Auteur Sujet: rugueby  (Lu 61255 fois)

GrandfatherBones

  • Postal IV
  • Regular Members
  • Messages: 4318
rugueby
« le: mars 21, 2010, 07:27:30 pm »
Pas un gars pour nous faire le debriefing de France Angleterre ?
Cyco ? Def' ? K ?

K.

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 653
rugueby
« Réponse #1 le: mars 21, 2010, 07:58:38 pm »
Je suis pas un grand spécialiste, mais les anglais ont sorti leur meilleur match du tournoi...
On a joué à l'anglaise... Sur des fautes anglaises on a mis les points... Ils ont joué à la française... des fautes, mais un jeu assez déployé.
Sinon il pleuvait comme vache (Nie?) qui pisse donc je te raconte pas le nb d'en avant... et sur les mêlés les français ont sacrément enfoncé l'adversaire!

Sinon à 12 - 7, Wilkinson est entré en jeu... Pour moi, cétait mort, mais il n'a mis qu'une pénalité (la seule qu'il a eu en même temps!)... même pas il a pu tenter un drop... pour la gagne!
C'était tendu comme un string  12 - 10 à 1/4 d'heure de la fin j'crois bien!
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

Cycogolgoth

  • Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 5445
rugueby
« Réponse #2 le: mars 21, 2010, 08:27:13 pm »
On les a bouffé dans le dur, dans leur force. Nos avants ont fait un carnage.
Le dernier 1/4 d'heure de pick and go a du les rendre fou, comme il a pu nous rendre fou dans le passé.

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
rugueby
« Réponse #3 le: mars 22, 2010, 11:17:53 am »
J'ai rarement apprécié un match autant que ce crunch.
On s'prend un pion d'entrée, on s'affole pas et on revient pour mener 12-07 à la pause. Wilko nous sort une pénalité pas si facile que ça pour revenir à 12-10. Et on gagne. Un match tendu, une fin de match au couteau. Et la victoire. Très satisfait, même si le contenu en terme de jeu n'était pas ce que l'on peut attendre d'un XV de France.

En regardant la physionomie du match, on pourrait dire que les Anglais nous ont sorti un match comme eux seuls savent le faire, mettant de la folie dans leur jeu si souvent pauvre en intentions.
Eux seuls ? Non. Plus maintenant. Désormais, nous aussi on sait faire. On a rangé nos intentions et on les a pris à leur propre jeu.
On a donc joué à l'anglaise et les anglais on joué à la française, comme le disent K. et cyco. C'est nouveau et franchement, ça me réjouit.
Nos avants, simplement énormes sur ce match, ont su cacher le ballon. Une très bonne chose. C'était un jeu restrictif, certes, mais je crois que ce sont les conditions atmosphériques qui les ont fait jouer ainsi. Même si mentalement et physiquement on y était, le fait d'avoir joué sous cette pluie battante a ravivé de mauvais souvenirs et a sans doute grandement contribué à ce manque d'ambition dans le jeu. On s'est souvent fait piégé par le passé à vouloir envoyer du jeu, à prendre des risques, dans des conditions ne le permettant pas.
Samedi, on a été pragmatique. C'est la première fois que je vois ça. Alors les esprits chagrin nous diront que c'est vilain, moi je dis que c'est la marque des grandes équipes, qui font feu de tout bois. Le bois était mouillé samedi, alors on l'a caché dans la réserve. C'est la preuve d'une grande maîtrise collective.
Je crois qu'on peut se féliciter d'avoir un groupe très solide mentalement. Que ce soit contre les Gallois ou contre les rosbifs, on a fait preuve de solidité et de solidarité quand on jouait mal, lorqu'on était dominé et ça, pour moi, c'est déjà grand.
Notre huit de devant est juste monstrueux, que ce soit en phase statique ou dynamique. Les gars s'envoient comme des morts de faim, ils ont gratté des ballons au sol de manière extraodinaire, qui plus est avec un arbitre du Sud qui a privilégié tout du long (à juste titre) l'attaque plutôt que la défense. C'est hyper encourageant, surtout qu'on a été très peu pénalisés.
Maintenant, y a quand même des trucs qui vont pas.
Pour moi, même si Trind'huc n'a pas été transcendant, c'est rien en comparaison du match de Parra. J'aimerais bien qu'il se regarde un peu moins la quéquète celui-là et qu'il se décide à respecter ses coéquipiers. Parce qu'il fait pas souvent les bons choix et fout tout le groupe dans la merde assez souvent. D'ailleurs, ceux qui critiquent Trind'Huc devrait tout d'abord s'intéresser à Parra, qui ne lui donne pas souvent des ballons propres, loin s'en faut, avec pourtant un pack ultra dominateur. il accélère le jeu et le ralenti exactement quand il le faut pas. Il joue un peu à l'envers, à mon goût.
Il faut qu'il se remette en question, ce dont je doute qu'il soit capable. J'espère que je me trompe.
Pour le reste des arrières, on s'est fait transpercer comme des cadets au centre du terrain. C'est très étonnant. Jauzion et Bastareaud n'ont pas vraiment été à la hauteur de l'événement. Les montées en pointe de Bastareaud ont très souvent déséquilibré la défense et jamais ils n'ont remis en question ces montées inversées. Un point à revoir immédiatement à la vidéo. Les deux centres ont manqué de réactivité devant les propositions offensives des anglais. Rien de dramatique, mais faudra bosser ça, de toute évidence.
Poitrenaud, en revanche, s'est montré sûr. Encore un grand match de notre 15, qui pour moi est devenu incontestable durant ce tournoi.

