Auteur Sujet: [Le Trône de Fer] A qui le tour !  (Lu 146510 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #175 le: mai 26, 2010, 11:06:11 am »
Flo :
Première phase de la conquête de Westeros :
Mouvement +1 du cavalier des Marche du front de mer vers Hautjardin, avec soutien des bateaux situés dans les parages, pour une valeur d'attaque totale de 3+2+2=7.
En face, soutien des Tyrell au pion qui est en defense +1, donc 2+2+1=5.
Je joue la carte Asha. Je gagne evidemment, quelle que soit al carte jouée par Arky.
Asha me permet de retirer, puisque j'ai gagné, le pion soutien +1 qui est dans les marches de dorne.

Deuxième phase de la conquête de westeros
Mouvement +0 de Vivesaigues
=> 1 pion vers Port-Lannis qui rentre comme papa dans maman.
=> 2 cavaliers qui attaquent villevieille. Villevieille n'est plus soutenue par Les marches de dorne, donc elle a une valeur défensive de 3 (1+2)
Moi, j'attaque +0 soutenu par un bateau +1, donc valeur offensive de 6.
Je joue Balon Greyjoy...
Note que même si je retire pas le pion soutien, je prends villevieille quand même...

Victoire.
Voilà le dessin. ou le dessein. J'ai pas encore acheté la toile.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #176 le: mai 26, 2010, 11:18:12 am »
Huhu le ton monte entre les Greyjoy et les Barathon

Si c'était qu'entre ces deux Maisons...

fracasseII

• Regular Members
Re : Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #177 le: mai 26, 2010, 11:19:43 am »
Si c'était qu'entre ces deux Maisons...

Def a écrit :

=> 1 pion vers Port-Lannis qui rentre comme papa dans maman.

Ho ce serait pas jolie jolie quand même comme victoire...

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #178 le: mai 26, 2010, 11:32:03 am »
Ouais. C'est moche.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #179 le: mai 26, 2010, 11:36:53 am »
Def : bien joué, j'avais zappé Asha. C'est fin, j'aime bien.
Ceci dit, je n'avais pas zappé que tu pouvais gagner, mais manifestement, les autres, si, et c'est dommage.

Fracasse : no comment.

Ou plutôt, si !
Haha, non mais, faut redescendre du monde des Bisounours, Fracasse. Genre tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Ça m'a bien énervé quand j'ai réalisé que tu pensais réellement que Def n'allait pas coup'd puter l'un d'entre vous. Genre c'est un jeu de putes, quand même, je l'avais annoncé avec des néons roses qui clignotaient en début de partie !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #180 le: mai 26, 2010, 11:39:38 am »
Ouais un peu.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #181 le: mai 26, 2010, 11:42:48 am »
J'en avais pleinement conscience. Mais depuis le premier tour et ma prise de risque non payée, je ne pouvais faire que le grain de sable pour faire chier.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #182 le: mai 26, 2010, 11:47:33 am »
Fracasse.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #183 le: mai 26, 2010, 11:49:05 am »
D'accord pour le grain de sable, pas d'accord sur le fait que tu ne pouvais faire que ça.
Le Lannister, à partir du moment où il résiste aux premiers tours, est un allié de premier choix pour tout le monde, car idéalement situé.

Tu aurais pu proposer ton aide à tous en échange d'un peu de territoires pour grossir et avoir une chance.

Arky et moi avions prévu de te laisser de côté, car on savait que le plus dangereux était Def, surtout depuis qu'il avait le contrôle des mers. Fracasse ne bougeait pas, Def avait une autoroute pour lui.

Dès le second tour, j'ai senti qu'on le laissait échapper, mais personne à part nous n'a tenté de le contrer... dans ce jeu, faut bien prévoir à plus d'un tour de distance, car certains avantages sont difficiles à contrer (comme la domination maritime : impossible à raider depuis les terres, c'est un bonus énorme).

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #184 le: mai 26, 2010, 11:54:19 am »
Heu... Après le premier tour, avec la prise de ma capitale etc... Je pouvais plus rien faire. Si tu prends copie de mes messages à Arky à ce moment là, je lui dis en gros que si on continue de se mettre sur la gueule, ça arrangera tout le monde sauf nous. Tour 1, avant qu'il ne prenne Port Lannis.
Derrière mes troupes n'ont pas évolué. Pas eu de choune sur les tirages de carte. Avec 1 cavalier et 2 pions, je trouve que j'ai fait le max de mes possibilités et que j'ai déjà eu du bol de survivre jusqu'au bout.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #185 le: mai 26, 2010, 12:02:41 pm »
Tour 3, avec Stark et Greyjoy qui sont bien gavés de pions de pouvoir, de ravitaillement et de recrutement, qui arrivent contre Tyrell (ravitaillement ok mais faible en recrutement) et moi (recrutement ok mais ravitaillement pourrave), tu décides d'aider ceux qui ne peuvent pas se permettre de te faire des cadeaux, car ils sont tous deux en position de gagner.

