Auteur Sujet: rugueby  (Lu 62732 fois)

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
Re : rugueby
« Réponse #175 le: février 03, 2013, 07:28:14 pm »
C'est les Ritals qui font le jeu, maintenant?
Drop magnifique!
Où sont les femmes heu les bleus??!?!?
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #176 le: février 03, 2013, 07:49:26 pm »
Bah on a pris une grosse fessée je trouve.
Pas de fond de jeu, des 3/4 sans inspiration, des avants apathiques au possible et des italiens au contraire très concentrés sur les fondamentaux, une belle conquête, une mêlée facile...
Quand tu vois que c'est orquera le mvp du match... y a de quoi se poser des questions.
Canale joue à la rochelle en prod2 cette année, la moitié de l'équipe joue à trevise qui n'est pas non plus une équipe redoutable. L'autre moitié joue au zebre... rien que le nom c'est une farce.
Bref, on est des manches.
Comme d'hab' j'ai envie de dire.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #177 le: février 03, 2013, 08:27:42 pm »
L'effet Brunel tout simplement, une équipe d'Italie formidablement bien organisée et avec une qualité de replacement exceptionnelle qui nous mettent deux essais en contre de plus de 70 mètres. Puis un Parisse énorme dans le jeu et son état d'esprit. Le tournant du match 57ème minute, 18-13 pour le France , Machenaud perce sur 50 mètres, le soutien est à deux kilomètres sur l'aile, Papé se blesse sur cette attaque...Contre et essai des italiens après quelques temps de jeu usants, 20-18, fin du match.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #178 le: février 04, 2013, 08:50:37 am »
Le soutien n'est pas à 2 kilomètres... Le soutien, y en avait pas.
Y en a pas eu de toute la partie. Une catastrophe.

On se demande ce que foutent Bru et Lagisquet.
Pour le premier, je suis étonné, pour le second, ce mec étant une imposture sidérale, je suis pas du tout étonné.

Quand tu vois justement cette action de Machenaud dont tu parles : Le gars fait une percée de 50 mètres. Personne a suivi. Du coup, sur la relance, tu peux t'attendre à ce que ton équipe qui n'a pas bougé soit en place. Même pas, tu prends un contre de 80 mètres avec un Fall des bois de cagette. Là, un ailier pareil, c'est interdit à ce niveau. C'est une burne ce mec.
Et le pire, c'est qu'en première mi-temps on prend le même essai déjà, avec Michalak et Fall (ou huget) qui suivent un coup de pied, personne derrière. Fall (ou huget) qui se troue sur la mise en pression et le 15 ou l'ailier italien qui relance. Dans du beurre. Point de fixation. Orquera (Mouarf, rien que de le dire je suis mort de rire) qui viole Papé et Mas je crois, transmission. Parisse qui aplatit pratiquement en marchant.
C'est juste abusé.
Match scandaleux.
Et pour moi, même s'ils sont vaillants, faut pas déconné, les italiens sont pas des foudres de guerre.
Certes, Brunel fait du bon taf, ils sont mieux organisé et moins truqueurs, ils essaient plus de jouer mais en face ils avaient 15 fantômes aussi.
Ho ! Y a des joueurs de ProD2 dans l'équipe d'Italie. J'hallucine, perso.
On a été inexistants dans tous les compartiments.

Pis au niveau respect des consignes, en début de match, PSA dit qu'il va falloir jouer juste par-dessus la défense parce qu'ils ont pas de 2ème rideau (entendu dans l'avant-match). T'as vu des petits coup de pieds ?
1 seul dans le match.
C'est pitoyable.