Une belle victoire. On ne peut évidemment pas se contenter uniquement de ça, parce que culturellement on aime les grandes envolées, mais ça va permettre de travailler sereinement.
Si on reste sur ce niveau de jeu devant et que les arrières se mettent au diapason, je crois qu'on peut envisager une belle coupe du monde.
« Modifié: mars 22, 2010, 11:19:13 am par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

godisdead

  • Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 3307
rugueby
« Réponse #4 le: mars 22, 2010, 11:27:22 am »
les anglais ratent l'immanquable en debut de deuxième mi-temps.
2 contre un, mais l'anglais prèfere une chandelle dans l'enbut, le français bien sur ses appuis reste le plus vif ...

La pénalité de wilko est assez halucinante, le gars vient de rentrer, il est froid, on est à 40 mètres dans le coin et il la plante entre les poteaux. D'un point de vue psychologique, c'est très violent (je suis là, une pénalité, ça fera 3 points maintenant)

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
rugueby
« Réponse #5 le: mars 22, 2010, 11:58:11 am »
Bah c'est Wilkinson, quoi.
Ce mec c'est juste le meilleur 10 que la Rose ait jamais connu, voire le monde. Et il lui sont presque à lui cracher dessus outre-manche. Les cons.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

blackblade

  • FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4875
    • Blog photo prout
rugueby
« Réponse #6 le: mars 22, 2010, 01:08:42 pm »
quand vous dites jeu à l'anglaise. C'est comme au foot (kick and rush) ? Ou y a un jeux spécifique au rugby ?

Arkyryn

  • Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 9284
rugueby
« Réponse #7 le: mars 22, 2010, 01:10:06 pm »
tu vois quand t'essayai de défoncer la table de ping pong à mains nues (et à quéquette nue aussi), ben le rugby, c'est un peu plus ça.

blackblade

  • FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4875
    • Blog photo prout
rugueby
« Réponse #8 le: mars 22, 2010, 01:14:50 pm »
Cette table de ping pong va me poursuivre toute la vie.
Je vais me venger sur une autre !

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
rugueby
« Réponse #9 le: mars 23, 2010, 12:17:28 pm »
Je partage ton commentaire Déf à quelques exceptions près.

Sur le pack il peut aller en coupe du Monde, il manque juste un 3ème ligne récupérateur sur les rucks et en soutien rapide sur les pick and go où les anglais à la limite de la faute était plus tranchant. On n'est pas parvenu à conserver facilement les ballons sur ces pick and Go et ça a rendu difficile un jeu plus ambitieux. On a quand même dorénavant des joueurs rassurants et sereins devant et aucun profil de dégoupilleur qui perdaient leur sang froid et se mettaient à la faute bêtement contre des adversaires qui n'attendaient que ça (Gaffe à Swarsewski quand même il a besoin d'ouvrir la boîte à claques pour entrer dans un match).

