Auteur Sujet: [Le Trône de Fer] A qui le tour !  (Lu 152109 fois)

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #200 le: mai 26, 2010, 12:39:55 pm »
ton bateau ne serait pas venu, j'aurai pas réagit pareil

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #201 le: mai 26, 2010, 01:00:28 pm »
Avec la connaissance que l'on commence à avoir de la carte, je pense qu'il ne faut pas contrer Lannister au début dans son développement, le coudputeux ça peut être que  lui, il est au milieu il ne représente pas un gros risque immédiat et à moyen terme 'entouré qu'il est) et apportera son soutien en fonction des événements. Ca peut être la position la plus délicate sauf s'il est chéri par les autres Maisons et justement coupdepute intelligemment.

Après il peut y avoir des alliances plus ou moins lâches entre les autres maisons, les territoires dicteront les plus naturelles et leur nature.

Pour ce que j'ai vécu avec la Maison Stark : la non alliance totale avec Greyjoy est délicate car il est supérieur au début. La maison stark c'est un diesel, son héros Robb Stark en est emblématique, surpuissant avec des chevaliers, inutile carte sans.
Si on signe une alliance imparfaite permettant les coupdepute, les deux Maisons bouffent une partie de leur pion dans la défense éventuel de leur territoire pendant que les autres s'amusent ailleurs.

Avec la Maison Barathéon la grand difficulté réside dans la prise de la Baie des naufrageurs, la prise de Claquepince est une formalité s'il a le soutien de Lannister (voire même sans) et avec le Héros Rob Stark.

Pas de héros maritime à part en défense, on peut se retrouver face aux 6 bateaux possibles alors qu'on ne peux en engager que 4 en face. C'est le niveau de ravitaillement et le recrutement judicieux ou pas de Barathéon qui fait la différence et Stark ne peut que pousser son avantage sur une erreur éventuelle.

Edit: Le jeu des alliances aurait différent pour Stark si il n'a pas  la Mer etroite au début comme l'indique Def mais je ne me souviens plus si Barathéon a la possibilité de la prendre à coup sûr, faudrait analyser.
En tout cas avec Barathéon à mes portes Stark signe une alliance totale avec lui et fonce sur Greyjoy, le développement à l'est étant assez compromis.
« Modifié: mai 26, 2010, 01:18:29 pm par fracasseII »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #202 le: mai 26, 2010, 02:02:01 pm »
Le problème de Baratheon, c'est le ravitaillement. La Nera permet de combler ce manque sans devoir aller au sud.
Remonter et étrangler le Nord m'a semblé difficile sans avoir un pied à terre, et c'est donner les terres proches de Peyredragon aux autres.

Je ne pense pas qu'il y a des bons et des mauvais choix, ça dépend vraiment des situations, en fait.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #203 le: mai 26, 2010, 02:39:52 pm »
La prise de la Mer étroite est effectivement un élément essentiel.
Pour le Barathéon, cela ne peut quasiment se faire qu'au premier tour. Après, il est presque trop tard s'il y a recrutement, à moins qu'un clash of kings inverse la tendance sur les fiefs.
Et encore, au premier tour, la marge de manoeuvre est étroite.

En mer, côté oriental, celui qui domine la mer étroite est le maître incontesté des terres du nord => Stark ou Barathéon.
Côté Occidental, celui qui domine la mer du coucher de soleil se frise la bite. Avantage Greyjoy mais là, contrairement à l'autre côté, il n'est absolument pas évident qu'il y parvienne aussi facilement que Barathéon ou Stark qui sont en 1 contre 1.
Tyrell et Lannister peuvent l'ennuyer et même Stark a son mot à dire, avec la possiblité de mettre rapidement un bateau en baie des glaces...

EDIT : sur une carte à 6, la présence du Martel affaiblit considérablement les options du barathéon, amha.
« Modifié: mai 26, 2010, 02:41:52 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #204 le: mai 26, 2010, 02:54:05 pm »
Arky.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #205 le: mai 26, 2010, 04:13:59 pm »
Au fait, Cyco, pourquoi tu n'as pas fait un raid en mer ? Ça aurait fait transpirer un peu Def.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #206 le: mai 26, 2010, 04:41:43 pm »
Parce que je soutenais en me disant que quelqu'un irait peut-être lui mettre un pied au cul.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #207 le: mai 26, 2010, 04:43:23 pm »
Ha ouais, c'est con, j'avais laissé mes dragons à cette pouf de Daenerys.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #208 le: mai 26, 2010, 04:55:31 pm »
Au fait, Cyco, pourquoi tu n'as pas fait un raid en mer ? Ça aurait fait transpirer un peu Def.

