:31 am »
Le tout est de savoir les doser. Def a tout misé sur le fait que j'allai le soutenir contre Cyco, il a perdu la partie à cause de ça. Je pense qu'il s'est lancé trop vite.
A la première partie, je me suis lancé trop vite dans la conquête des terres de Lannister et j'ai vu le résultat. J'ai préféré temporiser à la seconde partie et y aller molo, progresser petit à petit me disant qu'on a 10 tours pour gagner tout en surveillant la progression des autres maisons.
Je plussoie vivement la sage remarque d'Arky.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #472 le: juin 12, 2010, 08:18:45 pm »
Aller mon Def, tout le monde est inscrit, on y go !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #473 le: juin 13, 2010, 09:46:12 am »
Chié !

Encore greyjoy.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #474 le: juin 13, 2010, 10:23:21 am »
on est obligé d'utiliser un ordre à usage unique ?