Mon avis sur les joueurs, poste par poste :
Forestier : Pas au niveau. Inexistant dans le jeu courant. Meilleur que prévu en mêlée, mais ça n'a servi à rien.
le Tsar : Peut ouvrir une pizzeria.
MAs : il a joué ? sans déconné, il était sur le terrain ? PAs vu (Pas pris, sans doute). Tordu en mêlée par Lo Cicero, à sa place j'aurais honte de me faire pourrir par un vétéran.
Maestri : Match correct. Sans plus.
Papé : Physiquement en dessous. Se blesse parce qu'il était en retard.
Dussautoir : Au lieu de faire le beau à l'entraînement, ferait mieux de se sortir les doigts du cul en match.
Ouedraogo : Déplacement correct mais aucun grattage.
Picamoles : Le seul à son niveau. Mais tout seul à ce jeu, on peut rien faire.
MAchenaud : Mauvais match. Pas d'intelligence situationnelle. Court comme un dératé alors qu'y a pas de soutien depuis une heure. Parra aurait été meilleur je pense.
Michalak : Match nul. aucun impact.
Mermoz : transparent en défense. Benvenutti lui a dit bonjour 2/3 fois. Se fait cadrage-débordé par un Parisse trotteur sur le premier essai.
Fritz. A bien défendu. Comme il sait pas attaquer, à donc joué une moitié de match.
Fall : Dégage. File. Par en alaska et ne revient jamais. Merci d'avance.
Fofana : Lui, faut plus le mettre à l'aile. Il aime pas ça et fait exprès de faire n'importe quoi. Et ça se voit.
Huget. Match moyen. Problème de replacement.

Def@Diablo3

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #179 le: février 04, 2013, 09:47:54 am »
En effet tout le monde manquait de jus, il y a eu la coupe d'Europe, le niveau du top 14 est plus qu'exigeant, ça peut expliquer l'apathie sur le terrain. J'y croyais quand même avec la rentrée de trois impact player (Bast, Tofu et Debaty) mais ils se sont mis au diapason des autres joueurs.

Sur la percée de Machenaud tu as Fall ou Fofana qui est au soutien à niveau mais sur l'aile avec un italien entre, Machenaud aurait du tenter le coup de pied à suivre. Le replacement sur les contres a été catastrophique mais quand tu fais jouer un centre à l'aile et un ailier en 15 et que tu as 1 semaine de mise en place c'était prévisible, Saint André a bien déconné et Fall est bien une erreur de casting. Se priver de Fofana au centre est débile et j'espère qu'il a compris, je suis persuadé qu'il peut s'entendre avec Mermoz qui peut jouer deuxième centre.

Le joueur qui se fait déborder sur le premier essai il me semble que c'est Fofana mais Parisse avait encore deux joueurs à sa gauche, c'est ça qui est fou.

On a aussi été particulièrement défaillant sur chaque coup de pied haut, dans les engagements bien tapés par Michoko personne ne va à la retombée. Ne parlons pas des touches...

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #180 le: février 05, 2013, 12:20:09 pm »
Ce week-end y a aussi eu des matches du championnat d'europe des nations (Une sorte de Tournoi des 6 nations B étalé sur 2 ans pour les non initiés).

La Belgique faisait son entrée dans la compétition (accession cette année dans le CEN 1A) en accueillant la Géorgie, le favori de la compèt' avec la Roumanie (et un peu la Russie).
Courte défaite 13-17 des rouges, mais une belle bagarre des familles.

A noter que le pilier de Toulon Davit Kubriashvili a pris 3 semaines (il me semble) de suspension suite à cette bagarre.
Bienvenue dans l'anti-chambre de la première division européenne aux belges.

La petite vidéo de l'échauffourée, où l'on voit d'ailleurs un 6 géorgien qui s'en prend un ailier belge, puis l'arrière belge qui vient en renfort, du coup le petit ailier qui la ramène alors qu'il a pris une rouste... c'est juste excellent.

Vive la belgique !

http://www.youtube.com/watch?v=7zbhG7soDQc

« Modifié: février 05, 2013, 12:23:51 pm par Defonstou »
Def@Diablo3

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #181 le: février 05, 2013, 12:36:21 pm »
C'est toujours étonnant les bagarres au Rugby.
Ils ont une de ces façons de se calmer après avoir envoyé leur deux trois patates...
Très gentleman.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #182 le: février 05, 2013, 12:40:49 pm »
ça a quand même un autre gueule que les simili bastons des footballeurs qui ont peur d'écailler leur vernis à ongle et ou de flinguer leur brushing !