Bof, pas tellement. J'avais le corbeau, personne pour m'attaquer alors j'aurais changé avant le soutien de Fer-né en Raid et j'aurais annulé son raid. Donc bon... cela n'aurait servi à rien.
Def@Diablo3

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #209 le: mai 26, 2010, 05:03:58 pm »
Sinon Flo pourquoi tu n'es pas allé en Lancehélion sachant claquepince perdu?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #210 le: mai 26, 2010, 05:06:58 pm »
Ça ne m'est même pas venu à l'esprit, avec tous les chacals qui trainaient à mes portes. Puis bon, ça n'aurait pas servi à grand chose, et faut quand même ramener 5 en force pour le prendre.

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #211 le: mai 26, 2010, 05:26:36 pm »
A mon avis il y avait un coup à jouer, j'avais pas des masses de contact avec cyco, tu pouvais l'aider à prendre claquepince et pouvais te concentrer à récupérer les Biefs et à contrer Def au Sud tout en défendant la Baie des Naufrageurs.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #212 le: mai 26, 2010, 07:12:09 pm »
Les prises de citadelles neutres, je suis persuadé qu'il faut pas s'y atteler avant le tour 5/6.
Parce que cela mobilise trop de forces.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #213 le: mai 26, 2010, 11:53:47 pm »
Dommage qu'on n'ait pas accès à tous les messages à la fin de la partie, parce qu'il y a quand même de sacrées perles.
« Modifié: mai 26, 2010, 11:55:11 pm par florent28 »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #214 le: mai 27, 2010, 07:05:39 am »
Si je crois que tu peux revoir tous les messages envoyés pendant 1 mois après la fin.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #215 le: mai 27, 2010, 07:29:58 am »
ouep, tu va dans page perso, partie terminée et là, tu peux accéder à tout ça

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #216 le: mai 27, 2010, 07:47:51 am »
Oui mais pas les messages que les autres se sont envoyés pour te poignarder dans le dos.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #217 le: mai 27, 2010, 08:47:33 am »
Les heures précédant la victoire...

Première partie, avant que les ordres soient rendus publics, Def et Cyco discutent...
Def :
"Tu comptes descendre sur le Bief ou tenter Port-real ?
Franchement, le jaune il est encore pas mal, ce sera dur.
J'ai programmer un marche +1 depuis les marches, avec des soutiens depuis les bateaux.
Si t'as besoin de quoi que ce soit, annonce que je puisse éventuellement changer de stratégie.
J'espère pouvoir prendre hautjardin et villevielle. Mais ce sera compliqué aussi. Je peux pas attaquer avec des pions, le tyrell il a une carte à la con chez les héros et j'ai plus de carte balèzes.
A toi !"

Cyco :
Tu comptes bouger tes cavaliers de Vivesaigues ? je veux dire ailleurs que sur Port Lannis ?

Def :
Evidemment ailleurs que sur Port Lannis. A moins que tu me dises : "vas-y, fais-toi plaiz', prends ma capitale poulet".
Sérieusement, on est alliés. Je prendrais pas un territoire qui t'appartient (bon à part Vivesaigues mais là, si je l'avais pas fait, tu serais mourrant et moi je serais pas aussi fringuant).
Je compte donc prendre Hautjardin et Villevieille.
Maintenant, tu avais peut-être d'autres projets. Je sais que le fait de programmer un mouvement depuis vivesaigues rend ta position à Harrenhal super compliquée.
Si tu me laisse le loisir de marcher, je n'hésiterais pas. Mais si tu veux un soutien, tu l'obtiendras.
Mes ordres actuels sont vous remarquerez que j'ai joué franc jeu, c'était exactement les ordres que j'ai programmé :
Pyk marche -1 vers vivesaigue
Marches di bord de mer marche +1 vers villevieille ou hautjardin
Vivesaigues marche +0 vers villevieille ou hautjardin.
Avec soutien des bateaux à chaque fois.
Les autres unités en consolidation.

Cyco :
Je ne pense pas avoir besoin de toi ce tour, il va falloir que je résiste au sud au Barathéon et au rosier.

Def :
Bah... je sais pas comment te dire de résister. P'têt en attaquant. Tout dépendra des soutiens adverses. Je pense que le Bief est prenable. Faut voir...