Bonnaire s'il a d'autres qualités est redondant avec Hari et Dusautoir (qui se fatigue dans cette tâche ingrate et n'a plus la même possibilité de porter le ballon). Il y a bien Ouedraogo mais il manque encore de densité physique et il propose un profil encore trop original pour la France de rugby total à la fois de soutien dans la ligne de trois-quarts et de récupérateurs. S'il s'épaissit et ne prend pas la grosse tête il peut devenir un élément essentiel du dispositif. Un type comme Jean-Pierre Pérez de l'Usap devrait avoir sa chance rapidement pour faire l'intérim car il devient complet.

Gaffe aussi au poste de pilier droit, Marconnet semble avoir des difficultés à revenir à niveau et Mas n'est pas reconnu pour pouvoir enchaîner matchs sur matchs de haut niveau voire tenir un match complet tellement son effort en mêlée est important (il s'est intelligemment refait les lacets  et est resté au sol quelques minutes dans les 10 dernières minutes pour récupérer avant deux mêlées importantissime tellement il était carbonisé).

Sur la charnière et les trois quarts il y a un gros souci à se faire (il y a avait des blessés aussi) mais on a encore un an et demi de préparation et des jeunes talentueux qui poussent derrière comme Mermoz, Fall, Planté, Porical etc etc...

Bastaraud ne sait pas défendre en défense glissée car il est trop lourd (ou trop con? Pas sûr qu'il ne partirait pas du mauvais côté alors qu'aller tout droit est encore à sa portée), ils ont tenté la défense inversée mais là aussi il est en retard (il peut prendre un carton jaune dès la 3ème minute sur un placage à retardement). Ne sait jamais trop où se plaçait sur le terrain. Puis est trop prévisible que ce soit en attaque ou en défense et facilement contrable pour peu qu'on fasse 2 minutes trente de vidéos avant match (voir déjà contre le Pays de Galle).

C'est le même profil que Chabal, ils peuvent être des points forts ponctuellement sur des équipes peu denses physiquement (il y en a encore un peu) mais seront des poids morts pour construire une équipe cohérente et sur du long terme.

Je serai moins réservé sur Parra. Il tourne à 80% sur les tirs au but (qui a ce niveau actuellement en France à part Teullet? une progression énorme quand on sait qu'il n'était que troisième buteur l'année dernière à Bourgoin) concrétisant ainsi les temps forts des avants, il va mettre la tête là où des pilers n'iraient pas mettre les mains (quelquefois à tort), il a la base pour faire bouger les gros et se faire respecter.
Il devrait en effet moins regardé l'arbitre, puis le public puis sa famille puis les copines, la caméra, ses pieds, la pelouse, les pissenlits et leurs racine. Mais vu comme il arrive à emmerder ses partenaires je pense qu'il a les potentiel pour emmerder ses adversaires, autre qualité primordiale pour un 9.
Il a été très moyen sur ses passes notamment trop hautes qui ne permettaient pas d'accélérer le jeu mais seulement sur ce match. Il a joué quelques par-dessus de trop au moment où les avants devaient respirer mais à tout de suite été repris, il ne l'a plus refait preuve qu'il peut écouter et s'adapter. Il n'est pas le seul 9 à faire cela ça devient la grosse mode et presque automatique ces par-dessus.

Rappelons qu'il n'a que 22 ans et qu'il a encore la tête brûlée des jeunes 9, c'est du futur très très bon même s'il va se prendre une méchante blessure qui va ralentir sa carrière.

Je crois aussi qu'il pâtit d'un 10,Trou Duc (enfin un peu moins sur ce Tournoi), qui n'en est pas vraiment un (sauf sur ce match où il y a eu aucun déchet au pied) en tout cas qui n'a pas la carrure encore pour prendre le jeu à son compte ou la partager avec un 9 qui a pris place.
Enfin il était difficile aussi de le faire, les 3/4 anglais étaient morts de faim et nos arrières plus qu'inexpérimentés sur un match aussi important. On a joué sécure même si on pouvait sans doute emballer le match dès le milieu de la première mi-temps sur 2-3 ballons de récup, c'est ce qui est frustrant sur ce match.