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #183 le: février 05, 2013, 12:47:17 pm »
^
ça c'est clair !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #184 le: février 05, 2013, 01:00:55 pm »
Bah faut dire que même si "certaines" voudraient bien se mettre sur la tronche, ils ont à peine le temps d'esquisser un mouvement que l'autre en face se roule par terre en pleurant sa mère...
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #185 le: février 05, 2013, 01:15:20 pm »
Les rares footballeurs un peu vaillants sont toujours les milieux défensifs à tendance teigne/tifus.
Le reste de l'équipe c'est que des pipes.
Def@Diablo3

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #186 le: février 05, 2013, 01:26:01 pm »
Ils ne se sont pas fait respecter les belges sur cette baston ils ont reculer de 50 mètres, pas bon, ils n'iront pas loin et en Géorgie ils font se chier dans le froc dès qu'ils vont monter dans l'avion.

J'ai souvenir gamin de crier "maillade" (bagarre) à l'unisson de tous les supporters du pesage dès que les visiteurs ne respectaient pas l'usap, c'est-à-dire qu'ils étaient venues dans l'espoir de gagner. Ca faisait pareil, c'était du pur bonheur, maintenant le rugby est devenu un sport non violent à cause de la télé.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #187 le: février 05, 2013, 03:12:02 pm »
J'ai souvenir d'avoir pris un paquet de mandales en déplacement à béziers, narbonne ou cahors.
On attendaient les matches retour avec beaucoup d'impatience.
Et quelquefois, on prennait les mêmes mandales qu'à l'aller.
C'était une autre époque, mais qu'on ait donné ou reçu, y avait du respect tant qu'on reculait pas.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #188 le: février 09, 2013, 05:26:50 pm »
41-0, j'attend l'analyse de Def avec hâte

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #189 le: février 09, 2013, 06:44:21 pm »
:D

A ce niveau là, c'est une analyse des selles au mieux.
Ce match, c'est le néant. Même la p'tite réaction d'orgueil du premier qui prend une rouste chez l'avant-dernier...
On est pas bien depuis un petit moment, et autant jusque là j'étais pas inquiet, autant là je mouille mon slip quand même. C'est plus qu'inquiétant.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #190 le: février 09, 2013, 08:54:47 pm »
et pour couronner le tout, la France perd 16-6

c'était pas la journée pour arrêter la colle

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #191 le: février 09, 2013, 10:47:19 pm »
c'est quand même bien ce championnat où l'on joue une journée de championnat en même temps qu'un match international !

Quelle serait l'équipe du barca si c'était la même chose en foot ?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #192 le: février 10, 2013, 08:58:32 am »
Ouais, c'est le rugby... enfin, c'est la façon de voir le rugby des blanco et autre pardessus de la fédé. Les mèques on dirait que ça leur plaît qu'on se mette des bâtons dans les roues.

Au niveau coupe d'europe, on laisse les clubs français (et anglais, mais eux on s'en branle) jouer avec des franchises, des sélections : les provinces des pays celtes. Première fête du slip.
Au niveau intrernational, on joue en même temps que les clubs, parce qu'il y a pas assez de week-end pour tout caser... deuxième fête du slip.

Et après on demande à ouin-ouin de casser la baraque. Hônnetement, il m'a pas laissé un souvenir impérissable lors de son passage à Toulon (on se faisait vraiment chier, aucun plan de jeu, Wilko plante les pénalités et c'est marre), mais on doit reconnaître que là, il est comme ses prédécesseurs : dans la merde parce que les joueurs français sont crâmés. Y en a pas un qui avance (à part picamoles et basta) sur le terrain.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : rugueby
« Réponse #193 le: février 10, 2013, 10:16:30 am »
Les rares footballeurs un peu vaillants sont toujours les milieux défensifs à tendance teigne/tifus.
Le reste de l'équipe c'est que des pipes.

