Auteur Sujet: [Le Trône de Fer] A qui le tour !  (Lu 146518 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #225 le: mai 27, 2010, 11:42:10 am »
Fracasse : ma baie était a priori imprenable. Mes soutiens associés t'empêchaient de m'attaquer. Et avec un recrutement pour toi, je prenais également des bateaux, je suis pas fou ;)
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #226 le: mai 27, 2010, 11:53:37 am »
Résumé des échanges entre Flo et moi durant ben euh... toute la partie :

Mais ils sont couillons ou quoi ? Ils voient que le Def va tous les manger ?

Ce qu'il faut comprendre :

1. Au début je discutai avec Flo et Def. Et je me demandai vers qui me tourner
2. Mouvement dangereux pour Cyco, Def qui me pousse à attaquer celui-ci me trahit. C'était pour moi plus un test qu'autre chose. Je me dis qu'il vaut mieux perdre un bateau sur une petite bataille qu'une province et une grosse armée sur une bataille décisive -> mon siège est fait, Def fait la p*te avec moi
3. Du coup il me reste quoi comme options ? Flo ! Bien qu'on en est qu'au début de partie, il ne m'a jamais fait faux bond jusque là. Il me soutient comme prévu et surtout, Fracass m'envoie plus ou moins bouler disant qu'étant vachement éloigné, on a pas grand chose à faire ensemble. Alors qu'au contraire, je pense qu'à un moment, le Nord et le Sud allait fatalement avoir besoin l'un de l'autre. Car si celui qui va remporter le centre va vouloir s'allier soit avec l'un, soit avec l'autre.
4. Bref, Flo est correct et il est mon seul et unique soutien. Je ne compte pas sur les belles paroles de Def et je tente de gagner du temps en expliquant que si ses craintes réelles étaient que Flo prennent possession du sud, je suis le mieux placé pour l'en empêcher, alors qu'il me foute la paix.

donc pour résumer, m'allier à Flo a été un fait du comportement de tous les autres. j'étais prêt à m'allier avec n'importe qui, n'ayant pas de préjugés, mais les mouvement et les actes de chacun ont fait que c'est vers Flo que je me suis tourné.

je continue de pas piger comment on peut laisser une maison avec tant de force et de ressources se développer sans lever le petit doigt... sans imaginer qu'il peut nous trahir, sans imaginer, vu sa position et la position des autres qu'il ne gagnera pas avant les autres

Def pouvait débarquer n'importe où au sud, je n'avais aucune défense, la conquête n'était qu'une formalité alors que Flo était encore pas trop mal défendu et que la conquête prendrait bien plus de temps que celle de mes provinces, il ne pouvait que sortir vainqueur et non, personne ne bouge.

J'ai même prévenu Cyco de ne pas délaisser sa capitale...

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #227 le: mai 27, 2010, 11:55:24 am »
^^
Y a pas de doute. On s'est bien fendu la poire en insultes foireuses dès le départ !

C'était sublime le coup du poulpe. J'espère avoir été à la hauteur avec mon "bambi".
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #228 le: mai 27, 2010, 12:02:25 pm »
Finalement, y a eu plus de coud'putes que tu ne pensais, Flo, non ?
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #229 le: mai 27, 2010, 12:06:05 pm »
à part toi au début quand tu me promettais du soutien je vois pas. Quand t'as pris vivesaigues ? En faisant croire à Cyco qu'il s'en sortirait mieux sans un territoire de recrutement de plus ? C'est ça qui t'a fait gagner, te donnant bien plus de forces et l'affaiblissant encore plus

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #230 le: mai 27, 2010, 12:10:10 pm »
Bah j'ai fait ma part :D. Avez-vous fait la votre ?
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #231 le: mai 27, 2010, 12:16:35 pm »
Pas tant que ça de mon côté. Pas eu l'occasion de coup'd-puter Arky, car très vite, il a souffert et j'ai dû me protéger.
Pour Lannister, on a toujours été en guerre plus ou moins ouverte, et mon attaque sur Harrenhal n'était pas prévue, je me suis juste protégé quand j'ai cru qu'il allait soutenir Stark contre moi.
Stark, justement, je n'ai pas pu le trahir, car j'ai vite compris qu'il était mon ennemi.
Et toi, tu étais trop loin et trop vilain pour te trahir également.

C'est triste, en fait.

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #232 le: mai 27, 2010, 01:00:52 pm »
Fracasse : ma baie était a priori imprenable. Mes soutiens associés t'empêchaient de m'attaquer. Et avec un recrutement pour toi, je prenais également des bateaux, je suis pas fou ;)

Si tu faisais gaffe c'était du 6 contre 5 pour toi, sinon petite erreur lié à ta fougue (tu sembles être un joueur offensif) et je passais 5 contre 5, je visais l'épée en cas d'enchères. Les chances étaient minimes pour ce tour comme indiqué. Mais le tour d'après, vu les cartes qui étaient tombées il y avait de grandes chances qu'il y ait ravitaillement et là je passais tranquille.