Poitrenaud j'aime définitivement pas même s'il a fait un bon match défensif. Sur l'ensemble du tournoi il a été irrégulier, est capable de faire de grosses caquades (c'est éliminatoire pour un 15 pour moi) et ses relances se sont résumées à quelques exceptions près à se vautrer dès le premier crochet. Sans doute la longueur des crampons à revoir mais je crois qu'il ne parviendra jamais à être le 15 indiscutable dont on a besoin car ne progresse plus. Reste heureusement très bon sur les ballons hauts c'est ce qui fait qu'il a encore sa place.

Sur le staff technique on commence enfin à comprendre Liévremont. Contrairement à Laporte qui avait ses têtes sur lesquelles ils s'appuyaient quelque soit leur état de forme il est enfin parvenu à tenir un groupe sur plus de 2 mois. J'avais dit que s'il virait les toulousains hors de forme et que si Michalak se blessait la France gagnait le Tournoi, c'est fait.
Il arrive à faire renter des joueurs de nombreuses équipes du top 14 profitant du resserrement de niveau entre les équipes c'est rafraichissant et courageux.
J'espère qu'il va encore aller plus loin, il y a des joueurs à essayer du côté de l'Usap notamment, club que je connais le mieux comme Pérez (profil à la Betsen, encore un peu de trop de fautes mais sait jouer avec l'arbitre), Porical (bon jeu au pied, buteur, relanceur, encore limite sur les balles hautes) et Planté (profil à la Chris Ashton futur grand aussi).
Si l'Usap rempile cette année il pourra le faire ce qui me fait dire que si l'Usap gagne le championnat encore cette année, l'équipe de France gagnera la Coupe du Monde...et je dis pas ça  parce que je suis un supporteur inconditionnel des Arlequins de Perpignan...non non.

Il parvient aussi à virer Chabal (enfin pas encore tout à fait) malgré la pression marketing.
Il responsabilise ses joueurs qui parviennent à s'adapter sur le terrain en fonction de l'équipe contrairement à Laporte qui proposait un jeu monolythique qui n'acceptait pas d'erreurs tétanisant les joueurs et empêchant complètement tout prise d'intiative.
La France a proposé 5 styles de jeu différent sur 5 matchs, on pourrait considérer ça comme une faiblesse je trouve que ça devient sa force.
Etonnant ainsi qu'il parvienne à faire gagner la France contre l'Angleterre en jouant comme les Anglais exploit que Laporte a toujours essayé sans y parvenir (Cf notamment la dernière demi finale de CM). Et alors que Laporte aurait considéré ça comme l'aboutissement de toute sa carrière il indique en fin de match que la France n'a pas maîtrisé grand chose preuve que le bonhomme est ambitieux.

Les Anglais ont proposé une équipe cohérente et complète sur toutes les lignes et ce depuis le début le tournoi, ils sont beaux à voir jouer, sont organisées avec des joueurs intéressants, passaient constamment la ligne d'avantage avec leur trois-quarts survoltés mais sont restés peu efficaces, on a l'impression qu'ils sont à l'entraînement, l'essai tout fait en deuxième mi-temps à 3 contre un où ils s'amusent à se faire des passes est emblématique de ce manque de réalisme (enfin le deuxième rideau français est pas mal aussi).
Cette équipe peut redevenir redoutable quand elle retrouvera un peu plus de densité sur les ballons portées des avants (beaucoup trop de TO) et retrouvera un peu plus de vice et de puissance en mêlée, en résumé quand il redeviendront une équipe de Xv et non de XIII.
« Modifié: mars 23, 2010, 12:30:34 pm par fracasseII »

Bastr

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 2661
rugueby
« Réponse #10 le: mars 23, 2010, 12:35:46 pm »
T'as jamais fait un aussi beau et long commentaire sur un de tes matchs.
J'attends ça au minimum pour tes rencontres de BB maintenant ! ^^
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

blackblade

  • FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4875
    • Blog photo prout
rugueby
« Réponse #11 le: mars 23, 2010, 12:50:34 pm »
quand vous dites jeu à l'anglaise. C'est comme au foot (kick and rush) ? Ou y a un jeux spécifique au rugby ?