Chez nous l'équipe réserve a un avant centre de 2m10 pour 140 kg. La semaine dernière un spectateur un peu chaud s'est emboucané avec un de nos joueurs et a essayé de rentrer sur le terrain pour se chauffer. Il a croisé la route du dit attaquant, dont la mobilité a été largement compensé par un joli coup de rein au moment du placage, certe un peu haut.
Le mec arrivait lancé, de face, et a fait du 30 Km/h à -30 Km/h en quelques centièmes. J'ai entendu le choc des tribunes. KO technique. J'ai joué au rugby, assisté à des matchs, y compris de haut niveau, je n'avais jamais vu un bouchon pareil.
Y'a eu un moment de silence, puis un bon gros "huuuuuuuu !" lancé par la 50aine de personnes présentes. Fendard.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #194 le: février 10, 2013, 11:20:26 am »
Il veut pas signer au RCT, on avance plus en ce moment :D ?
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #195 le: février 23, 2013, 06:44:06 pm »
Belle première mi-temps de la France.
ça fait plaisir de voir des joueurs enfin motivés.

Sinon, on peut confirmer que Joubert est le cousin sud-africain de péchambert. Une vraie pipe cet arbitre.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #196 le: février 23, 2013, 07:59:33 pm »
Bon bah une mi-temps en 3 matches, c'est pas lourd...
Def@Diablo3

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #197 le: février 23, 2013, 08:06:40 pm »
:D

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #198 le: février 23, 2013, 08:31:21 pm »
Clair!
Ça semblait bien parti pourtant les 40 premières minutes!
Le nombre de fautes est impressionnant en 2ème mi-temps et il y avait moins de combat!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #199 le: mars 18, 2013, 11:08:22 am »
Que dire de ce tournoi?
Que Psa est une tanche (bien la voix chevrotante pour motiver les joueurs) doublé d'un esprit très obtus concernant ses choix . 4 matchs pour mettre Fofana au centre, 5 matchs pour se rendre compte que Michalak a besoin de repos (s'en est-il rendu compte?) et qu'il ne peut jouer 10 qu'en grande forme physique, l'aligner avec Para était une énorme connerie, que les deux ratent totalement leur match et se blessent étaient pratiquement écrits par avance. Il l'a fait pour Mermoz mais visiblement il y a une histoire de cul entre Psa et Michalak je ne peux comprendre autrement.
Et Claasen n'en parlons pas...Bref que des choix de merde, ça a commencé en virant Dusautoir du capitanat qui avait fait une coupe du monde monumentale, rien de mieux pour déstabiliser un groupe en construction.

Il aurait pu au moins essayer la charnière Michalak en 9 et Trin Duc en 10 (qui se bonifie énormément dans son jeu au pied cette saison et globalement dans la gestion du jeu) mais non, c'est pas arrivé jusqu'à son cerveau.

J'espérais la victoire de l'Ecosse pour que tout le staff saute, les propos de Lagisquet sont à chaque fois pathétiques, on peut à la limite garder Bru (du travail à fournir au niveau des rucks et des touches quand même), les avants ont fait tout le boulot pour ne pas avoir la cuillère de bois. Et que dire de Psa rigolard après la victoire contre l'écosse, content d'avoir sauvé sa peau ou de terminer dernier du tournoi?

J'ai apprécié le niveau et l'envie de Vahaamina et Guirado, ce dernier n'est pas loin de s'installer définitivement en équipe de France. Pour la petite histoire mon amoureuse l'avait en cours à la fac il y a quelques années mais elle ne l'a jamais vu, vu son potentiel de l'époque je l'avais avertie qu'elle ne le verrait jamais...
Sinon j'ai gagné pas mal de bières pour avoir prédit la victoire du pays de galles, superbe équipe avec un Warren Gatland qui a déjà son équipe pour la prochaine coupe du monde. Depuis 6 ans entraîneur des gallois avec des certitudes au niveau des joueurs et du jeu (il ne va pas essayer 30 joueurs par an), il n'y a pas de mystères, il y a besoin de stabilité dans un groupe et un staff pour parvenir au sommet.
« Modifié: mars 18, 2013, 11:09:35 am par fracasseII »