Dans le même temps, Discussion avec FracasseII
Fracasse :
Seigneur Greyjoy,

Les messagers affluent de toutes parts en mon royaume des Maisons Barathéon et Tyrell pour me pousser à vous attaquer.
Mais notre alliance est au-dessus de ces persiflages incessants.
Ils ne connaissent pas la nature exacte de cette alliance, laissons les parler dans le vent,

Seigneur Starky.

Def :
Ami,

Je ne suis guère étonné.
Ces fiéfés coquins tentent par leurs méthodes sournoises d'insinuer le trouble entre nos maisons.
Mais faisons fi de leurs palabres et montrons leur nos visages d'hommes d'honneur.
Tyrell ne sera bientôt plus qu'une légende dans l'histoire des maisons de Westeros. J'en fais le serment.

Bien à vous,
Def.

Deuxième partie, une fois les ordres révélés, Flo vient d'attaquer Cyco à Harrenhal et là, exploit de Cyco...
Def :
Haha !
Comment t'as finement joué !

Dis-moi, si j'ai bien compris, vlà ton plan, n'est-ce pas ?

1- Repli du pion vers Nera
2- Attaque du cavalier de Nera vers Harrenhal et mouvement du pion vers Claquepince dans le même temps. Le pion replié reste sur place (ou va avec l'autre pion, ça, je sais pas).
L'attaque du cavalier est à +1. Donc 3 d'attaque. + 1 de l'épée soit 4. Il a une défense de 4. Tu joue Tyrion et t'es sûr de l'emporter.

Tu récupères Harrenhal, tu chopes claquepince, ce qui l'empêche de retraiter et va détruire ses 2 cavaliers d'un coup ! Brillant.

J'ai bon ??

P.S : Putain, sûr que j'ai bon. T'es un génie.

Cyco :
Bah honnêtement je ne pensais pas qu'il allait attaquer Harrenhal justement parce que c'était un coupe gorge. D'où mon soutien plutôt que de défendre.

Puis Cyco m'envoie un nouveau message, et là je prend ma décision finale :
Cyco :
Le Stark tente de te prendre de vitesse en passant par Port Real. Et il n'est pas si loin.

Def :
M'autorises-tu à entrer en Port-Lannis ?

C'est pas que je peux pas, mais je préfère ton accord.
On a été plutôt bons, bien soudés, si tu veux pas, je comprendrais.

Cyco :
Franchement, je veux pas. Rapport sentimentale tout ça. Et puis ce serait con de casser notre belle alliance.

Def :
Très bien.

Def@Diablo3

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #218 le: mai 27, 2010, 09:58:35 am »
Avant l'attaque de Port Lannis par Greyjoy

Seigneur Greyjoy,

Par l'amitié qui unit nos deux maisons et celle que je pensais vous unir à celle de Lannister et pour la BEAUTE des mouvements qui s'annoncent le tour suivant pouvez-vous retader la prise de Port Lannis qui vous assurerez une victoire facile en deçà de vos possibilités.

J'ajoute un cadeau pour cette action qui comblerait de joies les habitants de Westeros pour des générations futures, la tête du Seigneur Flo,

Bien à vous,
Seigneur Stark

Sa réponse :

J'avoue que je me pose la question. Et notre amitié compte, aussi en tiendrais-je compte.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #219 le: mai 27, 2010, 10:01:12 am »
Au final, le vrai perdant, c'est Fracasse qui s'est agenouillé avec des promesses foireuses pour tenter de retarder la victoire de Def. Loser !

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #220 le: mai 27, 2010, 10:40:55 am »
Teuteuteu, c'est plus compliqué, mon inconnu comme je te l'avais indiqué c'est la nature de la relation entre cyco et Def.
J'avais parié sur un retour en force de cyco sur ces terres et qui aillent sur le Bief et port Réal que je lui laissait. Je ne mettais pas trompé quand on voit les échanges entre les deux maisons.