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
rugueby
« Réponse #12 le: mars 23, 2010, 01:15:34 pm »
Culturellement le jeu à l'anglaise c'est du lourd sur les phases de conquêtes surtout en mêlée, "no scrums no wins" est leur devise, "pas de mêlée pas de victoire", un 10 qui a un bon jeu au pied d'occupation et qui ne gâchent pas les points quand il faut les prendre. Ils ne vont ouvrir que lorsqu'ils ont fait bouffer la pelouse aux avants adverses, prenant peu de risque de se faire contrer.
C'est un jeu minimaliste mais terriblement efficace l'inverse de l' équipe anglaise actuelle. S'ils ont un 10 monumental comme Wilkinson il gagne la coupe du monde facilement.
Leur condition climatique idéale est de jouer sous la pluie et dans la boue car ils n'y pas de problème de ballon glissant car ils ne se font pas de passes.
Si on peut faire un parallèle hasardeux avec BB ça ressemblerait étrangement à une équipe de nains comme celle de Cyco.

Ils ont pour unique objectif de mettre l'adversaire à la faute par de longues phases de jeu au raz/cocottes ou planter des drops quand ils sont en position. Ils savent enterrer un ballon,  être vicelards et emmerdants quand ils sont dépassés, jouer avec l'arbitre qu'ils ont presque toujours dans la poche quand c'est contre des Français qu'ils sont parvenus à faire dégoupiller, objectif facilement atteignable car la plupart des avants anglais ont des têtes à claques.
C'est un peu moins le cas actuellement, pas leur gueule qui est encore au niveau, juste que les français pètent moins les boulards car la génération des Magne et Pelous est passée.

Ils ont un énorme point faible dans le tournoi c'est que les Ecossais, les Irlandais et les Français considèrent que leur tournoi n'est pas raté s'ils gagnent juste contre les anglais, objectif plus que compréhensible.

« Modifié: mars 23, 2010, 01:18:26 pm par fracasseII »

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
rugueby
« Réponse #13 le: mars 23, 2010, 01:27:02 pm »
Demande faite à un de nos admins : On pourrait scinder ce topic à partir du post de papy siouplé, en le renommant "Le Rugby des Trolls" (ou autre titre en rapport avec le sujet) ? Merci d'avance.

Sinon, pour te répondre Fracass, je suis plutôt assez d'accord avec toi, à quelques nuances près :

- Le 15 :
 Pour moi, le seul 15 en France capable de virer poitrenaud du poste d'arrière, à l'heure actuelle, c'est Teulet. En plus c'est un killer au pied, je suis étonné qu'il soit même pas pris en tant que doublure, d'autant qu'il peut même jouer 10, poste sur lequel Lièvremont semble avoir des soucis (voir paragraphe sur le 10).
Porical me plaît bien, mais c'est un attaquant, comme Poitrenaud (il défend aussi bien que clément quoi...), sans la sûreté de ce dernier sur les ballons hauts. Pour un 15, c'est juste rédhibitoire à ce niveau. Dans une équipe comme Perpignan il fait illusion parce qu'il a l'un des meilleurs packs de france dans son équipe, qui martyrise souvent la 3ème ligne adverse et empêche ainsi toute montée offensive sur leur 15. Après, il a quand même un vache de coup de pied, alors pourquoi pas. Mais à 1 an de la CDM, je le dis et je vais le répéter dans le paragraphe sur les avants, les tests, à tous les postes, sont terminés. Lièvremont a une ossature derrière (comme devant) et je pense qu'il n'ira en NZ que si les habitués de l'EDF à ce poste sont tous blessés. Un peu comme Teulet quoi. C'est bien dommage pour Teulet, moins à mon goût pour Porical.