Donc oui, tu avais le choix, et je pense que tu avais à gagner les villes du milieu (Vivesaigues, Salvemer, pourquoi pas les Eyrié ou Moat Cailin).

Ceci dit, tu as bien joué ton coup, mais je trouve toujours dommage quand personne ne réagit alors qu'un adversaire va gagner, c'est un peu frustrant. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir écrit une tartine ;D

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #186 le: mai 26, 2010, 12:07:51 pm »
Tour 3, je reprend Port Lannis. Poitn Barre. J'ai pas à reprendre Port Lannis, la partie n'évolue clairement pas pareil. Surtout qu'entre temps a eu lieu la levée de troupe et que par le manque de Port Lannis j'ai levé queudalle.
Et oui, c'est frustrant de voir qu'on s'acharne sur le seul qui peut éventuellement gêner les deux du haut.
Là, pour le coup, la victoire des Grejoy j'ai envie de dire qu'elle est autant du fait de sa stratégie, de l'attentisme Stark et de la bêtise Tyrell et Barathéon (prise de la Nera inutile m'affaiblissant encore un peu).
Mais pour le coup je n'ai rien à me reprocher.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #187 le: mai 26, 2010, 12:10:20 pm »
Def, t'as plus qu'à terminer.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #188 le: mai 26, 2010, 12:12:22 pm »
D'accord pour le grain de sable, pas d'accord sur le fait que tu ne pouvais faire que ça.
Le Lannister, à partir du moment où il résiste aux premiers tours, est un allié de premier choix pour tout le monde, car idéalement situé.

Tu aurais pu proposer ton aide à tous en échange d'un peu de territoires pour grossir et avoir une chance.

Arky et moi avions prévu de te laisser de côté, car on savait que le plus dangereux était Def, surtout depuis qu'il avait le contrôle des mers. Fracasse ne bougeait pas, Def avait une autoroute pour lui.

Dès le second tour, j'ai senti qu'on le laissait échapper, mais personne à part nous n'a tenté de le contrer... dans ce jeu, faut bien prévoir à plus d'un tour de distance, car certains avantages sont difficiles à contrer (comme la domination maritime : impossible à raider depuis les terres, c'est un bonus énorme).
^^
Ouais m'enfin si ce que tu dis avait été suivi d'effet, tu serais dans ma position en ce moment, non ? Et si c'est pas toi, ce serait Tyrell.
Peut-être pas aussi près de la victoire que je le suis en ce moment, assurément. Car vous seriez deux à pouvoir l'emporter là où je suis seul.
Mais Lannister serait mort et enterré, me dit pas le contraire. Si on vous avait pas foutu une branlée au tour 3, Tyrell serait toujours dans Port-Lannis, m'est avis, et t'aurais pas hésiter à défoncer Cyco en Harrenhal ensuite.

Depuis le début j'ai dit à Arky que je ne jouais qu'en fonction de mes propres intérêts. Il croyais que j'allais le soutenir contre Cyco. Il pourra confirmer.
J'aurais pu. Et j'en serais où ? j'en serais à toujours végéter sur mon île, coincé entre lui et Fracass.

La partie n'est pas terminée, mais je ne crois qu'en une seule chose : Seuls Cyco et moi-même avons réellement pris des risques dans nos mouvements. ça n'a pas tourné favorablement pour Cyco à cause des tirages de cartes, je pense, alors que ça s'est super bien goupillé pour moi.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #189 le: mai 26, 2010, 12:13:45 pm »
...et de la bêtise Tyrell et Barathéon (prise de la Nera inutile m'affaiblissant encore un peu).

La prise de la Nera est obligatoire pour moi. Avec un ravitaillement de 1, tu ne fais rien, et j'ai été le seul dans ce cas, donc difficile de s'en rendre compte pour vous.
Pour notre bêtise, je ne sais pas. Notre alliance ne parait pas plus bête que celle de Greyjoy et Lannister, et en tout cas, elle est bien plus logique qu'une triple alliance du nord.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #190 le: mai 26, 2010, 12:19:00 pm »
C'est à Arky quand il rentrera ce soir.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #191 le: mai 26, 2010, 12:20:35 pm »
^^
Ouais m'enfin si ce que tu dis avait été suivi d'effet, tu serais dans ma position en ce moment, non ? Et si c'est pas toi, ce serait Tyrell.