Ce qui a foutu le bordel c'est que tu ailles pour rien à Harrenhal plutôt que Lancéhélion et affaiblisse encore plus lannister. Lannister fini il ne va pas crier au scandale si on lui prend Port Lannis il a perdu la partie.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #221 le: mai 27, 2010, 10:53:29 am »
C'est rigolo, tu penses vraiment que Lannister non fini, Def n'aurait quand même pas pris Port-Lannis ?
Et toi à Claquepince, tu penses que ça aurait compté pour 3 cités afin que tu gagnes ? Je capte pas tout.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #222 le: mai 27, 2010, 11:06:02 am »
Bah en fait, si on y regarde bien, je suppose que Cyco et Fracass n'ont pas du tout discuté entre eux. J'y crois dur comme fer et je dois pas être loin de la vérité. Et je pense que même pour des maisons éloignés, ça compte.
Par exemple, j'ai clairement fait comprendre à Flo dès le départ qu'on ne serait jamais allié (Flo, tu pourras confirmer nos tendres missives à base de poulpe et de biche), donc qu'il pourrait se brosser pour un soutien ou autre et même, si cela devait arriver que je sois à ses portes, que je le poutrerais sans autre forme de procès.
Pareil pour Arky, je ne l'ai absolument pas dissuadé d'attaquer Cyco, bien au contraire, à un moment donné. Arky me demandant du soutien, je l'encourageais, et dans le même temps je savais très bien que mes soutiens iraient à Cyco.
Du coup, il s'est aussi enflammé vers cyco, sans soutien arrière.

Et pour Flo, peut-être qu'inconsciemment cela l'a poussé au centre de la carte plutôt que vers le nord ou le sud afin justement d'assurer des soutiens arrières si jamais je venais à être en contact. Alors que je savais plus ou moins que Cyco me servirait de bouclier, d'où mes soutiens successifs, sauf le dernier tour, à Harrenhal. Je peux me tromper, mais je crois qu'il faut "négocier" avec toutes les maisons en présence, ne serait-ce que pour prendre la température. Avec un pieux plein d'échardes, dans le cas de Flo :D

Mon coup de poker, c'est Fracass qui est clairement en position de me mettre dans la merde au tour 3 je crois, lorsqu'il prend les Eyries. S'il chope salvemer à la place, je crois bien que je m'en relève pas. Et dans ce cas, soit lui, soit Flo, peuvent gagner, avec pas forcément un avantage à Stark parce que j'aurais bien chèrement vendu ma peau. Fracass a tenu sa parole. Je ne peux que l'en remercier.
Def@Diablo3

fracasseII

• Regular Members
Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #223 le: mai 27, 2010, 11:31:26 am »
C'est rigolo, tu penses vraiment que Lannister non fini, Def n'aurait quand même pas pris Port-Lannis ?

Oui, pour moi c'était le Bief la clé de la victoire pour Déf, pas Harrenahl ou Port Lannis, si ce n'a pas été le cas ton attaque en Harrenhal y est pour quelque chose, suffit de demander à Déf en fait, peut-être que je me plante complètement sur le bonhomme ceci dit.

Et toi à Claquepince, tu penses que ça aurait compté pour 3 cités afin que tu gagnes ? Je capte pas tout.

Non mais j'avais des chances de l'emporter le tour suivant, je te l'ai déjà expliqué succintement mais je vais rentrer dans les détails.
Je négociais Port real avec lannister qui occupait tes troupes (grosse merde pour moi que tu t'allies avec Lannister pour reprendre Claquepince en échange de Port Réal mais bon l'objectif était de contrer Déf pas moi) et je fonce sur Accalmie et Peyredragon.
Il me fallait les cartes recrutement pour foutre 3 bateaux en mer étroite et un cheval de plus en claquepince (potentiellement 9 en attaque avec le héros Rob Stark) et lutte d'influence (j'avais fait l'impasse aux enchères précédentes j'avais gavé de blasons) pour avoir l'épée et arriver au moins second pour la cour.
J'arrivais avec une force de 5 en Baie des Naufrageurs, pas terrible certes mais fallait ensuite que tu ne vois pas ma possibilité de gagne (et j'ai pas l'impression de m'être trompé) et que tu défendes mal la Baie.
Je dis pas que c'était facile, les chances étaient minimes de passer, pour cette raison que j'indique que Def aurait pu prendre le risque d'attendre un tour de plus.

S'il sortait ravitaillement c'était encore plus facile mais le tour d'après s'il sortait recrutement, je mettais 4 bateau en Mer étroite, il te restait qu'un en ravitaillement.

S'il sortait deux fois ravitaillement Def gagnait car pour prendre la Baie avec deux bateaux c'était pas possible même si tu faisais plein d'erreurs.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #224 le: mai 27, 2010, 11:39:53 am »
Def : Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir incité, exhorté et conseillé de te prendre ces régions, car sinon tu allais prendre un avantage trop conséquent. On s'en tape de l'honneur dans un jeu de putes quand ça implique de laisser l'autre prendre un avantage trop important.