Le 10 :
Si Lièvremont ne prend que Trind'huc, et pratiquement sans roue de secours, c'est qu'il se pose des questions sur la qualités des ouvreurs français, ce que je ne lui reproche pas. Bon, quand je le vois faire jouer Parra 10 ou 15 minutes en 10 contre les Italiens, je me pose des questions sur sa lucidité, à un certain moment. Mais sors-moi le nom d'un 10 international en france sur lequel tu vas pouvoir compter ?
Moi j'ai que Jean-ba sous le coude. Le reste, ça vaut pas (ou plus ?) tripette. Et comme en ce moment il est pas au mieux, le toulousain, bah je comprends Lièvremont. Par ailleurs, TD est jeune, donc maléable. Il peut lui dire n'importe quoi, le minot il l'écoutera sans piper mot et suivra les consignes à la lettre. Et si c'est ça, qu'il recherchait, plutôt qu'un animateur ? D'autant que des animateurs...
Skrela ? Il est transparent depuis qu'il a rejoint le ST
Beauxis ? Il est crâmé. Ce mec a déjà tout donné, c'est plus qu'une coquille vide. Et pourant il est pas vieux.
Michalak ? Il a toujours été inconstant. Capable du pire comme du meilleur. Et puis je considère qu'il est meilleur en 9 qu'en 10. Il devrait vraiment arrêter de vouloir être un 10.
Estebanez ? Heu, non. Pardon.
Traille ? Le factotum. Comme Teulet, il ne peut être qu'une doublure à ce poste. Au cas où.
Bref, je trouve qu'il a pas vraiment le choix.

Le 9 :
Parra je l'aime pas. Enfin, c'est pas que j'l'aime pas mais ce minot, il est trop sûr de lui et ça m'énerve parce que je le vois gâcher des trucs à trop s'écouter/se regarder. Mais c'est un aboyeur et un meneur, ça fait pas de doute. Qualité essentielle, comme tu le dis, d'un 9.
Faut vraiment, pour moi, qu'il travaille là dessus et oui, il sera un grand 9 s'il y parvient. Peut-être que la tance que lui a adressé Dussautoir lui aura fait du bien (il fallait être vigilant pour le voir, mais si tu l'as remarqué, il s'est fait allumer le Parra par son capitaine et effectivement après il s'est un peu calmé et a permis au gros de souffler). Comme tu dis, il a su écouter. Un bon point, à méditer surtout, pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Reste que si Dupuis avait pas fait le con, on se poserait pas la question car c'était lui, dans l'esprit de Lièvremont, le titulaire. Et c'est bien dommage, à mon avis, parce que je le préfère à Parra.

Les Centres et Ailiers :
J'aime pas Marty pourtant il a fait une bonne rentrée et on voit que c'est un guerrier. J'aime bien Bastareaud pourtant il a fait un match de merde, montrant ses limites.
Faut prier pour que Jauzion reste au niveau qu'il affiche actuellement, que Fritz ne se rappelle pas au bons souvenirs du sélectionneur, que David au contraire lui tape dans l'oeil (mais j'y crois moyen).
A l'aile, autant j'ai trouvé Andreu pas mal, autant je suis toujours sceptique au sujet de Palisson. J'ai du mal avec ce gosse. Rougerie manque et Malzieu il est bon que lorsqu'il a le ballon dans les mains.

Concernant les Avant :
La liste des prétendants n'est pas si longue que ça, quand tu regardes bien. Lièvremont a fait des tests pendant 2 ans. Il a convoqué plein de joueurs.
Et je crois qu'il sait déjà qui sera dans le groupe pour la CDM. Alors pour Perez, à moins d'une hécatombre, c'est mort pour lui. Ce mec a des qualités, c'est rien de le dire. Mais le travail déjà effectué avec les gus en place commence à porter ses fruits et je crois que le temps des tests est terminé. Dommage pour Pérez, hélas.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

blackblade

  • FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4875
    • Blog photo prout
rugueby
« Réponse #14 le: mars 23, 2010, 01:29:24 pm »
Ah ouais, alors c'est vraiment tout l'inverse du foot anglais. !

Leur jeux, c'est un peu comme les matchs des années 90 avec l'Allemagne.


Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
rugueby
« Réponse #15 le: mars 23, 2010, 01:30:36 pm »
BB, Fracass t'as bie résumé le truc. Les anglais, c'est des chieurs. Ils ont inventé le rugby pour se faire des passes à la main au lieu du pied et n'ont jamais mis en pratique la chose. un non sens lorsqu'on voit, samedi drnier notamment, qu'ils en sont largement capables.
Mais ne t'y fie pas, ce match de samedi ne sera pas pour eux une référence, il reviendrons vite à leur basiques. Trop cons, vraiment.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
rugueby
« Réponse #16 le: mars 23, 2010, 01:36:08 pm »
Et puis pour revenir sur FTD, à montpel' ils sont perdus dès que lui et ouedraogo sont pas là. C'est un signe quand même. Todeschini est un bon 10 aussi, mais quand TD est pas là, tu vois de suite la différence dans leur jeu.
Tu dis qu'il est pas capable de prendre le jeu à son compte, je trouve au contraire que c'est l'un des rares en France à pouvoir et surtout vouloir jouer à la main. Skrela était capable à Paris de jouer un peu comme ça. Depuis qu'il est à toulouse, il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
rugueby
« Réponse #17 le: mars 23, 2010, 02:40:11 pm »
BB, si on compare au foot ça serait un mix entre le foot italien pour le vice et la prise de risque minimale et allemand pour l'aspect rouleau compresseur.

Def, FTD n'est pas encore assez complet pour être un 10 et il est irrégulier. Jouer à la main, peut-être mais j'ai souvenir d'un match de l'EDF où il a abusé de croisés catastrophiques et je priais à chaque fois pour que le 9 le saute quand on ouvrait (contre l'Afrique du Sud je crois ou la NE en test match). Il n'est bon que lorsqu'il va tout droit et parvient à passer la ligne d'avantage (quoique des fois il oublie ses soutiens car trop concentré sur sa course), ses qualités techniques font qu'il peut aller seul à dame, un très bon centre en quelque sorte.
Sa jeunesse et le fait qu'il a enfin sorti un match sans déchet au pied contre les Anglais font qu'on peut rester optimiste. Puis il va venir à l'Usap si Montpellier descend donc je vais pas trop cracher dessus. Il ne sera jamais vraiment un  animateur c'est ce que je lui reproche et c'est quand même important pour un 10 voire le principal.

D'accord pour le 15 finalement, Porical est trop tendre encore physiquement...mais ça viendra, il va faire un stage de testotérone en Espagne !
Il est aussi incompréhensible qu'un taulier du top 14 comme Teulet n'ait encore jamais eu sa chance en EDF, maintenant il est trop vieux. C'est du au principe simpliste pour les trois quarts qui tend à disparaître avec Liévremont qui est que si tu ne joues pas à Toulouse ou n'a jamais joué en Internationale jeune tu ne joues pas en EDF.
Un Boyet a aussi été un formidable gâchis, joueur régulier, efficace, meneur, sacrifié pour lancer les Skrela et Beauxis et autres romantiques (Tata si on veut) qui devait être les meilleurs 10 du monde.

Parra il va changer, va se marier, va avoir trois jolis bambins et va arrêter d'emmerder ses coéquipiers. Sinon il y a le coup du tiroir de commode qui peut avoir son effet. J'avais vu le remontage de bretelle de Dusautoir d'où mon commentaire précédent.

Sur Marty faut plus jamais dire ça ! C'était Marty qu'il fallait aligner dès le début, il est expérimenté, sait se placer et n'aurait pas laissé tout ses boulevards aux 3/4 anglais. On remarque enfin Mas, c'est le même type de joueur ils ne vont pas prendre les micros et faire leur tata mais vont faire leur boulot consciencieusement.  Dans un vestiaire ce sont des joueurs sur lequel on peut s'appuyer. C'est certes pas transcendant, ça fait pas se lever un stade mais c'est efficace et toujours juste.

Dans tes centres t'oublies Mermoz qui est le futur plus grand joueur que l'EDF n'ait jamais connu, voire le monde, rien de moins.

Pour Pérez t'as peut-être raison, hélas...sauf que si l'Usap remporte le top 14 de nouveau...