Je ne dis pas le contraire, et j'espère que tout le monde se serait alors retourné contre moi.
Je ne conçois pas ce jeu sans une sévère résistance dès lors qu'on est en position de gagner, et j'estime que la partie est une réussite totale quand tout le monde s'est bien battu, a coup'd puté à volonté et que les alliances se sont faites, défaites et retournées.
Là, personne n'a rien tenté, et je trouve que personne n'était faible au point d'abandonner.

Mais Lannister serait mort et enterré, me dit pas le contraire.

Je dis le contraire : garder Lannister vivant, c'est avoir une défense entre toi et moi, et c'est avoir un allié qui peut soutenir partout.

La partie n'est pas terminée, mais je ne crois qu'en une seule chose : Seuls Cyco et moi-même avons réellement pris des risques dans nos mouvements. ça n'a pas tourné favorablement pour Cyco à cause des tirages de cartes, je pense, alors que ça s'est super bien goupillé pour moi.

J'ai pris des risques également, mais qui n'ont pas réussi à partir du moment où vous étiez 3 ensemble. Du coup, même avec risque, difficile de bouger sans se prendre un vieux retour ;)

Ceci dit, ne prends pas ce que je dis mal, car en fait, tu as très bien joué.
C'est plus le principe de laisser faire qui m'a gêné, pas ta stratégie qui s'est révélée payante et excellente.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #192 le: mai 26, 2010, 12:21:48 pm »
j'ai joué mais j'ai plus trop le temps, si tu te dépêches de jouer ta carte, on pourra peut-être finir rapidement

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #193 le: mai 26, 2010, 12:25:12 pm »
Pour moi, l'erreur de Flo est :
La prise de port-real qui est à mon sens intervenue beaucoup trop rapidement et laisser la mer étroite au Stark alors que lorsqu'on est allié  au Tyrell, il reste pas 50 cibles potentielles.
Donc je me serais contenter de soutenir Tyrell et j'aurais investi la mer étroite pour aller chercher les fameux bidons de ravito.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #194 le: mai 26, 2010, 12:26:26 pm »
A toi Arky.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #195 le: mai 26, 2010, 12:27:10 pm »
Le rôle du Lannister, ce n'est clairement pas de gagner la partie, mais d'empécher les autres d'y parvenir.
Sauf que :
- il ne peut pas faire ça tout seul,
- si tout le monde lui met sur la gueule, il ne peut que luter pour survivre et perd tout son intérêt stratégique.

j'aurais bien voulu stopper Def, mais je n'en ai eu à aucun moment les moyens. Pire, je n'ai tenu le coup que grâce à lui.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #196 le: mai 26, 2010, 12:29:47 pm »
Désolé mais quand on avance ses troupes droit vers Flo et son bateau droit vers ma Capitale, on est pas en train de vouloir négocier une alliance avec ces 2 joueurs -> attaque préventive

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #197 le: mai 26, 2010, 12:32:49 pm »
C'est faisable de gagner avec Lannister. Mais c'est clairement plus dur.

@ Flo.
« Modifié: mai 26, 2010, 12:33:56 pm par Defonstou »
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #198 le: mai 26, 2010, 12:36:22 pm »
Troupe droit vers Flo => seul moyen de me développer un peu sans menacer personne, avant que ça se referme autour de moi.
Bateau menaçant ta capitale => je t'ai déjà dit que c'était le seul mouvement possible pour ma flotte. Et en l'occurrence c'est un gros bras de mer, y'a pas que ta capitale.
Si j'avais voulu être menaçant, j'aurais descendu mes troupes vers Hautjardin. ha bah non, y'avait déjà les tiennes. Celles qui ont pris Port Lannis sans somation le tour suivant.
Bref, rien à me reprocher, vous vous êtes jeté sur moi sans que j'ai cherché la merde.

fracasseII

• Regular Members
Re : Re : Re : [Le Trône de Fer] A qui le tour !
« Réponse #199 le: mai 26, 2010, 12:37:53 pm »

Je ne conçois pas ce jeu sans une sévère résistance dès lors qu'on est en position de gagner, et j'estime que la partie est une réussite totale quand tout le monde s'est bien battu, a coup'd puté à volonté et que les alliances se sont faites, défaites et retournées.
Là, personne n'a rien tenté, et je trouve que personne n'était faible au point d'abandonner.

C'est pas ma conception, tout dépend du type d'alliance passé, on peut aussi concevoir une alliance totale entre deux Maisons, aux autres Maisons de s'organiser pour le contrer, aux alliés de se démerder pour arriver le premier à 7.