On verra comment sera joué la Maison Stark par un autre joueur mais elle ne peut se permettre de jouer avec Barathéon puis ensuite avec Greyjoy au gré des événements car son territoire est vaste et qu'il ne peut faire passer ses bateaux des mers de l'Ouest à celle de l'est. Je la vois plus comme une Maison qui construit patiemment pour taper un grand coup en deux tours sur un des côtés, ce qui était mon plan.

Mon erreur aura été de ne pas avoir essayer de prendre Claquepince le tour d'avant et en effet Def de ne pas avoir discuté avec Cyco. C'est la faiblesse de Stark ils sont en full contact qu'avec Greyjoy et Bara(et je ne ferai pas cas des tonnes de messages de Def qui m'indique que Flo veut me niquer et inversement) et ça bouffe pas mal d'énergie...Alors Tyrell c'est l'exotisme...Je pense qu'il y fait plus chaud mais c'est tout. Avec l'expérience de la carte peut-être que certains prendront en compte que ce qui se passe à Veilleville au début à de l'influence sur Moat Callin mais c'est pas encore mon cas.

A priori Stark aura rarement la possibilité de choisir entre une des maisons pour l'alliance car une des deux Maisons lui tombera sur la gueule dès le début.
Sur cette partie j'ai eu la possibilité de choisir mon allié, j'ai longtemps hésité, j'ai pris ma décision quand Tyrell et Barathéon étaient les plus forts. Ensuite je signe un pacte d'alliance totale avec Greyjoy et lecoupdeputage ne fait pas partie du registre de mes coups désolé, surtout que celui-ci aurait été énorme. J'ai plutôt fait le pari de prendre 7 territoires plus vite ou en même temps que Greyjoy pouvait le faire j'y ai trouvé plus d'intérêt ludique. D'ailleurs que se passe-t-il en cas d'égalité de nombre de territoires 7 à 7?

fracasseII

• Regular Members
Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #233 le: mai 27, 2010, 01:04:39 pm »
Stark, justement, je n'ai pas pu le trahir, car j'ai vite compris qu'il était mon ennemi.
Et toi, tu étais trop loin et trop vilain pour te trahir également.

C'est triste, en fait.
Teuteuteu, et ton attaque en Mer étroite c'était pour aller pêcher le saumon. Ca n'a pas marché car j'avais senti le coup en foutant +2 en défense sinon...

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #234 le: mai 27, 2010, 01:06:19 pm »
D'ailleurs que se passe-t-il en cas d'égalité de nombre de territoires 7 à 7?

ben c'est pas possible !

Le premier qui a 7 territoires gagne. C'est pas 7 territoires à la fin d'un tour, c'est 7 territoires, même s'il reste des mouvements à faire.

Citation de: extrait des règles
À tout moment durant la partie, si un joueur contrôle sept régions où se trouvent Cité ou Forteresse, le jeu est
terminé, et ce joueur est vainqueur.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #235 le: mai 27, 2010, 02:28:15 pm »
Je ne t'ai pas trahi à proprement parler, Fracasse, vu qu'on n'était pas vraiment allié non plus. Et comme je sentais bien le coup fourré, vu que tu ne prenais pas les cibles faciles de Def, j'ai tenté la percée (bien vu la défense à ce moment-là).

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #236 le: mai 27, 2010, 02:36:27 pm »
Oui on s'était juste dit qu'on n'allait pas venir sur certains territoires l'un l'autre mais comme t'as senti le vent tourné et que j'étais devenu allié franc avec Déf (ce dernier a vendu la mèche à mon avis, malin le Déf il la mérite presque sa victoire de p'tit zizi) t'as précédé notre conflit. C'était un petit coupdepute qui se tentait, je l'ai senti je l'ai contré.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #237 le: mai 31, 2010, 08:53:20 am »
Flo, à ton tour

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #238 le: mai 31, 2010, 09:31:11 am »
Def.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #239 le: mai 31, 2010, 09:52:01 am »
Nan, toi :D
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #240 le: mai 31, 2010, 09:56:13 am »
Tchigi

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #241 le: mai 31, 2010, 10:36:38 am »
Cyco (dit le silencieux).
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #242 le: mai 31, 2010, 11:10:22 am »
Fracasse.

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #243 le: mai 31, 2010, 11:14:36 am »
Arky

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #244 le: mai 31, 2010, 12:03:05 pm »
Ayé, à Def le fourbe

me demande ce qu'il va faire avec toutes ces armées...

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #245 le: mai 31, 2010, 12:16:41 pm »
Tchigi

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #246 le: mai 31, 2010, 12:17:59 pm »
Z'êtes vraiment pas croyables... je suis tout ce qu'il y a de plus honnête, comme garçon.
Une ouverture tout ce qu'il y a de plus standard pour moi. Accalmie, c'est une cité paisible. J'espère qu'elle le restera.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #247 le: mai 31, 2010, 01:36:09 pm »
Cyco.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #248 le: mai 31, 2010, 01:43:46 pm »
Fracasse

fracasseII

• Regular Members