« Modifié: mars 23, 2010, 02:41:34 pm par fracasseII »

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12082
rugueby
« Réponse #18 le: mars 23, 2010, 02:43:38 pm »
Vous allez faire péter la base de données, on n'a jamais eu des posts aussi longs.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

  • Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 9284
rugueby
« Réponse #19 le: mars 23, 2010, 04:42:08 pm »
bon je va créer une section dédiée au rugueby

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
Re : rugueby
« Réponse #20 le: mars 23, 2010, 04:50:34 pm »
Sur Marty faut plus jamais dire ça ! C'était Marty qu'il fallait aligner dès le début, il est expérimenté, sait se placer et n'aurait pas laissé tout ses boulevards aux 3/4 anglais. On remarque enfin Mas, c'est le même type de joueur ils ne vont pas prendre les micros et faire leur tata mais vont faire leur boulot consciencieusement.  Dans un vestiaire ce sont des joueurs sur lequel on peut s'appuyer. C'est certes pas transcendant, ça fait pas se lever un stade mais c'est efficace et toujours juste.

Dans tes centres t'oublies Mermoz qui est le futur plus grand joueur que l'EDF n'ait jamais connu, voire le monde, rien de moins.
Ouais Marty c'est quand même un bon joueur même si c'est pas mon kif de le voir aligné en EDF.

Par contre Mermoz, je suis trop carrément d'accord. Lui, il a la classe.

Et t'as p'têt pas tort pour TD. J'ai l'impression que je lui pardonne plus de trucs à lui qu'à Parra ou un autre. Je sais pas pourquoi.

Il va me plaire ce topic dédié au rugby.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
Re : rugueby
« Réponse #21 le: avril 03, 2010, 04:18:44 pm »
Pinaise, le ercété va jouer la H-cup l'an prochain. Si la victoire contre Bayonne se confirme, c'est tout bon !

Et comme on est encore en lice dans la coupe nescouik, on pourrait faire le doublé :D

ET le RCT-USAP dans deux semaines va valoir son pesont de cacahuètes !!!

Fracass ! Ya défi là ! :D
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : rugueby
« Réponse #22 le: avril 03, 2010, 07:02:31 pm »
Chut ne me déconcentre pas je suis en train de me chauffer pour le Castres - Usap de dans 2 heures.
Le Co fait peur avec une troisième ligne qui aligne 8 essais avec seulement deux joueurs, le meilleur buteur du top 14 depuis que celui-ci existe et des 3/4 de poche, vifs et intelligents.
Equipe régulière, concentrée sur les fondamentaux, qui a su faire tourner son effectif et qui commence à se dire que le coup de l'Usap de l'année dernière est à sa portée (même si l'usap à la maison, à clermont puis à toulouse en trois semaines va laisser des traces surtout qu'il va falloir enchaîner contre les mêmes sans doute après).

Pour l'Usap c'est un peu plus simple, ils y vont pour gagner mais sans se carboniser, un point défensif à Castres et à Toulon et un offensif contre Albi et ils ont de grandes chances d'être dans les deux sauf contre performance de Clermont qui laisse filer le match contre Castres. Je vois Toulon qualifié dans les deux premiers.

Cette fin de championnat est hallucinante, il y a du suspense à tout les étages, je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle formule mais les deux premiers qualifiés et les 4 qui suivent en play-offs permet d'entretenir l'intérêt jusqu'à la fin.
Il y a encore 8 équipes qui mathématiquement peuvent encore espérer disputer la finale, 5 sans passer par les play-offs à deux journées de la fin!

En bas du classement c'est 4 équipes qui se tiennent à 4 points pour une place en D2.

Et les dernières affiches sont...comment...jugez-en vous-mêmes...Toulon-Usap / Clermont-Castres (tout simplement les 4 premiers qui se rencontrent, le type qui a fait le calendrier est fortiche) / Racing Métro-Biarritz pour la 25ème.
Toulouse-Castres / Biarritz-Clermont / Stade français-Racing pour la 26ème


Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9013
Re : rugueby
« Réponse #23 le: avril 03, 2010, 08:52:28 pm »
Clair. Les détracteurs de la formule de cette année doivent se bouffer les burnes.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

godisdead

  • Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 3307
Re : rugueby
« Réponse #24 le: avril 03, 2010, 08:56:52 pm »
je ne suivrais pas le TOP 14 tant qu'il y aura des matchs de l'equipe de france en meme temps que les journées de championnat.