Petit florilège des mails que tu as peut-être loupé, Def :
Citation de: Baratheon à Stark
Après une fine analyse stratégique de mes plus grands tacticiens, il apparait que si au tour prochain une carte recrutement sort, Greyjoy gagnera.

Tyrell ne peut plus protéger ses villes efficacement vu qu'il n'a plus de flotte.
Je ne peux aller protéger ni envahir Tyrell, mon ravitaillement ne me le permettra pas.
Lannister est bien trop encadré par Greyjoy pour se rebiffer, et ce n'est pas son maigre ravitaillement qui lui permettra de protéger Port-Lannis, ultime cité à conquérir pour une victoire de Greyjoy.

En fait, le seul point faible de Greyjoy, c'est le Nord, où bizarrement, il a tout laissé sans défense.

J'ajoute à ça que tenir Salvemer rapporte plus que les Eyrie, d'autant plus que Salvemer serait directement rattaché à vos provinces natales.

Si tu décides de t'en prendre à moi plutôt qu'à Greyjoy, tu lui donnes la victoire et tu t'engages dans une guerre longue et douloureuse, car mon ravitaillement actuel me permet de tenir sur mes côtes même si je devais perdre certaines régions à l'ouest.

Pèse bien tes décisions, je n'essaye même pas de te fourvoyer, je montre juste les évidences.

Baratheon

Citation de: Baratheon à tous sauf Greyjoy
Chers Seigneurs,

Un petit message pour vous informer que j'ai bien pris note de votre volonté de me punir d'avoir pris Port-Real, et je vous en remercie.

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que le seigneur Greyjoy, qui est le seul à ne pas être en copie (je laisse le soin à qui veut de le faire, je me considère en froid avec lui), dispose actuellement de 4 forteresses (dont 3 avec un recrutement double), et peut, s'il arrange son coup à la perfection, en attraper jusqu'à 4 sans trop transpirer.

Puisque pour certains, il est bon de leur ouvrir les yeux avec gentillesse, laissez moi vous les indiquer :
- Moat Cailin. Open bar, c'est la saison, y a personne, tranquille Emile. Revenir in extremis te fera perdre tout le bénéfice de tes derniers mouvements, mais c'est pas comme si je ne t'avais pas prévenu, Cousin.
- Port-Lannis. La Totale, tu ne peux même pas revenir, cher Beau-frère.
- Hautjardin ET Villevieille : vu l'autoroute ouverte ses derniers tours, il y a soutien facile et attaque de n'importe où. C'est beau. Pas trop à dire de ce côté, Voisin, vous aviez une double alliance contre vous.

Bref, et sans vouloir dénoncer vos alliances et autres amitiés, il me serait assez pénible de voir la Seiche l'emporter aussi facilement, juste parce que vous n'auriez pas vu clair dans son jeu.

Amis et futurs amis, je vous remercie de m'avoir lu.

Ser Baratheon.

Et le petit échange amical entre Greyjoy et Baratheon d'entrée de jeu, pour le plaisir des yeux :
Citation de: Greyjoy
Seigneur de Guerre, bien le bonjour !

Dans l'optique d'une relation durable basée sur des informations compréhensibles par nos deux maisons, mes conseillers littéraires me conseillent de m'adresser à vous dans un langage à votre portée.

Ainsi, je me permets de vous avertir, avec tout le respect dû à votre rang :

"Si j'te croise sur mon chemin, j't'arrache la rate avec un pieu rouillé !"

Sentiments cordiaux,

Seigneur Def de la Maison Greyjoy.
Citation de: Baratheon
Mais il veut quoi le poulpe !
Quand on a un calamar comme emblème de maison, vaut mieux se taire et éviter de la ramener, sinon je ramène l'huile d'olive !
Citation de: Greyjoy
Vil pleutre, tu vas bientôt manger ta race, grave !!
Bon, je t'apprends pas que c'est un Kraken, un truc 'achement balèze qui mange de la pucelle au p'tit dèj et tout, j'te répondrais juste qu'on s'moque pas des blasons des autres quand le sien c'est la photo à Bambi.
Citation de: Baratheon
Non mais écoutez le ! Un Kraken !
Greyjoy, c'est la maison de la Seiche. Peuchère l'autre, une seiche qui traine près de son île et c'est un Kraken qui bouche le port !

Oui, quand on commence sur une île, on sait se marrer.